Rénovation MGB 1968
Re: Rénovation MGB 1968
"...vous mélangiez un peu tout?"
rarement, nul n'est parfait...
concernant les culasses, il est assez significatif de comparer les prix en Angleterre, mgpartsuk (ivorsearle) £329 environ, P.Burgess Econotune (culasse préparée) £345 et puis le prix en france, Datch.fr environ 800€ (selon leur catalogue je dirais plutôt 992 €), betaset 708 €...
rarement, nul n'est parfait...
concernant les culasses, il est assez significatif de comparer les prix en Angleterre, mgpartsuk (ivorsearle) £329 environ, P.Burgess Econotune (culasse préparée) £345 et puis le prix en france, Datch.fr environ 800€ (selon leur catalogue je dirais plutôt 992 €), betaset 708 €...
- Martoson
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Bonjour à tous,
Ce que je constate c'est qu'il y a un pro qui a fait une boulette et le mec il assure, il faut lui faire de la pub, car cela devient rare.
Je pense que l'histoire à retenir elle est là.
Ce que je constate c'est qu'il y a un pro qui a fait une boulette et le mec il assure, il faut lui faire de la pub, car cela devient rare.
Je pense que l'histoire à retenir elle est là.

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Oui tout à fait d' accord si on s' en tient à compare les culasses, or il fallait comprendre "comparer la qualité supposée" des culasses, j' ai bien dit supposée.il est assez significatif de comparer les prix en Angleterre

-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1966
salut à vous, sachant que je vais moi aussi devoir passer par la casse culasse, chez p Burgess, l'ecotune, c'est un échange standard ou pas ? il me semble qu'en plus ils n'ont pas toutes les références de culasse, seulement les dernières, je me trompe ?
-
- .
En principe, il fallait lui fournir une culasse qu'il prépare, ceci laisse donc supposer qu'il y a surcharge si la culasse d'origine n' est pas réutilisable, enfin, c' était le cas voici qq. années car
Il propose de nouvelles culasses ( origine ?) dans ses offres et sans échange ( no_core_required ):
Pour les détails, compatibilités années, leur poser la question par mail.
Standard Leadfree Outright New Casting Only no core required £400
Standard Leadfree Customers own unit £235
Econotune £345
Fast Road £450
Fast Road Big Valve £510
Fast Road Plus £590
Supercharge spec £590
Standard Race £400
Full Race (from) £1150
Il propose de nouvelles culasses ( origine ?) dans ses offres et sans échange ( no_core_required ):
Pour les détails, compatibilités années, leur poser la question par mail.
Standard Leadfree Outright New Casting Only no core required £400
Standard Leadfree Customers own unit £235
Econotune £345
Fast Road £450
Fast Road Big Valve £510
Fast Road Plus £590
Supercharge spec £590
Standard Race £400
Full Race (from) £1150
"l'ecotune"
econotune
dans la pub concernant les culasses "ils" disent "On arrival at our unit...", "lorsque nous recevons votre pièces...", "ils" peuvent donc préparer votre culasse, si elle est en état...
econotune
dans la pub concernant les culasses "ils" disent "On arrival at our unit...", "lorsque nous recevons votre pièces...", "ils" peuvent donc préparer votre culasse, si elle est en état...
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1966
merci saby, mais non la mienne fui donc il m'en faut une neuve.
merci a vous
merci a vous
"une neuve..."
d'aprés ce que j'ai lu les culasses neuve sont plus ou moins impréparable
"Note should be made that some Indian-cast, aftermarket copies of these heads exist. Our finding is these heads have questionable core positioning and may not be suitable for use in performance applications."
d'aprés ce que j'ai lu les culasses neuve sont plus ou moins impréparable
"Note should be made that some Indian-cast, aftermarket copies of these heads exist. Our finding is these heads have questionable core positioning and may not be suitable for use in performance applications."
- Thoutmosis
- Région : France - Picardie
- année : 1968
Bonjour à Tous
C'est la journée du travail, mais je bosse sur la MG... Pour mon plaisir bien sûr.
Je fais les graissages (graisseurs divers et crémaillère)
Je viens de démonter le petit couvercle au dessus de la crémaillère, et il n'y a aucune huile à l'intérieur !!!
C'est normal ?
J'avais pourtant bien vu sur le fofo et ailleurs, qu'il fallait qu'elle soit huilée avec de l'huile type "pont".
La bague en cuivre à l'air d'être peu usée, c'est déjà cela.
Par contre il il a un léger jeu ...
pour info il n'y a pas de graisseur.
Merci pour vos lumières
C'est la journée du travail, mais je bosse sur la MG... Pour mon plaisir bien sûr.
Je fais les graissages (graisseurs divers et crémaillère)
Je viens de démonter le petit couvercle au dessus de la crémaillère, et il n'y a aucune huile à l'intérieur !!!
C'est normal ?
J'avais pourtant bien vu sur le fofo et ailleurs, qu'il fallait qu'elle soit huilée avec de l'huile type "pont".
La bague en cuivre à l'air d'être peu usée, c'est déjà cela.
pour info il n'y a pas de graisseur.
Merci pour vos lumières
-
- .
le jeu pignon/crémaillère se règle légèrement par ajout/retraiy de cales d' épaisseur; cf. dessin

Les graisseurs n'ont été montés que sur les tous premiers modéles, cf. dessin.pour info il n'y a pas de graisseur.
En cas d' abscence de celui-ci, déposer le couvercle de réglage du damper, retirer le damper et mettre de l'huile. Evidemment, les 2 pièces d' étanchéité caoutchouc doivent être en état.
- Thoutmosis
Quand vous parlez de cales d'épaisseurs, elles se mettent sous le couvercle au dessus ?MG O1->B69 a écrit :Par contre il il a un léger jeu ...
le jeu pignon/crémaillère se règle légèrement par ajout/retraiy de cales d' épaisseur; cf. dessin
Les graisseurs n'ont été montés que sur les tous premiers modéles, cf. dessin.pour info il n'y a pas de graisseur.
En cas d' abscence de celui-ci, déposer le couvercle de réglage du damper, retirer le damper et mettre de l'huile. Evidemment, les 2 pièces d' étanchéité caoutchouc doivent être en état.
Pour ma part sous ce couvercle j'ai trouvé 1 joint papier, 2 joints métal et 2 joints métal (feuille)
Pour ce qui est des 2 pièces d'étanchéité caoutchouc, se sont les soufflets en bout de crémaillère de chaque côté ?
Pour la quantité d'huile, c'est combien ?
Je lis 0.2 l et 0.5 l !!!
-
- .
Exact, les cales sont disposées sous le couvercleQuand vous parlez de cales d'épaisseurs, elles se mettent sous le couvercle au dessus ?
Pour ma part sous ce couvercle j'ai trouvé 1 joint papier, 2 joints métal et 2 joints métal (feuille)
Shims are available to adjust the damper assembly so as to remove steering rack vertical free play. If you are undertaking this job, now is the time to top up the steering rack assembly with 80W/90. Remember that the rack assembly correct capacity is only 1/3rd of a US pint.
http://mgbmga.com/tech/mgb14c.htm
1 US pint = 0.473176473 liter soit 0,2l
"Par contre il il a un léger jeu ..."
le poussoir et le "patin" sont la pour maintenir le barreau de la crémaillère contre le pignon de l'axe de direction
lorsque le poussoir est démonté c'est sûr il y a du jeu dans le barreau
le poussoir appui sur le patin par l'intermédiaire d'un ressort, les rondelles de calage de la plaque règlent la précontrainte du poussoir sur le ressort
(si vous voulez augmenter l'appui du patin il faut enlever des rondelles)
au plus le ressort appui fort sur le patin, au plus le frottement sur le barreau sera important, au plus la crémaillère sera dure
le réglage de la précontrainte du ressort consiste en un compromis, un appui ferme mais pas trop, ce pour conserver une ditection légère...
quand à l'huile il en faut, mais point trop, il est pratiquement impossible de voir ce qu'il y en a déjà dedans
le poussoir et le "patin" sont la pour maintenir le barreau de la crémaillère contre le pignon de l'axe de direction
lorsque le poussoir est démonté c'est sûr il y a du jeu dans le barreau
le poussoir appui sur le patin par l'intermédiaire d'un ressort, les rondelles de calage de la plaque règlent la précontrainte du poussoir sur le ressort
(si vous voulez augmenter l'appui du patin il faut enlever des rondelles)
au plus le ressort appui fort sur le patin, au plus le frottement sur le barreau sera important, au plus la crémaillère sera dure
le réglage de la précontrainte du ressort consiste en un compromis, un appui ferme mais pas trop, ce pour conserver une ditection légère...
quand à l'huile il en faut, mais point trop, il est pratiquement impossible de voir ce qu'il y en a déjà dedans
- Thoutmosis
Bonjour à tous
après un dimanche à démonter les 2 carburateurs, les nettoyer, et essayer de les régler, je suis sorti cet après midi pour une vingtaine de miles.
J'ai démonté les bougies pour vérifier la richesse
les 2 premières côté avant:

les 2 dernières côté arrière:

Pour ma part je pense que l'arrière c'est bon, mais que l'avant c'est un peu pauvre...
Vos avis ?
merci par avance
après un dimanche à démonter les 2 carburateurs, les nettoyer, et essayer de les régler, je suis sorti cet après midi pour une vingtaine de miles.
J'ai démonté les bougies pour vérifier la richesse
les 2 premières côté avant:

les 2 dernières côté arrière:

Pour ma part je pense que l'arrière c'est bon, mais que l'avant c'est un peu pauvre...
Vos avis ?
merci par avance
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Oui, l'avant est beaucoup trop pauvre.
- Thoutmosis
C'est bien ce que je pensais.
je vais desserrer l'écrou du dessus d'un pans, et je verrai.
Merci
je vais desserrer l'écrou du dessus d'un pans, et je verrai.
Merci
- Thoutmosis
J'arrive sur la fin, du moins pour l'instant.
On n'a jamais terminé, je pense...
j'avais hésité sur la couleur de la moquette est je ne suis vraiment pas déçu.
J'en avais parlé sur un autre post,
Quelques photos:
Mise en place des isolants plancher

Moquette et habillages neufs

Nettoyage et crème rénovante sur les sièges en cuir

1ère sortie de l'atelier du fond du jardin

1ère sortie sur route, un réel bonheur après 7 mois de travaux sans interruption, ou presque...

On n'a jamais terminé, je pense...
j'avais hésité sur la couleur de la moquette est je ne suis vraiment pas déçu.
J'en avais parlé sur un autre post,
Quelques photos:
Mise en place des isolants plancher

Moquette et habillages neufs

Nettoyage et crème rénovante sur les sièges en cuir

1ère sortie de l'atelier du fond du jardin

1ère sortie sur route, un réel bonheur après 7 mois de travaux sans interruption, ou presque...

- Oldtimer42
- .
Bravo, très beau résultat.
Pas courante en OEW comme celle de jean Pascal.
Montants de porte bois, volant bois, tant qu'à faire pourquoi pas la platine compteurs ?
Pas courante en OEW comme celle de jean Pascal.
Montants de porte bois, volant bois, tant qu'à faire pourquoi pas la platine compteurs ?
- Thoutmosis
Bonjour
J'ai une question.
Lorsque je démarre à froid avec le starter, pas de souci.
Au bout de 1 mn environ je baisse et enlève le starter.
Le régime moteur reste à environ 2 000 t/mn. Je suis obligé d'ouvrir le capot et d'abaisser à la main, l'axe qui sert de starter. Je ressens comme une petite résistance pour faire tourner cet axe.
Après le ralenti est bon à 900 t/mn
photo de l'axe concerné:
Album MG
Par contre à chaud cet axe reste en bas, et si je le fait tourner il revient très bien en bas...
J'aurai zappé quelque chose ?
J'ai une question.
Lorsque je démarre à froid avec le starter, pas de souci.
Au bout de 1 mn environ je baisse et enlève le starter.
Le régime moteur reste à environ 2 000 t/mn. Je suis obligé d'ouvrir le capot et d'abaisser à la main, l'axe qui sert de starter. Je ressens comme une petite résistance pour faire tourner cet axe.
Après le ralenti est bon à 900 t/mn
photo de l'axe concerné:
Par contre à chaud cet axe reste en bas, et si je le fait tourner il revient très bien en bas...
J'aurai zappé quelque chose ?
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Peut être que le câble de starter est grippé ou effiloché.
- Oldtimer42
- .
Pareil, probablement le cable qui coince dans la gaine...éventuellement une faiblesse du ressort de rappel.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pas ou peu de jeu latéral dans la tringle.
- Thoutmosis
Le câble n'est pas grippé ou effiloché, je l'ai démonté celui-ci et je l'ai lubrifié. Le coulissement est nikel.Oldtimer42 a écrit :Pareil, probablement le cable qui coince dans la gaine...éventuellement une faiblesse du ressort de rappel.
Par contre je ne crois pas avoir vu de ressort de rappel pour cet axe. Pour l'axe de accélérateur oui il y en a 3 (que l'on voit sur la photo), mais pour l'axe du starter rien du même type.
il y a bien au dessous de chaque côté 2 encoches, mais pas de ressort. Ce serait ça ?
- Thoutmosis
Oui c'est cela, donc il me manque les ressorts...
Je pars à la chasse aux ressorts.
merci à tous