MG TC de Phil Hill
MG TC de Phil Hill
Phil Hill qui a commencé sa carrière sur une MG TC aux USA en 1949.
Sur une photo en noir et blanc de la voiture de Hill on peut remarquer que la voiture est de 2 tons.
Quelqu'un pourrais me dire quel était ces deux couleurs ?
Sur une photo en noir et blanc de la voiture de Hill on peut remarquer que la voiture est de 2 tons.
Quelqu'un pourrais me dire quel était ces deux couleurs ?
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TC de Phil Hill
Je pense qu'elle était marron et crème, les couleurs de l'équipe MG officielle, avant guerre.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TC de Phil Hill
C'est bien ça, elle était proposé à un vente aux enchères voici deux semaines :
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... =r111&fc=0
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... =r111&fc=0
Re: MG TC de Phil Hill
pas si sur, c'était a priori sa voiture personnelle ...
[je site]
En 1949 sans aucun soutien, 2 enthousiastes Briggs Cunningham et Phil Hill, vont montrer avec leur TC que l’on pouvait aborder le sport automobile sans grands moyens financiers.
[je site]
En 1949 sans aucun soutien, 2 enthousiastes Briggs Cunningham et Phil Hill, vont montrer avec leur TC que l’on pouvait aborder le sport automobile sans grands moyens financiers.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG TC de Phil Hill
Sur le lien de Sherlock, il est clairement indiqué que l'auto n'a eu que 2 proprios, la gonzesse qui l'a gagnée à un jeu radiophonique et Al Moss, créateur de Moss Motors Cie.
Ceci-dit la question est étonnante, Loulou à la recherche de la couleur originelle... pour une MGA 3.5 litres turbo-compressée boite 6 séquentielle
Ceci-dit la question est étonnante, Loulou à la recherche de la couleur originelle... pour une MGA 3.5 litres turbo-compressée boite 6 séquentielle

Re: MG TC de Phil Hill
il n'est jamais trop tard pour s'instruire ... on comprend mieux pourquoi Moss motor est une entreprise américaine 

Re: MG TC de Phil Hill
"...sans grands moyens financiers."
Briggs Cunningham était multi milliardaire, fortune hérité de son père
Briggs Cunningham était multi milliardaire, fortune hérité de son père
Re: MG TC de Phil Hill
tout n'est qu'une question d'échelleBriggs Cunningham était multi milliardaire, fortune hérité de son père

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG TC de Phil Hill
Bicolore ça peut être très joli.
En tout cas sur les Austin Healey c'est fréquent, avec une forme pas très éloignée de la MGA.
Je ne sais pas pourquoi on ne voit pas de MGA peintes ainsi (en tout cas je n'en ai jamais croisé même dans les rassemblements du MGCF où elles ne sont pas rares)
Sur les Corvettes premières séries aussi ça jette bien rouge/blanc
En tout cas sur les Austin Healey c'est fréquent, avec une forme pas très éloignée de la MGA.
Je ne sais pas pourquoi on ne voit pas de MGA peintes ainsi (en tout cas je n'en ai jamais croisé même dans les rassemblements du MGCF où elles ne sont pas rares)
Sur les Corvettes premières séries aussi ça jette bien rouge/blanc

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TC de Phil Hill
La différence tient peu être au fait que la big Healey avait été dessinée pour recevoir une peinture bicolore (moulure sur le flanc), qui était d'ailleurs proposée en série à l'époque, alors que la A ne l'a pas été.
Re: MG TC de Phil Hill
"...sans grands moyens financiers."
parti de rien....
ça m'a toujours fait sourire ce genre d'affirmation
si on gratte un peu ,l'argument est souvent gratuit(!!!!!)
oups.....j'espère que ça va pas (encore ) démarrer une bataille rangée...
parti de rien....

ça m'a toujours fait sourire ce genre d'affirmation

si on gratte un peu ,l'argument est souvent gratuit(!!!!!)
oups.....j'espère que ça va pas (encore ) démarrer une bataille rangée...

- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: MG TC de Phil Hill
Perso je n'ai jamais été trop fan des peintures bicolores sur les MGA. Alors que sur les Healey ça ne choque pas, sans doute parce que, comme le dit Sherlock, c'était prévu d'origine et mieux intégré grâce à la moulure. Il faut vraiment que le travail soit bien fait sur une MGA pour que ce soit esthétique. Après, les goûts et les (bi)couleurs...Jidé de Grasse a écrit :Bicolore ça peut être très joli.
En tout cas sur les Austin Healey c'est fréquent, avec une forme pas très éloignée de la MGA.
Je ne sais pas pourquoi on ne voit pas de MGA peintes ainsi (en tout cas je n'en ai jamais croisé même dans les rassemblements du MGCF où elles ne sont pas rares)
Sur les Corvettes premières séries aussi ça jette bien rouge/blanc
Quelques exemples :

Ici on est assez proche de la Healey :

La mk II ci-dessous n'est pas trop mal réussie mais le trait est un peu trop droit :

Là, c'est un peu le cirque Pinder :

Et là, c'est... hum... comment dire... différent ?

http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 528,page=1
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG TC de Phil Hill
J'aime bien la bleue et grise... Ca fait....... Healey :-)
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MG TC de Phil Hill
La seconde est bien avec ce trait un peu arrondi.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités