Bonjour je suis pleine refection du faisceau electrique de ma mgt td mk1 1953.
Et j'ai une interrogation j'ai comme une sorte de rehostat geant et je me demande a quoi il sert ?
Je n'ai pas cela sur ma TD, et je donne ma langue au chat.
C'est branché à quoi ?
Cette pièce semble ancienne. Je penserai à un anti-parasites, sans aucune certitude.
Cela ressemble à une résistance de puissance… http://fr.rs-online.com/web/p/resistanc ... s/0123588/ http://www.directindustry.fr/prod/frizl ... =undefined
Peut-être que le véhicule est passé en 12 volts et qu’il reste de l’appareillage en 6 volts. Si c’est pour de l’éclairage, ventilateur chauffage… une simple résistance suffit mais pas pour une pompe à essence… trop de variations de pression, donc d’intensité, qui déséquilibreraient la tension… il y a mieux et moins chers…
Bonjour,
j'avais pensé à une résistance ballast, reste à mesurer son impédance,
Sinon - sans trop être gardien du temple - il en est des furieux qui modifient tout
et qui vissent une poignée sur un violon.
Donc, dans l'historique voir si
/ la dynamo n'est pas passée en alternateur avec + ou - à la masse;
/ la bobine est passé de 6 à 12 V ballastée en interne ou non
/ ...
La R diviseur, alimentant ventillo, éclairage .... je n'y crois pas de trop, l'intensité est trop forte et aussi trop variable, les ampoules 6 V claqueraient ... et une qui claque entrainerait toutes les autres.
..... dans ce genre d'archéologie je ne pense aps que l'on connaitra le fin de l'histoire.
Heu...d'origine la MGTD est équipée en 12 v positif à la masse.
c'est pourquoi je ne comprends pas que l'on parle d'un passage de 6 à 12 v.
Il y a t-il eu des MG TD versions 6 v ?
Non, toutes les "T" étaient bien en 12 V. En TD : dynamo, "+" à la masse et bobine 12 V (non ballastée); ça c'est la bible.
Les modifications classiques : alternateur et "-" à la masse; bobine (6 ou) 9 V ballastée.
Mais ..., l’Amérique profonde n'aimait pas du tout et n’utilisait pas le 12 V avant les années 60,
Donc - sans trop y croire - on pourrait imaginer un gaillard en peine d'ampoules 12 V bricolant cette résistance pour placer ses 6 V. Alambiqué et peu fiable mais pourquoi pas.
je pense que l'on en saura plus après le mesure de la résistance; au fond de ma documentation je pourrais retrouver la puissance consommée par toutes les ampoules.