Une petite présentation très succinte comme de coutume.
J'ai été l'heureux propriétaire d'une MGB cabriolet, rouge et magnifique.
Il s'agissait d'un modèle de 1978.
Je l'ai conservé 4 ans et récémment vendue dans l'idée de retrouver une plus ancienne, MG TD à la ligne sublime (à mon gout)
Je suis donc en quête active depuis quelques jours.
J'ai vu et essayé une très jolie MG TD cet après midi.
Au niveau carroserie rien à dire.
Le chassis parait aussi très bon.
J'ai juste un petit souci.
Lorsque l'on passe la première, 1) l embrayage me semble très brutal, elle part très sec à peine la pédale relachée (A faire patiner les roues sur le gravier !) 2) plus troublant, la premère enclenchée, en roulant, elle faire comme un bruit de "marche arrière".. puis plus rien de bizarre sur les rapports 2,3,4.
Elle me plait bien mais je suis inquièt de ce bruit. peut etre est il normal ? ou pas?
Je m'en remet à votre expérience, pouvez vous me donner un avis ?
Merci beaucoup
Eric
PS : J'habite A coté de Milly la Foret (Sud Essonne)
A bientot
Bruit bizarre en première ?
Re: Bruit bizarre en première ?
bienvenue.
en ce qui concerne le comportement de l'embrayage je ne sais pas vous répondre.
les pignons du rapport de première possèdent des dents à taille droite, tout comme les pignons du rapport de marche arrière, le bruit est donc tout à fait normal
en ce qui concerne le comportement de l'embrayage je ne sais pas vous répondre.
les pignons du rapport de première possèdent des dents à taille droite, tout comme les pignons du rapport de marche arrière, le bruit est donc tout à fait normal
Bonjour ericP, bonjour dupon, pour posséder une MG TD de 52 je confirme les dires de M. dupon, avec les précisions qu'il apporte, que effectivement la première est bruyante et d'ailleurs, tout comme une Spitfire que j'ai eu je démarre le plus souvent en seconde a part dans les côtes!! et cela va très bien ......Bonne journée a vous.. Amicalement..
...... la TD .......... une vraie voiture d'homme ........... 

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonjour,
idem sur MG A pignon de première en taille droite d'où le bruit de "marche arrière" et pas de synchro non plus sur ce rapport.
A+
idem sur MG A pignon de première en taille droite d'où le bruit de "marche arrière" et pas de synchro non plus sur ce rapport.
A+
-
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Idem sur Midget MKII je crois, j'ai ce bruit aussi ..
- ericP
- Type : TD
- année : 1952
Merci à tous
Cela confirme les dires du vendeur qui m'indique qu'il a toujours connu ce bruit et ce style de "démarrage" un peu sec sur son auto depuis... 15 ou20 ans !
Je vous tiens au courant si j ai le plaisir de rejoindre votre petit groupe
Merci
Eric
Cela confirme les dires du vendeur qui m'indique qu'il a toujours connu ce bruit et ce style de "démarrage" un peu sec sur son auto depuis... 15 ou20 ans !
Je vous tiens au courant si j ai le plaisir de rejoindre votre petit groupe
Merci
Eric
-
- Région : France - Rhône-Alpes
Bonjour,
Je possède également une MG TD de 1952 que j'ai acheté en parti restaurée. La 1ère fait beaucoup de bruit, surtout dans une montée. En démontant le couvercle de la boite de vitesse j'ai constaté que le pignon de 1ère (FIRST SPEED GEAR) situé sur la fourchette de 1ére est très abimé (dents usées). Cela provient du fait que la 1ère n'est pas synchronisée. Vu l'âge de la voiture c'est normal. Il faut absolument passer la 1ère (idem pour la marche arrière) à l'arrêt complet, sinon craquements sinistres et usure de ce pignon baladeur.
Pour la course de l'embrayage ce n'est pas normal. Il faut reprendre le réglage de la garde d'embrayage, si le problème persiste, il faut envisager un démontage de celui-ci pour vérifier l'usure du disque.
Bon courage,
Francis
Je possède également une MG TD de 1952 que j'ai acheté en parti restaurée. La 1ère fait beaucoup de bruit, surtout dans une montée. En démontant le couvercle de la boite de vitesse j'ai constaté que le pignon de 1ère (FIRST SPEED GEAR) situé sur la fourchette de 1ére est très abimé (dents usées). Cela provient du fait que la 1ère n'est pas synchronisée. Vu l'âge de la voiture c'est normal. Il faut absolument passer la 1ère (idem pour la marche arrière) à l'arrêt complet, sinon craquements sinistres et usure de ce pignon baladeur.
Pour la course de l'embrayage ce n'est pas normal. Il faut reprendre le réglage de la garde d'embrayage, si le problème persiste, il faut envisager un démontage de celui-ci pour vérifier l'usure du disque.
Bon courage,
Francis