demarreur td

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Orque
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Re: demarreur td

Message par JMAU »

Pas soudés... il faut pouvoir les changer... fil partie dénudée (ou rondelle /vis) coté alimentation.
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1- Dégager le ressort ;
2 - Retirer le charbon ;
3 - Déconnecter.
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Re: demarreur td

Message par JMAU »

Ici ! Le fil est donc enfoncé de force dans une douille ?
- Sur la première photo (avec cercle jaune), ce sont les alimentations des inducteurs... ne pas toucher...
- Sur la 2e, où on voit les charbons... dont un clairement relié à la masse, ben... faut tirer ...!
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Re: demarreur td

Message par Pat67 »

Comment je vais faire ?
Et maintenant...
Ce que je fais en général, j’enlève les balais en sectionnant les fils à environ 1 cm de l’attache et j'y soude les fils des nouveaux balais... c’est rigide sur un cm mais tant que les balais coulissent bien et que les fils ne touche pas où il ne faut pas… :merci2:
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

Je confirme, le cours de la livre remonte en flèche, exemple chez MOSS:

Oui, vous devez avoir raison...

http://www.boursorama.com/taux-de-chang ... ro-gbp-eur

Période Variation + Haut + Bas
1 Janv. -14.21% 1.3676 1.0739
1 semaine 0.86% 1.1674 1.1331
1 mois 4.97% 1.1674 1.0997
3 mois 0.66% 1.2000 1.0739
6 mois -9.04% 1.3220 1.0739
1 an -18.65% 1.4323 1.0739

En fait ce sont les exportateurs anglais qui augmentnt leurs tarifs à la déraison. :(
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Re: demarreur td

Message par JMAU »

Orque a écrit :Mais sur la première photo, les charbons sont reliés ici ?

Les deux fils avec les enveloppes tissus qui y descendent en haut à droite et à gauche, ce sont les fils des charbons.
Comment je vais faire ?
J'avais mal regardé la photo du haut...
Si les charbons ont bien la référence GSB102,
Je pense qu'il suffit de désengager la partie dénudée des deux charbons "siamois" du crochet (à droite sur la photo) ...
ImageAlbum MG
Et Hop ???
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Re: demarreur td

Message par Jidé de Grasse »

le collecteur est à nouveau comme neuf, beau travail :)
Perso des charbons de 10mm je n'y touche pas, il va falloir encore 5 ou 10 ans pour les finir.
Mais bon, je suis une feignasse quand ça marche bien et que ça risque de pas bien se passer si je touche... :lol:
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Message par MG O1->B69 »

Ici ! Le fil est donc enfoncé de force dans une douille ?
Cosse sertie rivetée avec le support de balais, essayez d'ouvrir la cosse où arrivent les 2 fils.
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Message par MG O1->B69 »

Pour 5.50€ je ne me mouille pas
Exact, seul dernier petit problème, relier ces balais.
Demain je tenterai de retrouver un démarreur de B de première génération et vous faire suivre une photo du montage qui est me semble t'il plus simple que le vôtre.
Allez, du balais! :humour:
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Message par Pat67 »

Je pars me recoucher... :sorry:
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Message par MG O1->B69 »

Je crois que l’on parle d’une dynamo… :? :lol:

Non, non, il s' agit bien d' un démarreur ...., enfin c' était la question du départ, et un démarreur en Courant Continu reste une dynamo dont on a décalé les balais pour un fonctionnement optimal, n' est ce pas ? :)
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Re: demarreur td

Message par JMAU »

je me demande s'il ne manquerai pas une plaque de protection ?
Oui...

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Re: demarreur td

Message par Pat67 »

Je pars me recoucher... :sorry:
Je crois que l’on parle d’une dynamo… :? :lol:

Non, non, il s' agit bien d' un démarreur ...
Exact, nous parlons bien du démarreur.

La dynamo c'est sur un autre sujet. Ici :http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=14497
ou http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p447293
Tout ça… une longue histoire…
Elle démarre maintenant au quart de tour.
Perso des charbons de 10mm je n'y touche pas, il va falloir encore 5 ou 10 ans pour les finir.
Tant que le col de cygne du ressort ne touche pas le porte-balai… y a de l’espoir…
Exact, nous parlons bien du démarreur.
C'est une dynamo.
A 1500 2000 t/m j'ai 13 maxi

Non, je pense que le démarreur rempli bien son rôle.
N’empêche, je vais tout de même le nettoyer et lui faire tremper la tête dans l'huile.
Programme, mesure des tensions
Tout ça… dans ma petite tête… m’a mis dans la confusion… :silly:
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Re: demarreur td

Message par JMAU »

Non, ce n'est pas ça que je veux dire.
C'est plus sur la cloche de l'embrayage. Sur le carter du moteur.
A part le passage rond de la tête du démarreur... je ne vois pas !
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Re: demarreur td

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Re: demarreur td

Message par JMAU »

Il n'est pas protégé par la cloche d'embrayage?
Le pignon du démarreur s'engrène par l'arrière de la couronne. Il faut lui laisser de la place...
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

Au bout de la flèche, c'est l'extérieur !
C'est bizarre, je croyais que le bendix était protégé.
Tout cela semble normal.
Le bendix est protégé, cette ouverture existe aussi sur les BV des B à lanceur Bendix et se situe à l' AR par rapport au sens de la marche normale. Je ne pense pas qu' il puisse rentrer quoique ce soit là dedans. Si vous avez un doute, collez y une plaque d' acier
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Message par Pat67 »

Le bendix est à l'air ?
Il manque le Bendix Cover ! :saispas:
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