Freins à l'arrière
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Re: Freins à l'arrière
bonsoir,
Il est possible de faire refabriquer n'importe quel type de canalisations de freins. la seule contrainte démonter l'ancienne et récupérer les embouts qui serviront de modèle (type filetage et longueur).
Je l'avais fait faire dans le temps et la somme n'avait pas été démentielle.
Bon courage, moi j'attaque demain les miens...
Il est possible de faire refabriquer n'importe quel type de canalisations de freins. la seule contrainte démonter l'ancienne et récupérer les embouts qui serviront de modèle (type filetage et longueur).
Je l'avais fait faire dans le temps et la somme n'avait pas été démentielle.
Bon courage, moi j'attaque demain les miens...
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Re: Freins à l'arrière
Ce genre de pincement, sans doute suite à un coup, empêche un passage correct. Il faut impérativement changer la canalisation.
MG'calment
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Re: Freins à l'arrière
Le matin en ne me rasant pas. Pas pu me retenirQuand pensez-vous ?


- sherlock
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Re: Freins à l'arrière
Tu peux même confectionner ces canalisations toi même, il suffit de les acheter au kilomètre et d'avoir une machine à faire les collets battus, ce n'est pas bien cher à l'achat et on l'amortie vite...
- JPierre
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Re: Freins à l'arrière
Je profite du sujet.... je regardais ça dernièrement devant refaire une partie de mes canalisations pour ma conversion. Plusieurs modeles, plusieurs prix, qualités...sherlock a écrit :Tu peux même confectionner ces canalisations toi même, il suffit de les acheter au kilomètre et d'avoir une machine à faire les collets battus, ce n'est pas bien cher à l'achat et on l'amortie vite...
Ne l'ayant jamais fait, as-tu un modèle éco de "qualité" à conseiller ? Ainsi qu'une cintreuse idoine ?
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Re: Freins à l'arrière
La réduction de passage a déjà été évoquée ici comme réduction de l' efficacité des freins."Pas écrasé, "poinçonné" en plein centre et il ne doit guère rester plus de 20% de passage d'huile"
Pour les fournisseurs, essayez peut-être le MGOC:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __588.html
- sherlock
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Re: Freins à l'arrière
OuiOrque a écrit :C'est un collet battu comme en plomberie !
Non, n'importe quel outil pour faire les collets battus suffitOrque a écrit :Il n'y a pas de dimensions spéciales à cause des pouces ?
Je vais regarder, mais il me semble que l'on trouve ça facilementOrque a écrit :Le tube, c'est pareil ou il faut du spécial anglais ?
Parce que sur Angloparts, c'est la peau du c....u rien que pour le tuyau.
- sherlock
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Re: Freins à l'arrière
Pour les conduits hydrauliques, c'est en pouce, il faut du 1/4, du 3/16 ou 5/16 selon le cas.
Si tu trouve un fournisseur qui offre des conduits en millimètre, ça peut le faire :
1/4 = 6.3 mm
3/16 = 4.7 mm
5/16 = 10 mm
Si tu trouve un fournisseur qui offre des conduits en millimètre, ça peut le faire :
1/4 = 6.3 mm
3/16 = 4.7 mm
5/16 = 10 mm
- sherlock
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Re: Freins à l'arrière
A l'origine c'est un alliage, du kunifer, mais beaucoup sont restaurées en cuivre. L'avantage du kunifer est qu'il résiste mieux à l'écrasement que le cuivre mais en revanche il se travaille moins facilement.
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Re: Freins à l'arrière
Le lien est direct, freinage T series.MG 01->B69 si évoqué ici, suis désolé mais je n'ai pas vu ! (c'est pas bien facile à trouver ...)
Je vais me renseigner sur votre adresse. Merci
Il se peut, à voir qu' MGOC ne réponde qu' à ses membres ?
En ce qui concerne les raccords conduites de frein, il me semble, sauf erreur que ce serait plutôt une demie olive qu' un collet battu, ceci pour garantir l' étanchéïté du circui, ne pensez vous pas?collets battus
- sherlock
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Re: Freins à l'arrière
C'est possible, je vous dirai ça la semaine prochaineMG O1->B69 a écrit : En ce qui concerne les raccords conduites de frein, il me semble, sauf erreur que ce serait plutôt une demie olive qu' un collet battu, ceci pour garantir l' étanchéïté du circui, ne pensez vous pas?

- GIGI79
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Re: Freins à l'arrière
bonjour
TU VA dans un garage renault ,il vende çà 50 euros la couronne de 25m
tu en a pour toute la voiture
le diamètre du tube 3,5mm
TU VA dans un garage renault ,il vende çà 50 euros la couronne de 25m
tu en a pour toute la voiture
le diamètre du tube 3,5mm

Re: Freins à l'arrière
"il me semble, sauf erreur que ce serait plutôt une demie olive qu' un collet battu, ceci pour garantir l' étanchéïté du circui, ne pensez vous pas?"
Exact, c'est Sherlock à qui on mettra un collier et...qui sera ...battu!

Il faut une presse à sertir pour faire un travail convenable...
https://www.youtube.com/watch?v=n_9swNqNH3g
Exact, c'est Sherlock à qui on mettra un collier et...qui sera ...battu!


Il faut une presse à sertir pour faire un travail convenable...
https://www.youtube.com/watch?v=n_9swNqNH3g
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Re: Freins à l'arrière
Tous les raccords filetés en hydraulique freinage sont réalisés par quelques sociétés spécialisées, lockheed, dunlop, Brembo, etc..., en standard anglais de dimensions, filetage et raccords, un peu comme tous les trains du monde circulent à gauche.C'est du 4.7 mm donc du 3/16 et en acier, pas en cuivre.
Vous croyez que du tuyau Renault, c'est ok ?
Assemblage en demi-olive, il le font chez Renault ?
Je pense donc que les raccords "olive" se retrouvent donc utilisés chez n'importe que constructeur.
Attention, puisque ces raccords sont pré-installés il s' avèrera impossible de poser un écrou après coup. Il vaut mieux réaliser les éléments à la demande, alors, à moins de connaître "le garage" capable et assez sympa pour vous faire ça, il vaut mieux réaliser les tuyaux en DIY ( do it yourself ) / faîtes le vous même!
Re: Freins à l'arrière
Ne tient pas compte de mon trait d'humour plus haut...le principe de mise en forme de ces raccords sont bien des "collets battus"...mais il peut il avoir plusieurs profils.(a vérifier avec le tuyau monté sur ta voiture.)Orque a écrit :C'est du 4.7 mm donc du 3/16 et en acier, pas en cuivre.GIGI79 a écrit :bonjour
TU VA dans un garage renault ,il vende çà 50 euros la couronne de 25m
tu en a pour toute la voiture
le diamètre du tube 3,5mm
Vous croyez que du tuyau Renault, c'est ok ?
Assemblage en demi-olive, il le font chez Renault ?
Pour peu que le diamètre du tube soit le même que l'élément à raccorder , ainsi que le filetage du raccord vissé, c'est bon!
Re: Freins à l'arrière
Bon, finalement, j'ai acheté un kit de tuyau tout prêt.
Me reste plus qu'à les former et les monter.
De cette façon, je devrai résoudre le problème de freins sur les roues arrière (10% de freinage seulement).
Comme si le tuyau du maître-cylindre au pont arrière était bouché.
Me reste plus qu'à les former et les monter.
De cette façon, je devrai résoudre le problème de freins sur les roues arrière (10% de freinage seulement).
Comme si le tuyau du maître-cylindre au pont arrière était bouché.
Re: Freins à l'arrière
ta conduite a du prendre un coup de caillou...et forcément, ça freine moins bien après...
Sinon, dans son émission TV US qui s'appelle Gearz, dans un des épisodes sur son Hot road, Stacey David a tout expliqué sur les conduites de frein.
Sinon, dans son émission TV US qui s'appelle Gearz, dans un des épisodes sur son Hot road, Stacey David a tout expliqué sur les conduites de frein.
Re: Freins à l'arrière
Tu as souvenir de la date de l'émission ?ttersu a écrit :ta conduite a du prendre un coup de caillou...et forcément, ça freine moins bien après...
Sinon, dans son émission TV US qui s'appelle Gearz, dans un des épisodes sur son Hot road, Stacey David a tout expliqué sur les conduites de frein.
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