Ronde de nuit en anciennes (dpt 77)

Sorties pour les anciennes.
Répondre
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Ronde de nuit en anciennes (dpt 77)

Message par oliv_austin »

Balade nocture le samedi 24 mars dans la foret de Fontainebleau, organisée par l'asso Esprit Mini. Voitures attendues : toutes anciennes, essentiellement Austin Mini, une MGB sera présente, apparemment des propriétaires d'Austin Healey et de vieilles alfa seront là, et je suis en pourparlers pour faire inscrire ma F qui affiche l'age respectable de 11 ans :)

plus d'infos : http://www.esprit-mini.net/forum/viewtopic.php?t=4516
Modifié en dernier par oliv_austin le 08 mars 2007, 17:24, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah ben d'accord...les "F"istes vont bientot se retrouver chez les "anciennes" a ce rythme la!!! lol.
A propos, c'est 25 ans pour qu'une voiture soit considerée comme "ancienne" il me semble (dans 13 ans pour les F donc)...alors, tu as encore un peu de temps devant ta calandre...
oliv_austin
.
.

25 ans ? C'est écrit quelque part ?
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

La définition administrative des véhicules anciens relève d'un arrêté du 17 Avril 1991: actuellement ce sont les véhicule de plus de 25 ans d'âge mais avec la future réglementation de 2008 ils devront avoir plus de 30 ans.

ImageAlbum MG

MG'calement
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 08 mars 2007, 12:02, modifié 1 fois.
French Frie

Message par French Frie »

merci pour cette info ... je serais assez partant! j'ai relayé l'info sur un autre forum d'anciennes...

A+
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

En Belgique aussi c'est 25 ans pour devenir ancêtres, mais comme à ce moment on paie beaucoup moins pour la taxe de roulage, ils sont aussi occupés à nous mijotter des changements. La pompe à fric est en action ! :q

Je m'étonne que soit envisagé une balade de nuit pour anciennes. Chez nous les anciennes ont soit une immatriculation normale et alors c'est OK pour rouler la nuit, soit une immatriculation spéciale ancêtres (commançant par "O") et on n'est pas sensé rouler de nuit. Evidemment les taxes de roulages ne sont pas les mêmes dans les deux cas; pour la raison évoquée plus haut !
Vu le projet annoncé ici, je suppose que la législation est différente en France. Pouvez-vous me donner quelques éclaircissements?
Merci.
French Frie

Message par French Frie »

salut,

en fait, il n' y a de conditions spéciales que dans le cadre de la Carte Grise de Collection, qui permet d'immatriculer des véhicules impossibles à immatriculer en CG normale (après validation par la FFVE).
les + : plus de Controle technique (après la visite initiale liée à l'obtention de la CGC)
les -: restriction théorique de circulation, limitée au département de résidence et aux dépts limitrophes, plus la possibilité de déplacements au-delà, en utilisant un carnet à souches.
pas de restriction d'horaires.

à partir de 2008, la CGC est réformée: suppression de cette contraire de déplacement, passage à un Contrôle tech tous les 5 ans, changement de l'immatriculation à l'occasion du CT.
Invité

Message par Invité »

Est ce qu'être classé anciennes leur fait prendre de la valeur?
oliv_austin
.
.

French Frie a écrit :salut,

en fait, il n' y a de conditions spéciales que dans le cadre de la Carte Grise de Collection, qui permet d'immatriculer des véhicules impossibles à immatriculer en CG normale (après validation par la FFVE).
On est d'accord, le seul texte connu est celui relatif à la CG collection.

Donc pour le meeting de Fontainebleau c'est laissé à la libre appréciation des organisateurs ... que je connais, à côté de ça :)

Y-a t'il des participants ?
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Je ne sais pas encore si je pourrai m'y rendre , bien qu'habitant à trois kilomètres, et ayant une anglaise..
A suivre

JC
oliv_austin
.
.

Cloture des inscriptions après demain ;)
oliv_austin
.
.

Rallye très sympa, une trentaine de voitures dont 20 minis. l'escapade nocturne via les voies communales du fin fond de l'Essonne a fait appel à notre sens de l'orientation, et nous a emmené de Fontainebleau (77) à Sermaises (45).

La F a très bien été accueillie par l'organisation. Ont pris le départ également quelques anciennes alfa, une magnifique 404 coupé, une TVR S2...

La pluie se calmant dans la soirée, on a roulé top down les 30 derniers km (mais avec le chauffage), et notre équipage a terminé 2e du parcours après avoir traversé toutes les étapes du RoadBook, mais avec un seul des 5 indices qu'il fallait repérer en bordure de route pour répondre à l'énigme finale, ce qui nous a empêché de ramener le maximum de points.

Pas d'autre MG au départ. J'essaierai de poster ici à l'avance les prochains événements de l'asso esprit mini, si jamais il y a des gens motivés. ;)
Répondre