Bonjour
Quelle documentation, quelle revue me proposez vous pour travailler sur une MGB de 1965 ?
Merci d’avance
Documentation
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Documentation
Hello,
Personnellement, je me suis énormément servi de ce site : http://www.mgb-stuff.org.uk/sitemap.htm
Personnellement, je me suis énormément servi de ce site : http://www.mgb-stuff.org.uk/sitemap.htm
Merci, cela m’a l’air très complet. Cela va certainement beaucoup m'aider.
-
- Région : France - Bretagne
- année : 1967
- Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).
Tu peux aussi compléter avec 3 ou 4 livres, comme :
- MGB Owners Workshop Manual, édité par Haynes
- MGB manuel d’atelier, réimpression chez 123Autos me semble-t-il.
- MGB Service Guide, édité par Porter Manuals
- MGB Electrical Systems, édité par Voice, mais épuisé je crois.
En complément, rien ne vaut les précieux conseils publiés ici, y compris les anciennes publications. Et puis aussi, les vidéos disponibles sur YouTube, avec des experts comme John Twist notamment.
De quoi bien remplir tes soirées d’hiver, et pratiquer ton anglais.
- MGB Owners Workshop Manual, édité par Haynes
- MGB manuel d’atelier, réimpression chez 123Autos me semble-t-il.
- MGB Service Guide, édité par Porter Manuals
- MGB Electrical Systems, édité par Voice, mais épuisé je crois.
En complément, rien ne vaut les précieux conseils publiés ici, y compris les anciennes publications. Et puis aussi, les vidéos disponibles sur YouTube, avec des experts comme John Twist notamment.
De quoi bien remplir tes soirées d’hiver, et pratiquer ton anglais.
- Fichiers joints
-
- IMG_8591.jpeg (1.03 Mio) Vu 1309 fois
-
- Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).
P.S. : et si tu ne l’as pas encore, tu peux te fier aussi à l’incontournable Original MGB de Clausager, chez H&S. Riche en précisions et en photos, et donc très utile si tu souhaites respecter l’esprit d’origine de ta MGB.
- Fichiers joints
-
- IMG_8593.jpeg (1.06 Mio) Vu 1307 fois
bonjour
J'ai déjà l’incontournable Original MGB de Clausager bible historique au coin du feu ainsi que le deuxième de votre liste en français de surcroit.
J'ai également déjà constater l'efficacité des ténors de ce site.
Des réponses claires et précises souvent accompagnés de photos.
Je me lance dans une restauration visant à rendre la voiture comme à l'origine donc j'ai besoin de la richesse de ce site
Merci beaucoup.
J'ai déjà l’incontournable Original MGB de Clausager bible historique au coin du feu ainsi que le deuxième de votre liste en français de surcroit.
J'ai également déjà constater l'efficacité des ténors de ce site.
Des réponses claires et précises souvent accompagnés de photos.
Je me lance dans une restauration visant à rendre la voiture comme à l'origine donc j'ai besoin de la richesse de ce site

Merci beaucoup.
-
Bon courage. J’espère qu’on pourra suivre en photos les différentes étapes de cette restauration. Toujours passionnant et instructif.