mg td de 1952
mg td de 1952
bonjour je suis nouveau sur le site
j'ai fait l'acquisition d'une mg BT de 1952 en bon état de carrosserie chassis bois bon état. mais le moteur est a coté de la voiture, de mon avis il date de 49, 1250 xpag portant le n) 16185, le moteur a un volant pour un embraya de 7 pouce 1/4 est il possible de monter le moteur sur la voiture de 52 ou faut il obiligatoirement un embrayage en 8 pouces?
mercei de répnses et conseils
cordialement
j'ai fait l'acquisition d'une mg BT de 1952 en bon état de carrosserie chassis bois bon état. mais le moteur est a coté de la voiture, de mon avis il date de 49, 1250 xpag portant le n) 16185, le moteur a un volant pour un embraya de 7 pouce 1/4 est il possible de monter le moteur sur la voiture de 52 ou faut il obiligatoirement un embrayage en 8 pouces?
mercei de répnses et conseils
cordialement
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: mg td de 1952
Bonjour et bienvenue, pour ta question, je suis incapable d'y répondre (d'autres plus pointus s'en chargerons sûrement) cependant veux tu te présenter dans le pub qu'on puisse l'admirer en photo?
oui j'ai lu cet article, mais est il possible de changer le volant la couronne et biensur le démarreur. il y a surement des gens pointu dans ce domaine je cherche aussi un blog pour refaire le moteur
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Une TD, plutôtphil81 a écrit :j'ai fait l'acquisition d'une mg BT de 1952
Pas le chassis, qui est en bonne ferraille anglaise, mais bati sur lequel repose la carrosserie. Tant mieux, car c'est cher et enquiquinnant pour le refaire correctement.phil81 a écrit :en bon état de carrosserie chassis bois bon état.
A ma connaissance, il n'y a qu'un type de moteur mais deux embrayages différents, c'est à dire qu'il faut que le disque d'embrayage et son support (pressure plate) soient ceux qui conviennent à la cloche d'embrayage dont tu disposes, peu importe que ce soit celle en 185 mm ou celle en 203 mm de diamètre...phil81 a écrit :mais le moteur est a coté de la voiture, de mon avis il date de 49, 1250 xpag portant le n) 16185, le moteur a un volant pour un embraya de 7 pouce 1/4 est il possible de monter le moteur sur la voiture de 52 ou faut il obiligatoirement un embrayage en 8 pouces?
- sherlock
- .
J'ai retrouvé, c'est à partir du numéro 9408 que l'embrayage passe à 203 mm ( 10 3/4 en V.O. :-) )
merci sherlock oui c'est une td mg td de 52, moi j'ai le volant moteur de avant 9408, donc le volant pour disque embrayage de 184 et la cloqche d'embrage aprés 9408 donc pour le 203 mm ma question si j'achète le kit d'embrage de 8 pouces , donc le 203 peut il étre monté sur le volant des moteur portant les numéro avant 9408 ?
merci de vos réponses
J'ai acheté la caisse avec un moteur a coté voila.
cordialement
merci de vos réponses
J'ai acheté la caisse avec un moteur a coté voila.
cordialement
à mon avis vous ne pouvez pas installer un embrayage pour un volant moteur de 203mm sur un volant moteur de 184mm, mais pour en être vraiment sur, il faut essayer, peut être que les trous de fixation du mécanisme sont au même endroit.
le mécanisme de 8" est plus épais que le 7¼"
d'aprés le part list tout le système d'entraînement de la butée d'embrayage est différent entre le #9407 et le #9408
différence d'épaisseur entre les deux mécanisme
Album MG
le mécanisme de 8" est plus épais que le 7¼"
d'aprés le part list tout le système d'entraînement de la butée d'embrayage est différent entre le #9407 et le #9408
différence d'épaisseur entre les deux mécanisme

- sherlock
- .
Je vais poser la question à mes amis de l'Octagon car club, mais comme Saby, je ne pense pas qu'ils soient interchangeables...
On peut bien sûr changer d'embrayage, mais il faut aussi changer le volant, la cloche d'embrayage et même je crois le démarreur car la couronne m'étant pas la même, le pignon du démarreur est différent.
On pourrait imaginer mettre un petit embrayage sur un grand plateau???? mais l'inverse sûrement pas!!!
On pourrait imaginer mettre un petit embrayage sur un grand plateau???? mais l'inverse sûrement pas!!!
tous les moteurs sont identiques.
tous les moteurs sont ideniques, toutes les sortie de boite sont identiques, les cloches idem. ma question peut on changer le volant moteur dans mon cas, un 203 a la place du 184 pour correspondre ma la voiture. Les 4 boulons liants le volant au villebrequin sont identiques? ont ils le meme entraxes?
y a t'il une personne qui a un volant moteur pour embrayage de 203.
merci encore une fois de vos réponse cordialement
y a t'il une personne qui a un volant moteur pour embrayage de 203.
merci encore une fois de vos réponse cordialement
"tous les moteurs sont ideniques,..."
"In July 1951 the 1250cc XPAG engine received a new block, a new sump, a new bell-housing and a new flywheel in order to accommodate a larger clutch. The engine number prefix was changed to TD2, and MG TDs fitted with this engine have subsequently become known as TD2 models, although contemporary marketing materials did not use this designation. The changeover occurred at engine number XPAG/TD2/9408."
en Juillet 1951 est apparue le XPAG/TD2, nouveau bloc, nouveau carter, nouvelle cloche d'embrayage, nouveau volant moteur, nouvel embrayage, il existe deux modèles de moteur le TD jusque au #9407 et le TD2 à partir du #9408
chez Brown & Gammons il existe un volant moteur spécial qui convient pour les TB, TC,TD et TF, il est raisonnable de penser que la fixation du volant moteur est identique sur tous les modèles
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 25b560a995
"In July 1951 the 1250cc XPAG engine received a new block, a new sump, a new bell-housing and a new flywheel in order to accommodate a larger clutch. The engine number prefix was changed to TD2, and MG TDs fitted with this engine have subsequently become known as TD2 models, although contemporary marketing materials did not use this designation. The changeover occurred at engine number XPAG/TD2/9408."
en Juillet 1951 est apparue le XPAG/TD2, nouveau bloc, nouveau carter, nouvelle cloche d'embrayage, nouveau volant moteur, nouvel embrayage, il existe deux modèles de moteur le TD jusque au #9407 et le TD2 à partir du #9408
chez Brown & Gammons il existe un volant moteur spécial qui convient pour les TB, TC,TD et TF, il est raisonnable de penser que la fixation du volant moteur est identique sur tous les modèles
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 25b560a995
Les cloches d'embrayage sont différentes, les volants aussi, mais tout se monte
Hum ! j'ai une TD de 52 et une de 53, et bien il y a pas mal de différences surtout du côté des accessoires, de l'embrayage, des suspensions, des tambours de frein, la pompe à huile et son filtre ....
Pas toujours moyen de se dépanner en cannibalisant une pièce de l'autre véhicule.
Faut rester prudent ...
Pas toujours moyen de se dépanner en cannibalisant une pièce de l'autre véhicule.
Faut rester prudent ...