MGB GT : Carte grise 2 ou 4 places ? Comment modifier la CG?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
MGB GT : Carte grise 2 ou 4 places ? Comment modifier la CG?
Bonjour à tous,
Je viens de me porter acquéreur d'une mgb gt de 1971.
J'aurais besoin de vous conseils pour savoir s'il est possible d'obtenir la mention 4 places sur la CG (2 sur l'ancienne CG du propiétaire précédent).
J'ai remarqué sur plusieurs sujets que certains avaient la mention 4 et d'autres 2 places sur leur CG. Pourquoi autant de disparités? Peut être du à la mention originale 2+2 mais qui ne fait pas toujours 4 pour toutes les sous-préfectures?!
J'ai encore la possibilité de faire modifier l'ancienne CG avant de faire la mienne, mais quels seraient les docs ou certificats à fournir mentionnant le 2+2? Quelles sont les démarches à effectuer ou les organismes à contacter?
La sous préfecture m'a déjà informé quel le propriétaire précédent pourrait refaire gratuitement la CG avec la bonne mention si effectivement il y avait une erreur d'enregistrement (mais la avec les données pour eux c'est bien du 2 places) ou avec la fourniture d'un certificat d'identification mentionnant les infos. C'est pour cela que je recherche un document fiable pour la faire passer en 4 places. Une fois l'ancienne CG modifiée, je pourrais faire la mienne sans pb avec la bonne mention. (Pour info je connais très bien l'ancien proprio et il n'y aura aucun pb pour qu'il refasse la CG si j'ai les docs!).
Merci pour votre aide
Je viens de me porter acquéreur d'une mgb gt de 1971.
J'aurais besoin de vous conseils pour savoir s'il est possible d'obtenir la mention 4 places sur la CG (2 sur l'ancienne CG du propiétaire précédent).
J'ai remarqué sur plusieurs sujets que certains avaient la mention 4 et d'autres 2 places sur leur CG. Pourquoi autant de disparités? Peut être du à la mention originale 2+2 mais qui ne fait pas toujours 4 pour toutes les sous-préfectures?!
J'ai encore la possibilité de faire modifier l'ancienne CG avant de faire la mienne, mais quels seraient les docs ou certificats à fournir mentionnant le 2+2? Quelles sont les démarches à effectuer ou les organismes à contacter?
La sous préfecture m'a déjà informé quel le propriétaire précédent pourrait refaire gratuitement la CG avec la bonne mention si effectivement il y avait une erreur d'enregistrement (mais la avec les données pour eux c'est bien du 2 places) ou avec la fourniture d'un certificat d'identification mentionnant les infos. C'est pour cela que je recherche un document fiable pour la faire passer en 4 places. Une fois l'ancienne CG modifiée, je pourrais faire la mienne sans pb avec la bonne mention. (Pour info je connais très bien l'ancien proprio et il n'y aura aucun pb pour qu'il refasse la CG si j'ai les docs!).
Merci pour votre aide
Re: MGB GT : Carte grise 2 ou 4 places ? Comment modifier la
Bonjour et bienvenue,
En lisant ce fil tu trouveras ta réponse.
La MGB GT n'aurait jamais dû être en 4 places, c'est juste du marketing....
Avec un peu de chance tu pourras peut être modifier ta carte grise, mais je ne vois pas en quoi cela sera utile, mettre des enfants derrière relève d'une certaine dose d' inconscience....de ceux de ma génération!
Mais...Chacun fait comme il veut!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =12&t=5611
http://www.canevet.org/spip.php?article349
En lisant ce fil tu trouveras ta réponse.
La MGB GT n'aurait jamais dû être en 4 places, c'est juste du marketing....
Avec un peu de chance tu pourras peut être modifier ta carte grise, mais je ne vois pas en quoi cela sera utile, mettre des enfants derrière relève d'une certaine dose d' inconscience....de ceux de ma génération!

Mais...Chacun fait comme il veut!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =12&t=5611
Modifié en dernier par dany B le 13 avr. 2016, 10:06, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Pour être sûr et certain, il faudrait retrouver la feuille d' homologation du véhicule, feuille barrée de rouge en diagonale si elle a été cinservée par le propriétaire,
Le catalogue commercial BLMC France du GT 1973, indique 2+2.
*MG O1->B69 a écrit :Pour être sûr et certain, il faudrait retrouver la feuille d' homologation du véhicule, feuille barrée de rouge en diagonale si elle a été cinservée par le propriétaire,
C'était effectivement la dénomination en France, pas 4 places assises...
de toutes façons on ne se préoccupait pas de ce genre de détail à l'époque, il n'était pas rare de monter à 4 ou 5 dans la TR4...sans ceintures et pas à 90 sur la route!
Je fais parti des "survivants"....et je m'emmerde aujourd'hui....

- gop49
- année : 1978
C'est clair que pour les places arrières il vaut mieux oublier. A moins de faire moins d'1,2m, voir ne pas avoir de jambes à caser, c'est très très petit. j'ai déjà fait 10km avec mon fils plié en 4 à l'arrière (il fait 1,80m), mais c'est pas vraiment confortable, et encore moins sécurisant.
Ça depanne juste: Les mercredis je fais souvent le taxi en ville avec ma Midget. Parfois, j'ai mon fils de 6 ans a "l'arriere"...et decapoté. On fait 1 ou 2 km. 30 a 40kmh max.
Je sais , c'est pas bien.
Je sais , c'est pas bien.
- pascou
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1971
J'ai le certificat de conformité de ma B GT de 1971. Il stipule 2 + 2.
Le résultat sur ma carte grise est le suivant: Nombre de places : 22 !
Quand on sait que, comme il a été dit, les places arrières sont plutôt virtuelles, ça fait sourire...
Le résultat sur ma carte grise est le suivant: Nombre de places : 22 !
Quand on sait que, comme il a été dit, les places arrières sont plutôt virtuelles, ça fait sourire...
-
- .
Très utilisé par les malfrats d' une certiane époque aussi.22 !
Le 22 à Asnières?
Quelle importance le nombre de places assises mentionné sur la carte grise.J'aurais besoin de vous conseils pour savoir s'il est possible d'obtenir la mention 4 places sur la CG (2 sur l'ancienne CG du propiétaire précédent).

Bonne conclusion…

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Merci à tous pour vos réponses et vos infos.
C'est sur que vu la place on ne va pas faire un tour du monde à 4...
C'est surtout pour du dépannage et surtout pour être "en règle" au cas où.
Mais qui peut le plus peut le moins donc pourquoi se priver de la bonne mention.
Merci encore !
C'est sur que vu la place on ne va pas faire un tour du monde à 4...
C'est surtout pour du dépannage et surtout pour être "en règle" au cas où.
Mais qui peut le plus peut le moins donc pourquoi se priver de la bonne mention.
Merci encore !
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Sur la mienne aussi, j'ai deux places, alors que j'ai fait faire la carte grise avec le certificat d'homologation en 2+2... Je me suis dit que l'option n'existait pas, ils n'ont peut être que 2 ou 4 places comme possibilité?
Petite anecdote: Mon père avait une Alfa 2000 Spider Touring, sur la carte grise d'époque était mentionné: 12 places, 2 chevaux. Et bien... Impossible de faire rectifier.
Petite anecdote: Mon père avait une Alfa 2000 Spider Touring, sur la carte grise d'époque était mentionné: 12 places, 2 chevaux. Et bien... Impossible de faire rectifier.
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1969
Les joies de l'administration, je connais une personne qui a un nom de famille **NSSA**. Voyant les 2 S derrière le N, je lui demande comment cela se prononce et l'origine. Et bien l'origine c'est une erreur de l'État civile dans le passé, l'officier s'était gouré...
Tres pratique au moment de payer la vignette auto...12 places, 2 chevaux. Et bien... Impossible de faire rectifier.
Je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent ça, mon Roadster MGB de 1971 est enregistré comme 4 places. Voiture belge produite à Seneffe et qui est restée belge. Je lui ai adjoint il y a 15 ans un coussin d'assise arrière qui était vendu en option par MG à son époque ainsi que 2 ceintures ventrales. Mon gamin avait alors 6 ou 7 ans et on voyageait à 3, ou à 4 avec la fille d'un copain qui avait le même âge. Capoté, ils avaient largement assez de place et quand on arrivait sur notre lieu de vacance je démontais la capote pour qu'on puisse rouler à 4 tête au vent sans que la capote ne les gêne.
-
- année : 1969
Oui mais moins s'il faut avoir le permis transport en commundrmj a écrit :Tres pratique au moment de payer la vignette auto...12 places, 2 chevaux. Et bien... Impossible de faire rectifier.

- LOTUS11
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1965
si je ne me trompe pas, ce n est pas parce qu'il y a indiqué 4 places sur la CG qu'il est légal de rouler à 4 en cas d'accident.
il faut se référer au type mine de l'auto.
4 places sur la CG il s'agit d'une erreur.
il y a quelques MGB cabriolet 4 places sur la CG.
à l'époque *SMS* mon assureur qui m'avait dit cela à propos d'une 356 replica vinage speedster dans laquelle deux enfants tenaient largement derrière.
il faut se référer au type mine de l'auto.
4 places sur la CG il s'agit d'une erreur.
il y a quelques MGB cabriolet 4 places sur la CG.
à l'époque *SMS* mon assureur qui m'avait dit cela à propos d'une 356 replica vinage speedster dans laquelle deux enfants tenaient largement derrière.
Voiture belge dans mon cas, immatriculée et circulant en Belgique avec une assurance indiquant un véhicule à 4 places, je ne vois pas où il pourrait y avoir un souci (d'autant que le gamin à 22 ans aujourd'hui et qu'il tient le volant).
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
J'adore notre forum :
La réponse a été donnée dès la première réponse à la question de notre ami, mais ça ne nous empêche pas de continuer de disuter jusqu'à plus soif autour du sujet...
La réponse a été donnée dès la première réponse à la question de notre ami, mais ça ne nous empêche pas de continuer de disuter jusqu'à plus soif autour du sujet...

-
- .
- année : 1964
En médecine , il est dit la phrase suivante: "Tout a été écrit mais tout n'a pas été lu; c'est ce qui nous permet de continuer à publier ..."sherlock a écrit :J'adore notre forum :

-
- .
Ma toute première 63 était déjà mentionnée en 4 places d'origine.il y a quelques MGB cabriolet 4 places sur la CG.
Bon c' était il y a longtemps (1977).
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 15 avr. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
- LOTUS11
- .
- année : 1965
Bonjour Sherlock,
sur votre blog, un commentaire d'internaute..
qu"en pensez vous?
"Au risque de contredire ce qui est dit, le code de la route permet de verbaliser (amende classe 4 et immobilisation du véhicule) si le nombre de passagers est supérieur au nombre inscrit sur le certificat d’immatriculation (carte grise S.1).
L’article du code de la route est le 322.8. Il stipule que si une modification technique du véhicule fait qu’il ne correspond plus à la carte grise, alors infraction avérée."
je pensais mais peut être à tort que :
cab = fiche homologation constructeur 2places
GT = fiche homologation constructeur 2+2
les conditions de sécurité ne sont pas remplies pour moi dans un cabriolet pour recevoir un ou des passagers à l 'arrière.
cela est donc bien subjectif et peut-être d'une appréciation différente d'un expert à l'autre?
*SMS* peut être lourd de continuer de débattre sur le sujet, mais il est important..
sur votre blog, un commentaire d'internaute..
qu"en pensez vous?
"Au risque de contredire ce qui est dit, le code de la route permet de verbaliser (amende classe 4 et immobilisation du véhicule) si le nombre de passagers est supérieur au nombre inscrit sur le certificat d’immatriculation (carte grise S.1).
L’article du code de la route est le 322.8. Il stipule que si une modification technique du véhicule fait qu’il ne correspond plus à la carte grise, alors infraction avérée."
je pensais mais peut être à tort que :
cab = fiche homologation constructeur 2places
GT = fiche homologation constructeur 2+2
les conditions de sécurité ne sont pas remplies pour moi dans un cabriolet pour recevoir un ou des passagers à l 'arrière.
cela est donc bien subjectif et peut-être d'une appréciation différente d'un expert à l'autre?
*SMS* peut être lourd de continuer de débattre sur le sujet, mais il est important..