Jeu de Clés Anglaises pour entretenir ma MG TF
Re: Jeu de Clés Anglaises pour entretenir ma MG TF
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:28, modifié 1 fois.
les trucs bâtards "ultra-pratiques d'après la pub" sont en général des ignominies inutilisables...Sauf à la télé!roulet a écrit :Bref je me suis équipé de deux type de douille.C'est mieux.

Wé, je le suis, d'adoption, depuis plus de 10 ans, et très fier de l'êtreMG 01->B69 a écrit :que du bon sens Solognot

J'ai appris, à mes dépens souvent, que le manque de détails nuit à la clarté des propos tenus.
Evidemment, se perdre en détails n'est pas mieux.
Je rappelle cependant et fort à propos que ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autre
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
les "métrinch" qui sont donc adaptées pour les 2 dimensions sont très efficaces, surtout en clé à oeil. Les seules qui m'ont permis de dévisser les vis de purge de frein d'une mini qui étaient très très très grippés depuis fort longtemps, et bien sur abimées. Ma clé en pouce était inutilisable.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Pour ma part, je préfère utiliser des clés à tuyauter, elles sont plus larges donc elles abîment moins les purgeurs.Jidé de Grasse a écrit : Les seules qui m'ont permis de dévisser les vis de purge de frein d'une mini qui étaient très très très grippés depuis fort longtemps, et bien sur abimées. Ma clé en pouce était inutilisable.

- Jidé de Grasse
- .
j'ai aussi mais quand la tête a été trop arrondi ça ne le fait plus
la métrinch vient prendre appui sur les plats, pas sur les angles du coup même arrondie la tête est bien tenue.
Mais note hein ? faut en avoir l'usage sinon au prix actuel on l'amorti pas
mais bon le prix passe la qualité reste
la métrinch vient prendre appui sur les plats, pas sur les angles du coup même arrondie la tête est bien tenue.
Mais note hein ? faut en avoir l'usage sinon au prix actuel on l'amorti pas

- sherlock
- .
Le p'tit dernier de chez Beretta ?Jidé de Grasse a écrit : Mais note hein ? faut en avoir l'usage sinon au prix actuel on l'amorti pas
- Jidé de Grasse
- .
.
- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
Voila des photos de ses douilles que je trouve pas terrible et que j'ai changer pour des vrais métrique et des vrais douilles en InchOrque a écrit :roulet, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
" He bin... C'est bien ni pour les écrous en pouce, ni pour les écrous en mm. "
Tu peux m'en dire plus sur le type de douille que tu as choisis ?

Sinon, les autres outils de cette marque sont bien.
Olivier
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
C'est curieux, sur ma TD j'ai constaté qu'il y a pas mal de boulonnerie au normes métriques, du coup, c'est de l'outillage aux deux normes, selon le cas, qu'il faut utiliser.
L'explication viendrait-elle de l'origine du moteur XPAG qui aurait été élaboré par des français ? (à confirmer). Mais l'on trouve aussi d'autres endroits de l'auto équipés en mm...
L'explication viendrait-elle de l'origine du moteur XPAG qui aurait été élaboré par des français ? (à confirmer). Mais l'on trouve aussi d'autres endroits de l'auto équipés en mm...
.
pas mal de boulonnerie au normes métriques
sans doutes que au cours de sa déjà longue vie ses propriétaires successif, si c'est le cas, ont changé la boulonnerie d'origine pour du métrique. il est facile d'aller à la quincaillerie du coin acheter des boulons métrique, acheter de l'impérial c'est plus coton...
sans doutes que au cours de sa déjà longue vie ses propriétaires successif, si c'est le cas, ont changé la boulonnerie d'origine pour du métrique. il est facile d'aller à la quincaillerie du coin acheter des boulons métrique, acheter de l'impérial c'est plus coton...
- sherlock
- .
Oui, tout à fait, le moteur lui même a des filetages métriques mais les écrous et les têtes de vis étaient à l'origine au format BSW et BSF, au prétexte que les garagistes anglais n'auraient pas d'outils métriques.vony a écrit :C'est curieux, sur ma TD j'ai constaté qu'il y a pas mal de boulonnerie au normes métriques, du coup, c'est de l'outillage aux deux normes, selon le cas, qu'il faut utiliser.
Tu as tout à fait raison sur l'origine de cette curiosité : l'origine française de ce moulin...
-
- .
Oui, cela doit être dû à la reconstruction à partir du châssis. Cette auto a été "refabriquée" avant mon achat, en Hollande, (et sans doute pour la sous-traitance en Pologne), caisse-boiseries sont neuves, installation d'un moteur de TF 1250, etc. Cela doit expliquer l'emploi de la nouvelle boulonnerie en métrique, la boulonnerie anglaise était sans doute difficile à trouver en Pologne, surtout en 2005 ou 2006.
l'origine française
c'est une histoire de Hotchkiss racheté par Morris, lors de la première guerre mondiale Hotchkiss est parti en Angleterre avec ses machines outil en métrique. il y a des traces de métrique jusque sur les TF 1500 de 1955
sinon le pas métrique de ces filetages est un vieux pas que utilisait Hotchkiss dans la fabrication des armes, rien a voir avec le ISO.
sinon le XPAG est la copie de un moteur Américain, sous licence. je ne sais pas lequel
c'est une histoire de Hotchkiss racheté par Morris, lors de la première guerre mondiale Hotchkiss est parti en Angleterre avec ses machines outil en métrique. il y a des traces de métrique jusque sur les TF 1500 de 1955
sinon le pas métrique de ces filetages est un vieux pas que utilisait Hotchkiss dans la fabrication des armes, rien a voir avec le ISO.
sinon le XPAG est la copie de un moteur Américain, sous licence. je ne sais pas lequel
-
- .
Eh ben...c'est fou ce que l'on peut apprendre, même à 73 ans ...sur ce site !
Ce forum est vraiment utile, il y a ici des érudits en la matière.
MG'calment
Ce forum est vraiment utile, il y a ici des érudits en la matière.
MG'calment
- sherlock
- .
Il me semble que c'était un continental, à vérifier, cependant !saby a écrit :sinon le XPAG est la copie de un moteur Américain, sous licence. je ne sais pas lequel
Bonsoir ,
voir la liste de tous les boulons sur ce site de référence
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_details.htm
Bàv
jac
voir la liste de tous les boulons sur ce site de référence
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_details.htm
Bàv
jac