Carburateurs H4 pas identique ?

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15837
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Jidé de Grasse »

fermeture du clapet ? titilleur ?
difficile de suivre ;)
tu parles du starter, le mécanisme qui fait descendre les puits, il n'y en a pas à l'avant ?
ça ressemble bien à des H4, au passage des HS4 auraient aussi 3 vis de cloche... car les cuves sont séparées et reliées au corps du carbu par une pièce en fonderie, étanchée par 2 joints un haut et un bas qui sont sans doute ceux à l'origine de la fuite ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par JMAU »

Une chose est certaine : il manque les tuyaux de "trop plein" des cuves... :suspect:
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par GIGI79 »

bonsoir
pour tes trop pleins de cuve
il doit y avoir un tuyau en cuivre de 3 ou 4 mm et qui descendent par terre
attention a ce qu'ils ne touchent nul part
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par JMAU »

Le titilleur en question est le "tickler pin" qui appuie sur le flotteur pour libérer les éventuelles cochonneries coincées sous le pointeau. Ce qui semblait être fréquent avec les essences du début su siècle dernier.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui et cet ustensile a été supprimé et le trou bouché.

Le circlip avait tendance à se faire la malle; la tige en faisait de même, et l'essence giclait partout... (le circuit de trop plein ne servant plus à rien...)
Boucher ces 2 trous et mettre urgemment les tuyaux de trop plein en place.(AUC3202).
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par JMAU »

Orque a écrit :Ok
mais je le bouche avec quoi ?
Le cuivre, je n'y crois pas trop.
- à l'étain...
- les originaux étaient pourtant en cuivre... (les + récents en zinc ?)

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par JMAU »

Bouché à l'étain sur de l'alu ?
déjà fait sur des HIF (bas de cuves) sans souci. Ne pas oublier le décapant. ça aide.
Ta photo est un peu éloignée, tu peu m'en faire une plus proche stp ?
Photo du net .
De quoi as tu besoin?
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par JMAU »

jac
Messages : 227
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par jac »

et la référence :

http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_nitty.htm

voir la ligne : Correct routing and copper carburetor overflow lines with clip on front engine plate

avec le renvoi vers :
http://www.justbrits.com/Articles/pipes.htm

bon boulot

jac
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15837
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Jidé de Grasse »

c'est joli en cuivre. Bon c'est plus facile avec de la durit souple
Faudra que je pense à le faire sur la mienne, 9 ans que je suis en grand danger :lol:
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15837
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Jidé de Grasse »

pas normal du tout, change les pointeaux. ça vaut 3 francs 6 sous. J'ai installé depuis longtemps les pointeaux à bille
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -jets.html
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:48, modifié 1 fois.
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par geronimo »

bonjour,

Attention à ces tuyaux de top-plein en cuivre; quand j'ai acheté ma voiture, les miens étaient judicieusement dirigés vers le pot d'échappement...
Orque
.
.
Messages : 4801
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Carburateurs H4 pas identique ?

Message par Orque »

Heu, faut plutôt évité ... Mais nous en avons parlé plus haut geronimo
D’où les différents posts et les nombreuses photos mises par jac.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité