Déjà l'assureur il me disait que la marque était morte qu'il n'y avait plus de réseau ni de distributeurs de pièces. J'ai pas voulu épiloguer et je n'ai rien dit. Alors lui envoyer une facture ebay je crois qu'il ferait un coma.
Tiens petite anecdote bien dans la même veine.
La semaine dernière au boulot un écran digital d'un équipement lourd est tombé en panne. Le fabriquant allemand nous donnes un devis à 5000€. Le mec de la maintenance chez nous démonte la pièce et voit que l'écran est un Toshiba. Il recopie la référence sur google et trouve des pièces reconditionnées à 100€ sur ebay, compte ebay pro qui ne fait que de la réparation de pièces informatiques.
Sauf q'uimpossible de commander sur internet car les établissements publics n'ont pas de carte bleue (principe de vérification de la dépense publique par les trésoreries).
J'ai du demander à un fournisseur complaisant de commander la pièce sur ebay puis nous la revendre, sauf que du coup je prends la tva dans la gueule et les frais de port.
On ne marche pas sur la tête non non... c'est pire encore
