Vis platinées TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Vis platinées TD

Message par vony »

Bonjour à tous,

J'ai changé vis platinées et condensateur sur ma TD. Mais j'ai un problème pour régler l'écartement de 0.25/0.30 au passage d'une des quatre cames qui poussent le palpeur du doigt de distribution. En effet, levier en quatrième, et même bougies enlevées pour moins de compression, impossible de faire avancer l'auto afin de faire bouger l'ensemble cylindres/vilebrequin. Question : comment faire pour créer ainsi du mouvement dans le moteur ?

Autre question : ordre de branchement fils de bougies, en tournant dans le sens contraire des aiguilles de montre, juste après le condensateur, c'est bien : 1 - 3 - 4 - 2 ?

Merci de vos conseils
MG'calment
Dam1985
Type : B
année : 1963

Re: Vis platinées TD

Message par Dam1985 »

je ne connais pas la td, l ordre d allumage est bien 1342, pour faire tourner le moteur n est il pas possible d utiliser la courroie ou d utiliser une cle placée sur l ecrou de la poulie de vilebrequin?
saby
.
.

Message par saby »

" impossible de faire avancer l'auto..."

vous avez desserré le frein à main....
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

saby a écrit :" impossible de faire avancer l'auto..."

vous avez desserré le frein à main....
Bonjour,

repasser au point mort et donner des petites impulsions avec le démarreur.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Soulever une roue arrière et la faire tourner en prise.
vony
.
.
Type : TD

Message par vony »

Merci des conseils, soulever une roue arrière et faire tourner en prise doit être plus facile que faire tourner au pont mort par la poulie. Je vais enlever les bougies pour moins de compression.
MG'calment
MGDream

Message par MGDream »

Comme dit par Sherlock il est possible de faire tourner une roue arrière (boite en prise 3 ou 4 c'est plus facile à tourner) en levant l'autre coté ou en utilisant une clé pour tourner l'écrou en bout de vilebrequin (pour moi la meilleur méthode surtout sur les propulsion à moteur avant, on à déjà la tête au dessus du moteur pour surveiller la lampe témoin ou la marque sur la poulie de vilebrequin pour le calage).

Mais le mieux étant bien entendu de déposer les bougies avant pour faciliter la rotation est ainsi être plus précis.

La voiture ne devrais pas être trop difficile à pousser si les bougies sont retirées - il n'y a alors plus de compression.

Les freins ne sont ils pas grippés? Lorsque les voitures roulent rarement - le liquide prend l'humidité - les cylindres de roues finissent malheureusement par gripper.
Simple à contrôler lever une roue la tourner pour vérifier quelle est bien libre...et répéter sur les 4 autres.Dans certains cas il arrive que les garnitures des mâchoires soient décollées (ou dé rivetées) et quelle bloquent la rotation de la roue.

En espérant que tu ais résolu le problème depuis.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

T'enlèves les bougies, tu mets une vitesse -peu importe laquelle s'il n'y a plus de compression-, le mieux c'est la 3, et tu déplaces l'auto jusqu'à être en bascule sur une came.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

c'est ce faire ch...pour pas grand chose, faut utiliser un peu le cerveau:

écartement des rupteurs?

Tu fais un repere pour la position de l'allumeur, tu enleves l'allumeur, tu tournes ta came à la main, tu regles ton ecartement, tu remets l'allumeur, ca doit prendre 15minutes, c'est pas fatiguant, t'as pas besoin de lever quoi que ce soit et si ton moteur est propre tu te salies pas les mains

apres pour faire Paris Lyon tu peux passer par Tombouctou.....
Répondre