Renou Invité a écrit :on dégage encore de trés bonnes marges en aéronautique.
Les aéroports oui, les équipementiers un peu moins, tout le reste les marges sont catastophiques. D'ailleurs il y a une vieille "blague" en aéronautique très connue :
"comment faire pour devenir millionnaire ? - " c'est simple, prenez un milliardaire et faites le investir dans une compagnie aérienne ".
Sinon l'aéronautique c'est de 2 à 4 % des émissions de CO2 selon la manière dont c'est comptabilisé, pour une richesse produite égale au 21ème pays en terme de Produit Intérieur Brut (source : Oxford Economics). Le ratio richesse créée / pollution en fait un des secteurs les plus propres. C'est aussi l'industrie aéronautique qui a investi le plus dans la réduction de CO2 depuis plus de 30ans (le poste carburant coûtant cher aux compagnies, et l'un des premiers facteurs dictant le choix d'un avion ou d'un autre). Si l'automobile ou l'habitat avaient consenti autant d'efforts, on ne parlerait pas de problèmes de CO2...
