MG TD 1952 de MIDget sous l'aile protectrice du Concorde.
en effet ! je commence à me demander si ce n'est pas une machine ....... très sophistiquée !woodicomic8 a écrit :a mon avis , dupon n est pas humain
Peut-être ai-je mal compris, mais la cour des comptes existait bel et bien à l' époque de cet homme là puisque crée en 1318. C' est une institution d' état qui, quelque soit le régime en place, est en charge d' analyser les budgets de fonctionnement de l' état, des entreprises publiques et de la sécurité sociale..., elle n' émet que des avis non contraignants. Pour plus d' informations à ce sujet:on l' a vu que dans le Concorde .la cour des comptes n' existait pas ? quelle epoque bénie.
1/ Le problème de conso quel que soit l'appareil c'est évidemment la phase de montée, plein pot ou presque, pleine charge et vitesse sol faible. Là c'est énorme et se réduit au fur et à mesure de la montée (altitude-densité)Renou Invité a écrit :dupon a raison pour les consos des A380, sur un A320 c' est déjà 5l/10 par passager, mais c' est là où la contestation se justifie, encore faut-il que l' appareil soit plein, pas un siège de vide! Cet argument est repris sans vergogne par tous les avionneurs du monde, et c' est normal, on dégage encore de trés bonnes marges en aéronautique. Difficile cependant de comparer Concorde et A380, les cahiers des charges n' ont absolument rien en commun, mais quelle était la conso. en vol normal d'un Concorde ?
A +
Absolument vrai, mais l'empire Soviétique était ruiné depuis des lustres et consacrait l'essentiel de ses ressources à une propagande bidon pour épater le monde extérieur, laissant croire derrière leurs murs qu'ils vivaient au paradis.Renou Invité a écrit :Oui mgb42, c' était une époque pas idéale, mais plus facile.
Pour les russes et la copie, je n' ai pas plus d' infos, mais pour détromper quelques uns, lorsqu' aprés la chute du mur des chercheurs russes sont venus en Europe, beaucoup de leurs collègues européens ont découvert de réels chercheurs avec beaucoup d' imagination et d' idées... ( Cf: ILL, Institut Laue Langevin qui travaille sur les particules rapides et fournit des protons à ESRF ).
A +
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité