Carbus HS4
Re: Carbus HS4
Ok, les choses s'éclaircissent au fur et à mesure.
Permettez moi encore une question, si je supprime la breather valve, je relie donc le reniflard du cache culbuteur aux filtres à air et je n'aie pas besoin de bouchon ventilé?
Car s'il n'y avait pas de breather sur la MGA je ne vais pas en mettre une, bien que les carburateurs ne soient pas non plus ceux de la MGA. Je me rapproche toutefois un peu plus de la marque avec des SU plutôt qu'avec des Weber.
J'ai attendu la retraite pour commencer à mettre les mains dans le cambouis.
Merci
adage
Permettez moi encore une question, si je supprime la breather valve, je relie donc le reniflard du cache culbuteur aux filtres à air et je n'aie pas besoin de bouchon ventilé?
Car s'il n'y avait pas de breather sur la MGA je ne vais pas en mettre une, bien que les carburateurs ne soient pas non plus ceux de la MGA. Je me rapproche toutefois un peu plus de la marque avec des SU plutôt qu'avec des Weber.
J'ai attendu la retraite pour commencer à mettre les mains dans le cambouis.
Merci
adage
Re bonjour,
Oui, c'est à peu prés ça. En fait tu dois retrouver ou modifier un filtre à air façon 18G ( voirsur la photo de la réponse de dule à 10h33 ) pour relier cette sortie du cache culbuteurs à la prise dédiée sur le filtre du carburateur AV. Et tu laisses le reniflard sur l'autre trappe comme à l'origine. Pour déterminer le type de moteur, trois pistes:
N° de série frappé sur la plaquette alu et qui doit commencer par 15G ou 16G ou 18G, respectivement pour 1500, 1600 ou 1800.
Sur la fonderie de la culasse, il doit y avoir 15 ou 16 ou 18 sur l'AR.
Sur le bloc, AR Gauche on peut trouver 1500/1600 ou 1800, beaucoup de A ayant été remontées avec des moteurs de B.
A plus.
Oui, c'est à peu prés ça. En fait tu dois retrouver ou modifier un filtre à air façon 18G ( voirsur la photo de la réponse de dule à 10h33 ) pour relier cette sortie du cache culbuteurs à la prise dédiée sur le filtre du carburateur AV. Et tu laisses le reniflard sur l'autre trappe comme à l'origine. Pour déterminer le type de moteur, trois pistes:
N° de série frappé sur la plaquette alu et qui doit commencer par 15G ou 16G ou 18G, respectivement pour 1500, 1600 ou 1800.
Sur la fonderie de la culasse, il doit y avoir 15 ou 16 ou 18 sur l'AR.
Sur le bloc, AR Gauche on peut trouver 1500/1600 ou 1800, beaucoup de A ayant été remontées avec des moteurs de B.
A plus.
Allez, dernière question de la journée, promis: pouvez-vous me dire ce qui vient se brancher au niveau des deux petites flèches rouges sur la photo jointe, puisque l'arrivée d'essence se fait par derrière de l'autre côté? Je ne retrouve pas ces deux embouts de cuivre sur les photos publiées par dule notamment ce matin.
Merci à tous.
adage
[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Merci à tous.
adage

ce sont les embouts des tuyaux de trop plein des cuves
les tuyaux de trop plein sont en métal coudé à la demande, il descende sous la voiture le long du bloc, ils sont raccordé aux embouts des couvercles de cuve par deux petits morceau de durit caoutchouc
les tuyaux de trop plein sont en métal coudé à la demande, il descende sous la voiture le long du bloc, ils sont raccordé aux embouts des couvercles de cuve par deux petits morceau de durit caoutchouc
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
....vers la route...normalement si tes aiguilles de flotteur de cuves fonctionnent bien tu n'as pas d'essence qui coule par là...dule a écrit :ce sont les embouts des tuyaux de trop plein des cuves

Un énorme merci pour toutes ces informations.
adage
adage
Bonsoir.
Je viens de voir les tuyaux pour évacuer le trop plein des cuves, est-ce extrait du catalogue de MOSS, MGA ou MGB, je viens de le feuilleter mais je ne le trouve pas?
Merci.
adage
Je viens de voir les tuyaux pour évacuer le trop plein des cuves, est-ce extrait du catalogue de MOSS, MGA ou MGB, je viens de le feuilleter mais je ne le trouve pas?
Merci.
adage
oui, c'est dans le catalogue Moss ou sur le net section Fuel pipes et fittings
Merci pour tout, et à tous ceux qui m'ont fait profiter de leurs connaissances.
adage
adage
désolé Adage je voulais pas te coincéyvre a écrit :adage a écrit :Bonjour
Merci a dupon pour ces éclaircissements.
Quant a chase je lui conseille de relire mon message une fois de plus pour comprendre ce que j'ai dit et non l'inverse. C'est plutôt lui qui a l'air dur de la "comprenette".
adage
Modifié en dernier par chase le 24 mai 2009, 21:25, modifié 2 fois.
beaucoup d huile sort du tube de la gauge,quand elle est retiré,pas de fumée,pas de consommation d huile,le breather de la plaque avant peut-il etre bouché et causé cela
Bonjour Chase,
Ton symptôme est révélateur d'une surpression du bas moteur.
Sur les moteurs 18GA, GB, GD la gulp valve a été installée. Il existe un petit test simple pour la vérifier: retirer le bouchon de rempliassage en huile du moteur. Tu constateras une accélération de 200tr/min. Je te joins le chapître du service guide à ce sujet, tout est dit.
Cordialement.

Sur les moteurs 18GA, GB, GD la gulp valve a été installée. Il existe un petit test simple pour la vérifier: retirer le bouchon de rempliassage en huile du moteur. Tu constateras une accélération de 200tr/min. Je te joins le chapître du service guide à ce sujet, tout est dit.
Cordialement.

Merci,j ai un moteur 18V(1978) sur lequel.le systeme depoluant a ete enlevé et 2 SU installé,le tuyau de la plaque avant sort a l air libre et presque pas de vapeur,je l ai enlevé et beaucoup d huile sale y a coulé,j en installarai un neuf,j ai pensé a installer un gulp valve relié a ce tuyauRenou-Invité a écrit :Bonjour Chase,
Cordialement.
Chase,
Ce n'est pas nécessaire de monter le gulp valve: sur chaque HIF, il y a un event qui sert à le relier à la sortie de réaspiration des vapeurs d'huile de la plaque avant. A moins que tu aies remonté des HS4, je ne vois pas de raison de faire cette modification d'autant que tu devras vérifier si ton collecteur d'admission posséde l'entrée nécessaire, il y a eu 4 collecteurs d'admission pour MGB. Si de l'huile sale s'en est écoulée, ça signifie qu'il s'y passe quelque chose tout de même.
Cordialement.
Ce n'est pas nécessaire de monter le gulp valve: sur chaque HIF, il y a un event qui sert à le relier à la sortie de réaspiration des vapeurs d'huile de la plaque avant. A moins que tu aies remonté des HS4, je ne vois pas de raison de faire cette modification d'autant que tu devras vérifier si ton collecteur d'admission posséde l'entrée nécessaire, il y a eu 4 collecteurs d'admission pour MGB. Si de l'huile sale s'en est écoulée, ça signifie qu'il s'y passe quelque chose tout de même.
Cordialement.
ne pas confondre la gulp valve et la breather valve, ce n'est pas la même chose.
la gulp valve fait partie du système d'injection d'air des mg dépollué du marché Nord Américain. Lorsque vous lachez l'accélérateur, l'excès d'air dans le système d'échappement, provoquée par la pompe d'injection d'air, créer un environnement riche en oxygène dans les gaz d'échappement, permettant la combustion du combustible non brûlé et cela cause des retours de flamme. La gulp valve ferme ferme l'admission d'air de la pompe, réduisant les retours de flamme. Si vous avez des retours de flamme lorsque l'accélérateur est fermé cela indique une gulp valve défectueuse.
dans nos contrées il ne doit pas y avoir beaucoup de mg équipé d'une gulp valve
http://www.britishmiles.com/parts/images/13h6189.JPG
la gulp valve fait partie du système d'injection d'air des mg dépollué du marché Nord Américain. Lorsque vous lachez l'accélérateur, l'excès d'air dans le système d'échappement, provoquée par la pompe d'injection d'air, créer un environnement riche en oxygène dans les gaz d'échappement, permettant la combustion du combustible non brûlé et cela cause des retours de flamme. La gulp valve ferme ferme l'admission d'air de la pompe, réduisant les retours de flamme. Si vous avez des retours de flamme lorsque l'accélérateur est fermé cela indique une gulp valve défectueuse.
dans nos contrées il ne doit pas y avoir beaucoup de mg équipé d'une gulp valve
http://www.britishmiles.com/parts/images/13h6189.JPG
- yvre
- .
...Alors, mon cher Dule, cela expliquerait le pourquoi de mes pétarades intempestives...!!!quand je lâche le pied...J'ai un 18 V 1950 cc avec deux HS 6; J'ai branché le "heater-Valve" sur les deux carbus par l'intermédiaire d'un "T", j'ai fait souder mon tube de pot inox du 3 en 1 jusque l'embranchement du silencieux arrière, je n'arrête pas de contrôler le serrage de ma pipe d'admission etc...et quelque soit la position de mon allumeur en frein moteur j'ai toujours des "pets" beaucoup moins violents qu'au début certes...( je roule au sans plomb 98 et je ne mets pas de "maugettes" en additif...) C'est tout ce qui me reste à régler sur mon auto pour en profiter totalement et faire "dormir" ma "maniaquerie" de la "perfection" et passer à un futur autre projet d'une TR 3 B TCF qui me démange...mais celle-là en restant dans l'origine...je le jure...!!!

je ne sais pas expliquer ces pétarades, j'avais cru lire qu'elles avaient disparue suite à la pose d'un collier.
le "heater-valve" c'est le couvercle de la trappe avant des poussoirs ?
vous pouvez, sans aucun problèmes, supprimer le système de ventilation par les carburateurs, cela ne fais que polluer le mélange.
un reniflard vers le sol cela suffit trés bien.
le "heater-valve" c'est le couvercle de la trappe avant des poussoirs ?
vous pouvez, sans aucun problèmes, supprimer le système de ventilation par les carburateurs, cela ne fais que polluer le mélange.
un reniflard vers le sol cela suffit trés bien.
- yvre
- .
...C'est le montage que j'avais fait depuis le début et effectivement je n'ai senti aucune différence avec le nouveau...
- yvre
- .
...C'est pas Jean-Pierre ????!!!! c'est "Yvre"...ou effectivement Yves...Invité a écrit :Jeanpierre : tr3 b je connais , qu'est ce tcf ?
la TCF est l' ultime TR 3 qui a été vendue exclusivement aux USA avec un moteur 2 lit. 100 cc, une boîte 4 syncro, freins à disques avec servo...
Donc Yves, tes "pets" et "eructations" de l'échappement sont revenus? Je les croyais disparus suite à la pose d'un collier sur la sortie de la trappe d'accés aux poussoirs. Les jeux aux soupapes sont bons?
A +
A +
sur la tr3 la conversion la plus désirable est le montage d'une direction à crémaillère
le jour et la nuit
http://www.revingtontr.com/shop/product ... =RTR3202LK
le jour et la nuit
http://www.revingtontr.com/shop/product ... =RTR3202LK