Bon je vais vous donner une astuce pour rénover votre vitre souple de capote pour un prix dérisoire.
Voila un moment que je regarde sur ebay et autre pour trouver un bon produit, mais honnêtement je trouvai sa trop chère pour le peux de surface qu'il y a à traiter, et en plus venant d'investir en carrosserie et dans windstop et un silencieux inox.......... Je ne roule pas sur l'or voyez vous lool.
Donc j'ai essayé avec les moyens du bord et franchement le résultat est impressionnant!!
Pour info ma vitre était terne de chez terne car je ne voyait plus rien à travers et elle avait beaucoup de micro rayure.
OUTILS NÉCESSAIRE:
-Ouate à lustrer de chez norauto pour ma part (3 euro) - peut servir pour la carrosserie aussi.
-Efface rayure incolore pour carrosserie peut importe la marque (5 euro)
-Cire pour cuir (chaussure) incolore à l'aloe vera pour la finition (souplesse et brillance) (5 euro) et peut servir à traiter le cuir des sièges.
Donc pour 13 euro vous pouvez raviver la lunette arrière et vos sièges ainsi que la carrosserie!!
Voilà à quoi ressemblait ma lunette:

-Première étape: mettre une noisette d'efface rayure sur la ouate à lustrer et frotter la vitre avec des mouvements circulaires en appuyant fort mais pas trop

Le coton noirci beaucoup car il élimine la pollution et la crasse accumulé sur la lunette.

Désolé mais il va me manquer des photos pour la suite (problème SD) mais je vais vous expliquer.
Donc vous passez l'efface rayure par carré de 20 cm environ, vous attendez qu'il sèche et avec un bout de ouate PROPRE vous venez frotter jusqu’à ce qu'il n'y ai plus aucune trace de polish.
Pour mon cas il m'a fallu deux passe car elle était vraiment sale et terne.
Une fois terminé prenez de nouveau un bout de ouate propre et mettez de l'aloe vera dessus et faite la même manip mais sans forcer. Attendez que sa sèche, prenez de la ouate propre et essuyer fermement pour que sa brille ( Faire en deux passe la aussi).
30 min plus tard voilà le résultat:

ps je n'ai fait que l’extérieur mais c'est déjà beaucoup mieux que ce que c'était, demain je fais l’intérieur car la nuit tombe tôt en cette période de l'année.
Photo du matos utilisé:

Voilà j’espère que sa pourra servir à certain d'entre vous qui comme moi préfère mettre de l'argent ailleurs que dans des produits dit "miracle" qui on en fait ont surement la même composition que n'importe quel autre polish du commerce et ou leurs sul différence est le prix

Bonne rénov!!