RAID des NEIGES 2009

Sorties pour les anciennes.
clubytwo

RAID des NEIGES 2009

Message par clubytwo »

Bonjours à tous,

Les 9 et 10 janvier prochain se déroulera le 14è Raid des Neiges Orléans-Saint Flour.

Le départ aura lieu à Orléans le vendredi 9 à 12 heures sur la place de la mairie, et vous conduira vers Macon terme de la première étape.

Le samedi matin départ à 7 heures en direction de Super Besse à 1360 mètres d'altitude pour le déjeuner. L'après midi en route pour l'arrivée à Saint Flour en passant les cols de Serres dans le massif du Puy Mary et le Plomb du Cantal à Prat de Bouc, tous deux culminants à près de 1400 mètres.

Cette année, 100 voitures construites avant le 31 décembre 1980 seront retenues pour participer à cette grande randonnée hivernale.

Image

voila la liste des premiers inscrits !!

Image

Image

Image

Image

Image

si vous voulez plus de renseignement n'hesitez pas je me ferais un plaisir d'y repondre du mieux possible !!!!
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Superbe ballade !! et y aura-t-il de la neige cette année ?

En tout y aura de super modèle !!!

A+ ERIC78
Jidé de Grasse

Message par Jidé de Grasse »

Bonjour,
quelles sont les conditions d'engagement ? : passager obligatoire ou non, tarifs, hébergement, gardienage des véhicules...
Est-ce une rando libre avec ou sans road-book ou de la régularité ?
y a-t-il un site pour tous ces détails ?
clubytwo

info raid

Message par clubytwo »

Jidé de Grasse a écrit :Bonjour,
quelles sont les conditions d'engagement ? : passager obligatoire ou non, tarifs, hébergement, gardienage des véhicules...
Est-ce une rando libre avec ou sans road-book ou de la régularité ?
y a-t-il un site pour tous ces détails ?

je peux t'envoyer tout ca par mail sans problème
avec le lien pour le site car je ne sais pas si je peux le mettre ici sans me faire disputer par les modods

sinon tu es libre de prendre un passager ou non l'hebergement et les resto sont compris dans le prix de l'inscription qui est de 245 E pour le pilote et autant pour le copilote (pour des personne supplementaire ce doit être un peu plus chère je crois ) c'est un rallye avec road book et de regularité avec des controle passage et des controle horaire mais ce n'est pas une course il faut respecter le code de la route !!!

c'est surtout une sortie sympa avec ambiance familiale qui commence a prendre de l'ampleur dans le milieu .....

que dire de plus

amitié

envoie moi ton mail a famille-duchene@wanadoo.fr
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour une voiture c'est donc 490 euros hotel et repas compris pour les 2 jours ?
clubytwo

tarif

Message par clubytwo »

jeanpierre a écrit :Pour une voiture c'est donc 490 euros hotel et repas compris pour les 2 jours ?
Ca fait donc 490 euros pour la voiture et deux personnes avec les repas et hotels du vendredi midi aprés le dèpart au dimanche matin aprés le petit dej ....
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bonjour,

SI "c'est un rallye avec road book et de regularité avec des controle passage et des controles horaires "
Il vaut mieux avoir un co-pilote et qui sache décripter le road book ... car sinon on ne fini pas à table le midi et le soir on arrive quand tout le monde est couché ... et ça arrive dans tous les rallyes de régularité !

Un road book n'est pas difficile à décripter mais il faut prendre son temps, que le pilote roule tranquille, et que le co-pilote ne saute pas une case ou lit mal une info ...

Lors de mon premier rallye de régularité, je l'ai fait en temps que co-pilote et on a fini 4° sur 57 concurrents ... On n'avait pas respêcté les temps de références mais on ne s'était pas perdu dans la nature ... donc c'est pas si difficile ou terrible. En tout cas on rigole bien si on ne se prend pas au sérieux !

A+ ERIC78
clubytwo

reaction

Message par clubytwo »

ERIC78 a écrit :Bonjour,

SI "c'est un rallye avec road book et de regularité avec des controle passage et des controles horaires "
Il vaut mieux avoir un co-pilote et qui sache décripter le road book ... car sinon on ne fini pas à table le midi et le soir on arrive quand tout le monde est couché ... et ça arrive dans tous les rallyes de régularité !

A+ ERIC78
je tiens a dire que ca n'est jamais arrivé dans notre rallye car le road book est plutot bien fait il y a juste a suivre les n° de route et les noms de villes

et effectivement il ne faut pas se prendre au serieux s'est pour rigoler !!
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Bien sur, je n'ai nullement mis en cause la qualité des organisations mais souvent y a des petits nouveaux qui confondent vitesse et précipitations ... ou quant on est seul pas si facile de trouver la route (lire le road book et conduire). Mais ça fait parti du jeux ...

A+ ERIC78
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'assistance et les plateaux sont prévus ?
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Je préfère les tarifs de Jean-Pierre, mais quand les inscriptions sont-elles closes ?? ça peut m'intêresser car ce serait une excellente remise en jambe pour ma MG A... connaissant assez bien cette région je sais au moins qu'on ne mourait pas de faim...et la convivialité étant plutôt la priorité de ma chère et...tendre ainsi que la bonne chère je pense pouvoir la "décider" a faire d'éventuelles "autres" glissades que sur des routes grasses!!! ;) :)

PS y a-t-il un risque de rencontrer des camping cars dans ton coin en Janvier ? :mdrx: cela pourrait peser dans la balance...
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

cela a l'air sympa cette sortie et SUPER BESSE c'est là ou je vais me casser la g....e chaque année

un peu chérot
clubytwo

reaction

Message par clubytwo »

jeanpierre a écrit :L'assistance et les plateaux sont prévus ?

a ce sujet si une personne tombe en panne nous avons quelqu'un qui suit avec un plateau qui dans un premier temps tente de depanner sur place s'il n'y as pas possibilité il monteras le vehicule pour le déposer au garage le plus proche ou bien chez un particulier pour qu'aprés le rallye le proprietaire se charge du rapatriement du vehicule !!

voila voila ....
dates

Message par dates »

yvre a écrit : mais quand les inscriptions sont-elles closes ?? ça peut m'intêresser car ce serait une excellente remise en jambe pour ma MG A......
en théorie c'etais jusqu'au 15 octobre mais je pense qu'il reste quelque place !! vous pouvez donc tentez !!
Invité

Message par Invité »

Image
clubytwo

Message par clubytwo »

salut a tous

au 26 octobre il ne reste plus que 10 places a prendre !!!

n'hesitez pas a me demander un dossier même si c juste pour info !!

cdlt

clubytwo
clubytwo

Message par clubytwo »

Image
Invité

Message par Invité »

DEUX fois trop cher. C'est du tir aux pigeons.
invité

Message par invité »

Anonymous a écrit :DEUX fois trop cher. C'est du tir aux pigeons.
t'as qu'a emmener ta canadienne.
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ce qui est étonnant c'est qu'il est indiqué "voitures construites avant le 31 décembre 1980" mais qu'il y en a quand même dont les années de fabrication sont après cette année limite...
temp3

Message par temp3 »

et l'ambiance lors de ces manifestations? en tous cas çà donne envie d'y participer.
clubytwo

Message par clubytwo »

tibriyoquen a écrit :et l'ambiance lors de ces manifestations? en tous cas çà donne envie d'y participer.
l'ambiance y est familiale et sympathique !!
l'enjeu n'est qu'amusement ballade et decouverte de paysage !!

pour ce qui est du prix il est facile de critiquer en tant qu'invité sans n'avoir jamais cotoyé ce rallye ni de prés ni de loin.

car pour ce genre de rallye avec la prestation qu'il comporte il est l'un des moins cher !!!

mais bon effectivement que c'est un budget........

cdlt
clubytwo

Message par clubytwo »

Katayama a écrit :Ce qui est étonnant c'est qu'il est indiqué "voitures construites avant le 31 décembre 1980" mais qu'il y en a quand même dont les années de fabrication sont après cette année limite...
effectivement nous prenons certain vehicule d'aprés 1980 suivant l'interet du modele mais ces vehicules seront hors course !!
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

D'accord :)
Invité

Message par Invité »

J-40
Répondre