Stelvio

Sorties pour les anciennes.
Répondre
jeanpierre
.
.

Stelvio

Message par jeanpierre »

Le plus beau col d'Europe entre l'Italie et la Suisse, entre 3 langues l'italien , l'allemand et le romanche. Mille kilometres en trois jours depuis la Savoie.......une petite sortie printanière.......
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A/R = 1000 kms environ Geneve Coire Davos StMoritz le StGothard Furkapass le Stelvio Berninapass..........
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Tu récites ton chapelet...mon Jean Pierre, t'as pris un coup de froid sur tes neurones....??? remets le chauffage dans ta "B" tu verras tu vas aller mieux très vite... :mdrx: ...Les BigOOooootes...!!! :bisou:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je ne ne shoote qu'à la Dunhill et je ne mets pas le nez dehors. Mais ce col magnifique, je ne l'ai jamais fait, les autres si. Le Bernipass en remontant du Lac de Come, Tirano, une région viticole célèbre et le col pour redescendre sur St Moritz. Comme d'hab je n'ai pas de photos mais j'ai gardé des images avec le peu de neurones............Pour moi c'est comme ton Gibraltar.....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

..erratum.....le Berninapass......
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je me le ferai tout seul. C'est pas grave la monture est bonne. Roues de 15 et overdrive.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

"............Pour moi c'est comme ton Gibraltar....."

...Si on veut...parceque la seule chose qui me faisait penser que "Gibraltar" ne devait pas être loin dans la brume d'hiver, c'étaient toutes les "saloperies variées" qui flottaient à mi-eaux apportées par les appels des marées de l'Atlantique et qui m'obligeaient à être vigilant pour ne pas éventrer la coque et de regagner les rivages du "Rocher" à la nage...à l'occasion tu demanderas à Françoise ce qu'elle en pense de la livraison d'un voilier que j'avais effectuée dans les années 88 sur ce "cailloux pourri " ou ne peuvent "cohabiter" que des singes et des Grands-Bretons.... :(
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Moi aussi, je ne l'ai pas fait !

Pour ceux qui veulent en connaitre plus sur le Stelvio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Passo_dello_Stelvio

Mon rêve : faire un rallye qui nous fait traverser tous les plus hauts et beaux cols des Alpes en MG cab !!!

A+ ERIC78
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Cela a existé. Le Rallye des Alpes au départ de Genève, assez huppé, prenant que jusqu'à 64. Rorife était venu aider l'organisateur et m'avait informé trop tardivement que ma B était bonne puisque fabriquée depuis 62. Gassmann le nom de l'organisateur. Si il remet ça, je suis.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Et on traversait aussi les Alpes autrichienne ? car y a de superbe col !!! et des routes : un vrai billard !

De l'Autriche à la mer méditérranéenne... et que par petite route : Le must !

Jean pierre je suis interessé par toutes infos. Parcours ? et autres ...

A+ ERIC78
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je vais déja essayer de lancer "onvavoirlamer" du Lac Léman à la Méditerranée......
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

ou gentiment débuter par un voyage printanier aux Lacs Majeurs.....à la saison des iles en fleurs.....en janvier je vais brancher mon ami Sergio pour l'hotel....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Eric La virée du Stelvio en passant par Innsbruck et le Brenner, il y a un tour opèrator qui l'organise cinq fois de suite....Un coup les MG, un coup les TR, un coup les Minis mais c'est dans les 300 euros par jour par voiture. Je devrais trouver ses coordonnés.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le MG Stelvio Tour, France, Germany, Austria, Suisse. 9j/8n 799 livres par personne (x2 par voiture) http://www.continentalcartours.co.uk. C'est dans les tarifs du Raid des Neiges. Entre juin et juillet, le tour opérator l'organise 5 fois et ses tarifs vont certainement être revisités vu la chute de la livre dans un environnement euros.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il vend bien la France également, cet organisateur, et sa façon de tarifer par personne, mais à condition d'être deux par voiture, un rien vicieuse. Tiens cela me remèmore une offre encore en cours.....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le Rallye des Alpes renait également de ses cendres mais à environ 600 euros par équipage par jour sur 7 jours.........
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tiens un autre "organisateur commercial" annonce le Stelvio à son programme. Je crois que ce printemps je vais me faire le voyage pour le proposer à prix club le printemps prochain. Je choisirai surement d'autres supports pour le présenter car ici, cele n'inspire pas.
Répondre