coûteuse
c’est sûr, à moins de trouver, à pas cher, l’ensemble. le freinage de la mgb, en bon état, est tout à fait correct, comme sur une bagnole des années soixante …
le servo frein n’améliore pas le freinage, il ne fait que de diminuer la pression sur la pédale.
Resto mgb gt 72
- Joan
- .

- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: Resto mgb gt 72
Lors de la rénovation de ma B, j'ai mis ce servo-frein, parce que je ne sais trop pourquoi...Baptoicle a écrit : 21 janv. 2026, 07:40 Quel est le confort de conduite et la fiabilité du circuit simple avec le servo externe?
Je confirme les éléments de Saby, ça adoucit la pression, mais franchement rien de bien génial.
J'ai fini par le virer, je n'arrivais pas à purger correctement le circuit hydraulique à chaque renouvellement du DOT4.
Donc, pour moi, plus d'inconvénient que de bénéfice. D'autant, que sur de faibles pressions sur la pédale de frein, je ressentais également un léger retard à la relâche du freinage. Je pense plus utile de mettre de bons disques avec des plaquettes performantes.
Quant au circuit unique, c'est vrai que cela peut faire un peu peur. Faut juste bien surveiller l'état des durites et des suintements potentiels et contrôler régulièrement le bon fonctionnement du frein à main même si ça reste très réduit comme marge de sécurité. Masi bon, certains roulent avec des anciennes à câbles, voire avec des modernes en état pitoyable. En tout cas, bon courage et bravo pour cette restauration.
Je vois que tu arrives à peindre dans ton garage, je t'envie car je ne peux pas faire la moindre retouche sans "blinder" mon sol.