Dans la même veine, j'avais aussi eu une réplique assez fidèle de Méhari...et une autre réplique utilitaire sympa du HY Citroên (tube)...je ne sais plus si c'était ERAD...dommage je n'avais pas fait de photos, mais faut dire que mécaniquement motorosées Lombardini elles avaient moins de peps et de charme que le tri Kubota de la MG.
Rien d'étonnant à tout ça puisque j'ai sévi 25 ans dans le milieu du négoce auto, plus exactement de tout ce qui roule, de l'auto à la caravane-camping car et autres véhicules sans permis,(on était concessionnaires Microcar à l'époque)
Il m'est donc passé dans les mains des engins extravagants que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir immortalisés.
Pour la Méhari j'ai le souvenir d'une histoire drôle, je m'en bidonne encore.
Une dame Enoooorme, voulait un véhicule sans permis.
On lui a fait essayer tout ce qu'on avait en stock, impossible de la faire rentrer.
On a alors sorti la botte secrete: La Méhari d' occase-découverte- et on a réussi à la caser dedans à condition qu'elle s'y assoit à reculons, porte ouverte à 90°
Finalement, ça a pas fait, pour sortir il fallait quelqu'un pour la déboîter du truc...de toutes façons, la pauvre aurait été obligée de ne rouler que par beau temps.