Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu du bolide,après une réfection complète de l'allumage (vis platinées,condensateur,doigt et tête d'allumeur,bougies)et des carbus (démontage,nettoyage,remplacement des joints,des axes et biellettes),l'auto démarre et marche parfaitement.
En conduite et en passant les vitesses à 3500-4000 tours,la conso est d'environ de 17 litres en conduite plus cool je n'arrive pas à descendre en dessous de 12,50 litres soit plus que ma Triumph TR5 avec 150cv.
Bien que le sujet ne soit pas primordiale,je me pose la question de la consommation d'une TC.
Par avance merci de vos réponses
consommation TC
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: consommation TC
Bonjour.
Plusieurs pistes:
- Sur grandes distances ou accumulation de petits parcours successifs ?
- Mesure effectuée comment et sur combien de pleins ?
- Couleur des bougies après plusieurs kms à chaud ?
Plusieurs pistes:
- Sur grandes distances ou accumulation de petits parcours successifs ?
- Mesure effectuée comment et sur combien de pleins ?
- Couleur des bougies après plusieurs kms à chaud ?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1949
Le calcul de consommation s'est fait sur des distances de 100 à 150 kms,et sur plusieurs pleins.
Quand à la couleur des bougies ,elles sont plutôt noires,ce qui ferai penser à un réglage trop riche,mais ceci peut il être une explication ?
Quand à la couleur des bougies ,elles sont plutôt noires,ce qui ferai penser à un réglage trop riche,mais ceci peut il être une explication ?
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Bien sûr, trop riche = surconsommation, et ça peut aller à des différences absolument énormes.
En ce qui me concerne j'ai eu plus de 7 L d'écart sur un 6 cylindres 2.5 L pourtant injection, près de 15 L sur un V8 6.7 L bi-carbu SU.
En ce qui me concerne j'ai eu plus de 7 L d'écart sur un 6 cylindres 2.5 L pourtant injection, près de 15 L sur un V8 6.7 L bi-carbu SU.
-
Ok merci pour l'enseignement,je vais pendre un rendez vous cher mon carburologue afin qu'il me la passe au banc,et je vous donnerai des news dés que cela sera fait.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Musbutri, point n'est besoin de recourir à un carburologue, un tournevis est plus pratique pour diminuer la richesse ;-)))
Procédure :
1 - Soulever le capot
2 - Tourner la vis de richesse
3 - Fermer le capot
Procédure :
1 - Soulever le capot
2 - Tourner la vis de richesse
3 - Fermer le capot
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sur TC, j' ai lu quelque part qu'il est impératif de rouler plutôt plus riche sous peine de gros, très gros désagrémments. Des avis plus circonstanciés?
Bonjour,
Effectivement çà parait très excessif ; notre TC avoisine les 9 litres et elle roule très correctement.
Bons réglages
Effectivement çà parait très excessif ; notre TC avoisine les 9 litres et elle roule très correctement.
Bons réglages
-
Grand merci pour les conseils et les renseignements,je vais tenter de tourner le tourne vis dans le bon sens........
"tourner le tourne vis"
pour régler la richesse des carburateurs H2 d'une mg tc nul besoin de tournevis, normalement l'écrou de réglage se tourne avec les doigts.
le réglage de base consiste à visser à fond l'écrou de réglage et ensuite de le dévisser de un tour ou six plats d'écrou, ensuite il faut affiner...
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/hints& ... rbtune.pdf
Album MG
pour régler la richesse des carburateurs H2 d'une mg tc nul besoin de tournevis, normalement l'écrou de réglage se tourne avec les doigts.
le réglage de base consiste à visser à fond l'écrou de réglage et ensuite de le dévisser de un tour ou six plats d'écrou, ensuite il faut affiner...
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/hints& ... rbtune.pdf