Mgrv8 a vendre

Généralités MGB
dany B
.
.
année : 1923

Re: Mgrv8 a vendre

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :La MGB fût l'une des premières voitures de série à recevoir un traitement de ses intérieurs de caisse. En 1961-1962, ICI venait de mettre au point les peintures électro statiques.
On peut tout de même imaginer que les débuts du procédé n' étaient pas totalement fiabilisés.
La qualite de "BLMC décadente" à partir de 1973-1974 reste une évidence, avec ses grèves fameuses et violentes, demandez aux utilisateurs qui en ont fait les frais à l' époque, je suis sûr que des souvenirs vont remonter bien vite ici. Et n'oublions pas la perforation programmée des ailes AR des R5 de RNUR.
Image
Certes les grèves.... mais on oublie vite par la suite les prédateurs et surtout ceux là:

le Phoenix Group.

Je cite...

Il y eu des controverses concernant le Phoenix Group. Le quatuor a touché un salaire total de près de 50 millions d’euros durant la période 2000-2005. Quel était le rôle exact de Li Qu, une Chinoise soudainement apparue sur l’organigramme ? Officiellement, elle a touché 2,2 millions d’euros en tant que consultante lors des négociations avec SAIC. Mais la maitresse supposée de Nick Stephenson, l’un des quatre de Phoenix, n’a-t-elle pas bénéficié d’un emploi fictif ? N’a-t-elle pas carrément été la Mata Hari de SAIC (une théorie soutenue par le MI6 et étayée par l’implication de Li dans le rachat de LDV, qui fut également repris par SAIC) ?. Enfin, quid du fond de retraite des employés de MG-Rover ? Le trésor de guerre était estimé à 11 millions d’euros. Il disparut lors de la faillite du groupe et le Phoenix Group fut accusé de l’avoir subtilisé. Après plusieurs procès, il fut reversé en 2014.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

- Chinoise dans l'organigramme...
- Maîtresse d'un responsable
- Prise d'intérêts
- Emploi fictif

Ça me rappelle une histoire récente à Tours...
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :- Chinoise dans l'organigramme...
- Maîtresse d'un responsable
- Prise d'intérêts
- Emploi fictif

Ça me rappelle une histoire récente à Tours...
Bof, une histoire de plus entre frères "la truelle"...qui sera probablement étouffée dans l'oeuf, curieusement dans ce département (et d'autres probablement), les choses ne vont jamais jusqu'au bout...lorsqu'il s'agit d'une certaine catégorie d'individus...Je n'ai pas dit citoyens pour ne pas faire offense à ceux qui croient en la "République"...bananière!

On ne va pas "chinoiser" pour si ...peu!
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Puisque nous squattons un fil initié par d' autres, je propose une suite de ce débat très intéressant dans le pub:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=27589
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

"camarade"

vous allez vite en besogne, personnellement je suis du genre, distant.
Vous avez vous même dicté la solution?
Il ne vous reste plus qu' à l' appliquer.
Les communications aussi coupantes que le fil de la guillotine ( sans expérience, je présume ) dérangent moins les solitaires. :fume:
saby
.
.

Message par saby »

"La rouille est elle aussi ravageuse que sur les "B" dernière génération?"

à mon avis les rv8 ne sont pas assez ancienne pour avoir de gros problème avec la rouille, mais puisque ce ne sont que des mgb encore quelques année de patience...
RV8_0273
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1993

Message par RV8_0273 »

dany B a écrit :

11 cv fiscaux???? ils manque la moitié des cylindres? :voyons:

Quand est il de la carrosserie? La rouille est elle aussi ravageuse que sur les "B" dernière génération?

Je suis certain que si le "journaliste" avait essayé ce moteur dans une Morgan, il serait comme par hasard enthousiaste et ne lui aurait rien trouvé ...d'agricole....Certes le rapport poids puissance n'est pas le même.
Les moteurs d'origine Américaine ont une "philosophie" de couple/puissance à bas régime pas dans les T/M....Mais cela pour comprendre et apprécier il faut avoir possédé une....Américaine!

En matiere fiscale on est sur du 23 cv ...
Pour la rouille il semble que ce ne soit pas vraiment un souci sur ce modele ... En tout cas je n'en ai pas sur la mienne qui a passe 19 ans en GB ... Ils ont du progresser entre 74 et 93 ... Il peut quand meme y avoir de la corrosion sur l'entourage du pare brise le long du capot
Quant au cote agricole j'aurai plutot dit rustique mais uniquement cote mecanique car les sieges sont d'un grand confort
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

La rouille yen a sur toutes les mg, quel que soit le modèle. Même les dernières TF qui ont à peine 10 ans rouillent déjà.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

En 93, les mini, rover, rouillaient au soleil. Cela ne doit pas être bien différent sur le reste des autos du groupe.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

La RV8 est très bien protégée contre la rouille. La seule exception est l'entourage de pare-brise, qui rouille de l'intérieur.

Il existe deux types de refabrication, une en polyesther, abordable, et l'autre en alu, bien plus cher.
RV8_0273
Région : France - PACA
année : 1993

Message par RV8_0273 »

sherlock a écrit :La RV8 est très bien protégée contre la rouille. La seule exception est l'entourage de pare-brise, qui rouille de l'intérieur.

Il existe deux types de refabrication, une en polyesther, abordable, et l'autre en alu, bien plus cher.
Merci Sherlock !
Enfin une contribution positive de quelqu'un qui semble s'y connaitre ;-)
Je commençais a désespérer ...
alan
.
.

Message par alan »

:party: :D :mdr:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Enfin une contribution positive de quelqu'un qui semble s'y connaitre
Non, non, pas seul, les caisses de RV8 extrapollées à bas coût de celle de la B ont bien été traitées en usine par electro-déposition ou cataphorèse ..., de cathode )
saby
.
.

Message par saby »

"Je commençais a désespérer ..."

tout le monde ne peux pas s'extasier devant une rv8, c'est une bagnole qui peut certainement plaire, en ce qui me concerne je n'en veux pas...
Répondre