Comme ils sont tous identiques en ref. et que la soupape est droite, y a t'il un risque dans le futur ??? le moteur est neuf et j'aimerais un avis, car dans ce cas je ferais un rapport en Angleterre pour me "couvrir" au cas ou...
Quelques photos :

yvre a écrit :...Eh oui, eh oui...faut dire que les "filles" du Nord avaient..."du" tempérament...Ayayaille...!!!![]()
![]()
ça doit être du fait du climat...
...Pour te répondre J Marie, à quinze ans, après l'école et les "Champi" au Grand Café, Avenue de la Gare à Roubaix, j'ai commencé à raboter les culasses et les lumières des Mobylettes à la cave, en cachette du Paternel et à 17 j'apprenais à changer des embrayages sur des 4 CV et à démonter et remonter avec les réglages appropriés les moteurs chez un oncle à la mode de Bretagne qui avait un petit garage...le tout contre le cadeau d'une 4 CV en pièces, à me remonter avec une mécanique de Dauphine 1093 ( qui avait fait : devine...un tonneau![]()
...) et surtout pour le plaisir d'assouvir une passion que mon père se refusait à admettre...!!!et cela me laissait assez de "loisirs" pour faire la "Sortie" des écoles dés que j'ai eu le permis....
![]()
Bonjour Arthur, c'est ce que j'ai pensé tout de suite, mais j'ai eu beau piocher sur tous les catalogues, il n'y a qu'une référence pour le "rocker-arm"...et en l'observant bien dans l'axe, il ne paraît pas déformé...peut-être que lorsqu'ils ont monté les guides de soupapes pour le "lead-free" il y a eu un léger travers ? ce qui expliquerait que je n'arrive pas à supprimer les "pétarades" en frein moteur...car il s'agit d'une soupape d'échappement. La semaine prochaine je vais faire des relevés précis et je mettrai les résultats...Arthur a écrit :Bonsoir, la rampe est mal montée; le culbuteur devrait être permuté avec un autre voire rectifié.
...Merci Arthur...J'ai pu qu'à...Arthur a écrit :http://www.octarine-services.co.uk/9.%2 ... 20gear.htm
monter, mesurer, démonter, ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités