ça fait tellement de bien de rigoler un grand coup

Pour chlore le débat par ailleurs fort enrichissant et très technique je confirme que je vais bien installer l'accuspark que j'ai vu à Lyon ; ma question initiale était de savoir s'il était impératif de changer le bobine ; sachant grâce à vos réponses qu'il faut contrôler l'impédance je peux procéder à l'installationJidé de Grasse a écrit :pas forcément, c'est bien pour ça qu'il faut bien comprendre de quoi on parlemiata17 a écrit : L'installation d'un allumage électronique est bien la suppression du rupteur
Relis les liens que je t'ai donnés et qui donnent les 3 "niveaux" d'allumage électronique pour une ancienne :
1/ le 123 qui remplace l'allumeur dans son intégralité
2/ l'Accuspark qui ne remplace que rupteur/condensateur en conservant la mécanique de l'allumeur d'origine
3/ le boitier externe transistorisé qui conserve l'intégralité du système d'origine.
La confusion vient du fait que tu as eu affaire à des gens qui t'ont fait croire qu'ils fabriquaient de l'allumage transistorisé, alors qu'ils se contentent de coller leur étiquette sur les différents systèmes existants.
Du coup, tout est "classicauto" et on s'y perd
L'accuspark est un très bon rapport qualité/prix.
ça s'installe en 20 minutes montre en main en prenant son temps pour faire un montage propre avec gaine et tout et tout.
Sinon juste pour faire un essai, 5 minutes suffisent
maiata17 a exposé les raisons de ses choix, tout cela lui appartient, et la bobine, est ce bien là le souci ?"si tu clos le debat de cette façon il va perdre ses couleurs"
mouhahahaha de mieux en mieux.MG O1->B69 a écrit : et la bobine, est ce bien là le souci ?
Il semble qu'il a été répondu au Monsieur au travers du site "classicautoelec" qu' une bobine dont l' impédance > 1,5 Ohm suffit, d' accord?mouhahahaha de mieux en mieux.
Et bien par exemple si la bobine est ballastée,
Encore une de plus mais réutilsée en référence par quelques intervenants de ce site.blablabla... de la théorie ronflante comme d'habitude
Pour ça, je ne vous ai pas attenfu; j' ai entre autre, élevé des enfants - inconscience sans doute?), paye mes tous imôts, mes charges sociales, remboursé mes crédits, et bien d' autres choses encore ...faut bien exister
Sans aucune animosité,mais juste pour rappel, si l' interprétation de propos exprimés sur un fil au travers d' un réseau peut se révélerquelques fois difficile, vous devriez tout de même et un minimum faire preuve d' un peu plus d' humilité ou de décence eu égard à certains de vos écfrits trés trés incisifs qui ne laissent absolument aucun doute....., souvenez vous, c' est "Ailleurs" et ça peut se retrouver, ce fût et c' est toujours écrit.c'est qu'il mordrait le bougre
et très poétique... juste pour finir la page...Pour chlore le débat par ailleurs fort enrichissant et très technique
Pas déçu de le savoir...je confirme que je vais bien installer l'accuspark que j'ai vu à Lyon
la question de départ n'était pas explicite...merci à tous
la question de départ n'était pas explicite...un peu comme les réponses...
je pensais aux réponses de miata17...Mais il y a enfin eu réponses, tout de même ?![]()
Il y a deux sortes de naissances naturelles, les simples et les "forceps"....aux réponses de miata17...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité