Point de calage du 18 V 1950cc

Echappement, carburant, ...
Répondre
yvre

Point de calage du 18 V 1950cc

Message par yvre »

Bonjour à tous et plus particulièrement à l'ami Ducasse car ses connaissances "approfondies" sur le 18 V 1950cc devraient m'apporter quelques lumières:
J'ai donc installé un 18 V 73-74 1950cc avec culasse sans plomb alimenté par 2 SU HS 6 et allumé par le système Albertronic 123 ignition.
Je me suis calé statiquement à 10° et quoique la voiture démarre au quart de tour j'ai comme l'impression qu'elle manque d'avance: les accelérations sont franches mais...mais...mais...!
peut-être suis-je à coté de la plaque avec mes 10°?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!
ducasse

Message par ducasse »

L'avance statique préconisé par Aldon, j'avais acheté mon premier 1950 chez Aldon, est de 12°.
L'allumeur que j'utilisais sur ce moteur était un Aldon (101BR)avec avance à dépression, un allumage Lumenition Optronic et une bobine Lucas Sport, bougies NGK BP6ES. Jamais de problème.
Par curiosité, j'avais construit un 1950 avec toute les pièces trés spéciale disponibles,je ne rentre pas dans les détails, un moteur trés puissant, l'allumage était un Polestar programmable sans distributeur,j'ai retranscrit dans le "processeur" la courbe d'allumage du Aldon, cela fonctionnai trés bien, j'ai abandonné ce moteur pour un problème de porosité du bloc.
Le dernier moteur, qui est actuellement dans la voiture est un 1840 avec une trés, trés grosse préparation, il est au moins aussi puissant que le 1950 mais ses réactions ne sont pas les mêmes.
J'utilise également des HS6 sur une tubulure Maniflow.
ImageAlbum MG
yvre

Message par yvre »

Un Grand Merci à toi Ducasse pour ta réponse rapide:je pense que ce ne sont pas les 2° qui manquent qui font que ça me chiffonne! je crois qu'il faut que tout se mette en place parceque ce ne sont pas les "runs" que je fais en ce moment en terrain clos ( je n'ai pas remonté les ailes et les portes )qui peuvent me donner une idée exacte. Surtout que tout ce petit monde "rend" pas mal. Je vais donc attendre de faire un parcours routier avant de peaufiner tout cela! en tout cas merci encore.
Répondre