Bonjour,
J'ai acheté pour ma TD, un jeu de durites pour le circuit de refroidissement.
Pas de problème pour remplacer les trois petites durites qui amènent le liquide du bas- radiateur.
Par contre, j'ai eu peur de ne pas savoir enfiler celle de gros diamètre destinée au retour vers le haut-radiateur...Comme l'ancienne est encore en bon état, je me suis contenté, pour le moment, de lui mettre des nouveaux colliers, et de garder la neuve en réserve.
Je me demande si pour poser cette durite de fort diamètre, il ne faut pas déposer le radiateur...
Merci pour vos avis.
durites liquide refroidissement
- sherlock
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Re: durites liquide refroidissement
Tente de la ramollir dans l'eau bien chaude ou en l'exposant au soleil, elle devrait rentrer toute seule avec ça...
Re: durites liquide refroidissement
Un peu d'eau très savonneuse peut aussi aider à la mise en place! (produit à vaisselle)
Re: durites liquide refroidissement
Sinon dépose de la sortie culasse (4 vis) en retirant la durite sur le T (enfin il est pas très droit) et tu remonte le tout grosse durite sur la sortie (ne pas oublier le joint!) remonter les vis puis repositionner la petite durite. Enfin repousser la grosse durite vers le radiateur.
- sherlock
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Re: durites liquide refroidissement
Le WD40 fait très bien l'affaire aussi !dany B a écrit :Un peu d'eau très savonneuse peut aussi aider à la mise en place! (produit à vaisselle)
Re: durites liquide refroidissement
Si c'est gras c'est bon, un week-end en Bretagne et Hop on rentre avec une belle motte de beurre!
Vaseline - graisse à joint torique...
Mais attention à certaines graisse dont on ne sais pas si compatibles avec les caoutchouc.
Ma méthode est un peu extrême mais comme elle fonctionne et que en ce moment je passe beaucoup de temps à tout démonter je ne suis plus à ça prêt!
Vaseline - graisse à joint torique...
Mais attention à certaines graisse dont on ne sais pas si compatibles avec les caoutchouc.
Ma méthode est un peu extrême mais comme elle fonctionne et que en ce moment je passe beaucoup de temps à tout démonter je ne suis plus à ça prêt!
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Re: durites liquide refroidissement
Merci, je vois maintenant le, ou les méthodes pour faire ce petit boulot.
Mais aussi, la dépose du radiateur est à la portée d'un bon bricoleur. Cela peut en plus, donner l'occasion de faire un bon nettoyage radiateur et de sa périphérie.
Mais aussi, la dépose du radiateur est à la portée d'un bon bricoleur. Cela peut en plus, donner l'occasion de faire un bon nettoyage radiateur et de sa périphérie.
Re: durites liquide refroidissement
Oui.
* Retirer la durite (ou le faire au moment de la dépose)
* Déposer les deux vis de fixation support de radiateur
* Retirer les vis de fixations de la barre entre aille et radiateur (support de phares av)
* Dépose de la tôle avant horizontale (devant radia) support de plaque [je ne sais pas si le pare choc dois obligatoirement être déposé mais il n'y a que deux vis)
* Il reste ensuite deux vis entre la crémaillère et la traverse avant
Pour faciliter la dévissage ou revissage des deux écrous de radia il est possible de demander à une aide de le soulever légèrement ou l'accrocher par les oeillet de barre support de phare.
Mais il n'est pas forcément nécessaire de déposer pour nettoyer le circuit.
Vidanger le LDR par les deux robinets
fermer les robinets puis utiliser un jet dans le radiateur
Ouvrir le robinet du bloc pour écouler l'eau, jet toujours ouvert attendre qu'elle soit limpide.
bon courage
* Retirer la durite (ou le faire au moment de la dépose)
* Déposer les deux vis de fixation support de radiateur
* Retirer les vis de fixations de la barre entre aille et radiateur (support de phares av)
* Dépose de la tôle avant horizontale (devant radia) support de plaque [je ne sais pas si le pare choc dois obligatoirement être déposé mais il n'y a que deux vis)
* Il reste ensuite deux vis entre la crémaillère et la traverse avant
Pour faciliter la dévissage ou revissage des deux écrous de radia il est possible de demander à une aide de le soulever légèrement ou l'accrocher par les oeillet de barre support de phare.
Mais il n'est pas forcément nécessaire de déposer pour nettoyer le circuit.
Vidanger le LDR par les deux robinets
fermer les robinets puis utiliser un jet dans le radiateur
Ouvrir le robinet du bloc pour écouler l'eau, jet toujours ouvert attendre qu'elle soit limpide.
bon courage
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