Amperage batterie

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Incad

Amperage batterie

Message par Incad »

Pour une MG TC, quel est l'ampérage nécessaire pour la batterie de 12V ?
none

Re: Amperage batterie

Message par none »

Catagory: Battery
Product Name: Optima Red Top 75/35
Vehicle Application: MG TC
Manufacturer # SC75U
Description: Optima batteries are known for their high quality and reliability. They are gel cell, which means no maintenance and no battery acid spills. They can be mounted in any position including sideways. If your car sits for long periods of time, chances are it will still have plenty of starting power when you crank it up again, even after a year of non-use. The 75/35 is the largest battery that will fit in the battery box of an MG TC, and I have had many years of flawless service from mine.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

none exprimes toi en francais!!!!
none

Message par none »

Gigi79,

Désolé, je répondais au demandeur.
En fait il s' agit d' une batterie Optima Red TOP 73/35.

"Les batteries Optima sont connues pour leurs hautes qualité et fiabilité. Elles sont réalisées à base de gel ce qui signifie pas de maintenance et pas d' acide renversé. Elles peuvent être montées en matrice, dans n' importe quelle position même de côté. Si votre voiture reste longtemps au repos, il y a beaucoup de chances qu' il lui reste encore beaucoup d' énergie pour démarrer, même aprés 7 ans d' inutilisation. La 75/35 est la batterie la plus grosse qui rentre dans le boitier d' une MG TC, et je reconnais avoir eu beaucoup d' années d' utilisation sans failles de la mienne."
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

et ou achetes tu ce genre de batterie?
Capt Eyston
Région : France - Ile-de-France

Message par Capt Eyston »

Sur la TB, la batterie est planquée sous le plancher en dessous des bagages. il faut comme sur la TD au moins 47Ah . J'ai trouvé chez Auchan-auto le bon format en 53Ah et c'est très bien !
Je roule de nui t en phares et essuies-glaces et je ne décharge pas comme un fou, grâce au régulateur de tension rajouté et planqué...derrière le "cut-out and fuse box" dans la boite à outils... (la TC a le même d'origine et visible...)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

.... et tu charges toujours avec une dynamo ???
Capt Eyston

Yes MIDget, mais sur les avant guerre, la dynamo est en trois charbon, le troisième venant se placer pour faire une "demi charge..."

En fait, comme sur les voiture d'avant-guerre il n'y a pas de regulateur de tension (progrès dû à la guerre...) ,je court-circuite le "Cut out and fuse box" de la façon suivante: en supprimant les deux plaques d'amiantes qui enserrent les deux ressorts résistances façon rhéostat ( que j'ai aussi retiré) et en branchant dans la boite à outil un régulateur de TC ou TD et en déconnectant du tableau de bord, le fil devenu inutile de la demi charge.

La dynamo trois charbon trône dans une étagère du garage en pièce authentique d'origine (rare pièce sujette à pannes constantes, j'ai un lot de factures de réparation sur 40 ans de cette bête à ... pardon pièce authentique) et j'ai mis une dynamo 2 charbons de TC.

Le probleme des dynamos est une vraie tautologie...

Erreur de cause donc soin des conséquences et cause toujours présente.

J'explique:
La dynamo charge ou semble charger, l'aiguille de l'ampèremètre indique une charge légère.
Et le jour où on s'y attend le moins, alors qu'on ne tire pas dans la batterie, pas d'usage de phare, de klaxon etc... Pfuiiit la batterie est déchargée.

Alors on entend; "Ah c'est normal t'as une dynamo, cela ne charge pas...Si t'avais un alternateur..."

Et c'est une connerie énorme !

J'ai remplacé jusqu'à trois batteries, avant de me rendre compte que...

Quand une batterie est en charge dès qu'on roule, et qu'il n'y a pas de régulateur de tension, (le truc qui dit "la batterie a besoin de charger" ou "stop, j'envoie le surplus de production de courant à la masse parce les dents du fond, non les plaques d la batterie baignent et risquent de bouillir...")
le risque, c'est de ne pas utiliser la batterie en dehors du démarreur , de ne pas utiliser ses phares de peur de décharger sa batterie, alors qu'il faut la décharger... pour la recharger... ou alors, en été où les jours sont plus longs, rouler en demi charge...

Monter un alternateur, c'est monter une super dynamo avec régulateur de tension et de charge intégré... Le remède sera le régulateur... et non l'alternateur face à la dynamo...

La preuve, sur la TB, la modification avec le CJB59 (de mémoire... je peux me tromper) et la dynamo de TC. J'ai un peu reglé la sensibilité du régulateur et depuis, ma batterie dure.

4 batteries en 6 mois, puis modification faite: 1 batterie depuis 5 ans.

Autre chose, monter un coupe batterie près de la batterie et s'en servir, non contre le vol mais pour éviter que le courant circule tout le temps dans le circuit y compris quand la clef de contact est enlevée...

Si vous avez un probleme de charge, que l'ampèremètre indique que cela charge, mais pas assez à votre gout, et retrouvez souvent votre batterie anémique au point d'être obligé de démarrer à la manivelle, et consommez de la batterie, vérifiez d'abord le régulateur de tension.

Une dynamo charge ou ne charge pas (changez les charbons, nettoyez l'induit de dynamo, à la portée de tous, testez sa charge à nouveau, faite refaire le bobinage au besoin).
MIDget
.
.

Message par MIDget »

D'accord ! Il n'en reste pas moins vrai que la dynamo montre beaucoup de mauvaise volonté à fournir un courant de charge en dessous d'un nombre de tours donné. Ce que l'alternateur permet, ainsi que monter plus haut en régime.
L'authenticité nécessite parfois de se plier à des contraintes. :mg:
Capt Eyston

Sur les mérites comparés de la dynamo et de l'alternateur: OK :) :jap:
L'alternateur a plus de "couple" que la dynamo... Encore faut-il en avoir besoin ... si la batterie est déjà "full"...
Il n'empêche que c'est le régulateur excité par le courant induit de la batterie chargée ou déchargée qui fera les beaux jours de la charge...et la longévité d'une batterie qu'il faut mieux choisir de remplacer par une un tout petit peu plus grosse...plutôt que le contraire (désastreux...)...
Et ne pas graisser les cosses ! :x

Sur une TB ou une MGA, il vaut mieux remonter une seule batterie 12 V que deux petites... on fiabilise ainsi ce que la technique de l'époque peinait à donner... :P :mg:
MIDget
.
.

Message par MIDget »

en pratique, quelle manipulation à effectuer sur le régulateur pour le solliciter à travailler un peu plus ?
Invité

Message par Invité »

Réponse dépend du résultat recherché.
Soit en Courant soit en tension?
Le schéma du régulateur serait 1 +
invité

Message par invité »

en modifiant le réglage du voltage adjusting screw

ImageAlbum MG
MIDget
.
.

Message par MIDget »

hum ! je sens que je vais devoir me surpasser pour poildeculter la charge de la batterie.
c'est entre D et E que je vais mesurer la tension ? vers 13V à 13,8V le contact cut out doit bien être fermé ? Est-ce intéressant de descendre le réglage vers les 12,5V ?
temp7

Message par temp7 »

je ne suis pas électricien mais la batterie risque de ne pas apprécier des tripatouillage dans le voltage, pour avoir plus de puissance il faut changer la dynamo, pour une plus puissante, enfin je crois, peut être ...
Invité

Message par Invité »

Charger une batterie, exercice d' équilibre.
Quleques pistes à tester:
Nettoyer les contacts du CVC regulator
I de charge constant doit être le plus faible possible et le + constant => préservation éléments
Augmenter P de dynamo ou légèrement sa vitesse de rotation en gérant contraintes mécaniques liées à inertie ( éclatement possible d' induit ) ou encore travailler sur I excitation à tester avant installation mais risqué
Dans boitier origine, régulateur électronique + efficace que system conjoncteur disjoncteur : régule par hachage courant/tension.
Solution + simple:Remplacer dynamo par alternateur ( travail sur charge à régimes plus faibles ) avec inversions polarités
Bon courage. lien intéressant:
http://www.traction-owners.co.uk/tech/P ... ulator.pdf
Répondre