Qu'en est il d'origine, y'a-t-il eu des TD en "plastique" ?????

quand je dis "plastique" c'est du skaÏ ou simili cuir, en synthétique.Orque a écrit :Jamais vu de plastique !
C'est souvent du simili cuir ou du cuir.
Orque a écrit :C'est pas pareil ...
skaÏ ou simili cuir oui
...D'où l' expression : ça pète le feu...sherlock a écrit :Les sièges étaient en cuir pour les surfaces d'assise et en rexine pour le reste.
La rexine a disparu, car sa composition était proche de celle d'un explosif célèbre. Il y a eu un accident mortel à cause de ça en Grande Bretagne dans l'immédiate après guerre, qui a fait plusieurs victimes, qui étaient passager d'un train qui a pris feu.
d'artifice.....D'où l' expression : ça pète le feu...
J'ai écris exactement le contraire, mais bonRicin 31 a écrit :bien, si j'ai tout bien compris, il n'y a pas de cuir en TD, ni plus de "rexine" ???
en effet, désolé, j'en suis encore à la vision de la dernière que j'ai vu, je suis persuadé que l'assise n'était pas en cuir (blanc), pour ce qui est de la "rexine" je ne sais pas qu'elle forme ou texture ça a.sherlock a écrit :J'ai écris exactement le contraire, mais bonRicin 31 a écrit :bien, si j'ai tout bien compris, il n'y a pas de cuir en TD, ni plus de "rexine" ???
C'est un similicuir extrêmement résistant et facile à nettoyer, d'où son utilisation massive dans l'industrie automobile et de l'ameublement, jusqu'au fameux accident que je mentionnais.Ricin 31 a écrit : en effet, désolé, j'en suis encore à la vision de la dernière que j'ai vu, je suis persuadé que l'assise n'était pas en cuir (blanc), pour ce qui est de la "rexine" je ne sais pas qu'elle forme ou texture ça a.
D'origine toutes les TD avaient les phares avant peint, sans exception.Ubu a écrit : - certaines années par manque de chrome les phares étaient peints !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités