HELP! Problème d'arrivée d'essence!
HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonjour à tous, et bonnes vacances pour certains...
Voici mon problème.
Je possède une MGB GT importé d'angleterre de février 1970.
Celle-ci a été immobilisée durant un peu plus d'un an, et donc a eu le droit à une belle révision en mai dernier.
Ayant un mariage il y a 3 semaines, j'ai donc pris la route de Paris à Auxerre, pas de problème sur la route...
En revanche, le retour fût nettement moins évident!
Alors que je roulais depuis une petite demi heure, la voiture cessa d'avoir de la pêche, jusqu'à tout perdre, et donc panne sèche (j'avais de l'essence)!
Une dépanneuse est donc venue chercher la voiture sur l'autoroute, et arrivé à son garage, après m'avoir changé une durite d'air entaillée, Titine est repartie...
Je roule un petit quart d'heure, et rebelotte... en panne, le véhicule encore immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.
Le nouveau dépanneur ayant inspecté le véhicule me dit que la durite n'a rien à voir avec la panne puisque ce n'étais qu'une durite d'air (en sortie d'un des carbus), en revanche, celui-ci me précise que cela doit être la pompe à essence.
arrivé à son garage, le véhicule redémarre, et celui-ci m'indique que c'est dû au refroidissement du véhicule en hauteur sur le camion...soit!
Une semaine plus tard, je récupère mon véhicule, seule un cosse soit disant oxydée a été changée au niveau de la pompe à essence (80€), et me dit que la pompe branché en directe sur une autre batterie fonctionne. Retour sur Paris sans problème (110km)
Aujourd'hui, petit départ sur le périphérique, et au bout de 10 minutes, rebelotte! Durant 1heure, le véhicule ne démarrais pas, il y avait bien du jus, mais pas de montée d'essence!
Je me fais dépanner, et je m'arrange avec l'assurance pour récupérer le véhicule, qui redémarre au bout d'une heure!
L'un des garages m'ayant dit qu'une pompe ne pouvait s'arrêter pour remarcher ensuite, qu'en pensez vous?
Quelqu'un a déjà t il eu ce genre de problème?
Si c'est la pompe, puis-je la changer tout seul, et comment faire?
Merci par avance, et excusez moi de la longueur de mes explications...
Cordialement
Steph
Voici mon problème.
Je possède une MGB GT importé d'angleterre de février 1970.
Celle-ci a été immobilisée durant un peu plus d'un an, et donc a eu le droit à une belle révision en mai dernier.
Ayant un mariage il y a 3 semaines, j'ai donc pris la route de Paris à Auxerre, pas de problème sur la route...
En revanche, le retour fût nettement moins évident!
Alors que je roulais depuis une petite demi heure, la voiture cessa d'avoir de la pêche, jusqu'à tout perdre, et donc panne sèche (j'avais de l'essence)!
Une dépanneuse est donc venue chercher la voiture sur l'autoroute, et arrivé à son garage, après m'avoir changé une durite d'air entaillée, Titine est repartie...
Je roule un petit quart d'heure, et rebelotte... en panne, le véhicule encore immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.
Le nouveau dépanneur ayant inspecté le véhicule me dit que la durite n'a rien à voir avec la panne puisque ce n'étais qu'une durite d'air (en sortie d'un des carbus), en revanche, celui-ci me précise que cela doit être la pompe à essence.
arrivé à son garage, le véhicule redémarre, et celui-ci m'indique que c'est dû au refroidissement du véhicule en hauteur sur le camion...soit!
Une semaine plus tard, je récupère mon véhicule, seule un cosse soit disant oxydée a été changée au niveau de la pompe à essence (80€), et me dit que la pompe branché en directe sur une autre batterie fonctionne. Retour sur Paris sans problème (110km)
Aujourd'hui, petit départ sur le périphérique, et au bout de 10 minutes, rebelotte! Durant 1heure, le véhicule ne démarrais pas, il y avait bien du jus, mais pas de montée d'essence!
Je me fais dépanner, et je m'arrange avec l'assurance pour récupérer le véhicule, qui redémarre au bout d'une heure!
L'un des garages m'ayant dit qu'une pompe ne pouvait s'arrêter pour remarcher ensuite, qu'en pensez vous?
Quelqu'un a déjà t il eu ce genre de problème?
Si c'est la pompe, puis-je la changer tout seul, et comment faire?
Merci par avance, et excusez moi de la longueur de mes explications...
Cordialement
Steph
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Ah oui, la voiture démarre toujours au quart de tour, y compris ce matin!
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
l'alimentation en essence des carburateurs SU d'une mg est assuré par une pompe à essence électrique SU en général cette pompe n'a pas de demi mesure, soit elle fonctionne, soit elle est en panne
le tuyau rigide d'aspiration entre la pompe à essence et le réservoir est vissé sur le réservoir et sur la pompe à essence, il faut vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau
si le réservoir est trés sale, le réservoir rouille par l'intérieur est de grosse particule de rouille se détachent, la crépine d'aspiration à l'intérieur du réservoir peut se boucher
vous pouvez essayer d'alimenter la pompe à essence avec une durit souple à partir d'un jerry can, pour voir si le phénomène se reproduit
le tuyau rigide d'aspiration entre la pompe à essence et le réservoir est vissé sur le réservoir et sur la pompe à essence, il faut vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau
si le réservoir est trés sale, le réservoir rouille par l'intérieur est de grosse particule de rouille se détachent, la crépine d'aspiration à l'intérieur du réservoir peut se boucher
vous pouvez essayer d'alimenter la pompe à essence avec une durit souple à partir d'un jerry can, pour voir si le phénomène se reproduit
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Merci, je vais déjà regarder dans ce sens...
Cela se fait de l'extérieur ou bien de l'intérieur du véhicule (oui, je ne suis pas hyper caler dans ce domaine?
Pourquoi, quand la voiture a refroidis, cela repart sans problème, dois-je changer le réservoir, ou bien mettre un produit genre, injection5?
Merci par avance
Cela se fait de l'extérieur ou bien de l'intérieur du véhicule (oui, je ne suis pas hyper caler dans ce domaine?
Pourquoi, quand la voiture a refroidis, cela repart sans problème, dois-je changer le réservoir, ou bien mettre un produit genre, injection5?
Merci par avance
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Oups invite=>JDS
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
si on admet que le probléme provient d'une obturation de la crépine du réservoir, à froid la crépine est propre, puis progressivement avec l'aspiration la crépine se bouche, contact coupé, lorsque l'aspiration cesse les débris retombe dans le réservoir et la pompe peut de nouveau aspirer
vous pouvez examiner, difficilement, l'intérieur du réservoir en démontant le capteur de la jauge sur le côté droit du réservoir, ce capteur tient en place avec une virole conique qu'il suffit de faire tourner, il est préférable d'avoir un joint neuf (ARA1502), attention que le niveau d'essence ne soit pas supérieur au niveau du capteur
les produits ne feront rien, si le problème vient de là il faut démonter le réservoir et le rincer, si il est trop rouillé, il faut le changer
la connection du tuyau rigide d'aspiration se trouve à l'extérieur du côté droit du réservoir, à côté du capteur de la jauge
vous pouvez examiner, difficilement, l'intérieur du réservoir en démontant le capteur de la jauge sur le côté droit du réservoir, ce capteur tient en place avec une virole conique qu'il suffit de faire tourner, il est préférable d'avoir un joint neuf (ARA1502), attention que le niveau d'essence ne soit pas supérieur au niveau du capteur
les produits ne feront rien, si le problème vient de là il faut démonter le réservoir et le rincer, si il est trop rouillé, il faut le changer
la connection du tuyau rigide d'aspiration se trouve à l'extérieur du côté droit du réservoir, à côté du capteur de la jauge
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Et donc le réservoir sous la voiture!
Si je siphone mon réservoir, peut-être pourrais aspirer les impuretés? non?
Si je siphone mon réservoir, peut-être pourrais aspirer les impuretés? non?
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Je recherche la facilité dans un premier temps, car j'habite en appartement, et ne peux donc pas démonter facilement le véhicule
Mais, je vais déjà voir avec vos précieux conseils qui me relativement facile d'accès...
Je vous tiens au courant
Merci
Mais, je vais déjà voir avec vos précieux conseils qui me relativement facile d'accès...
Je vous tiens au courant
Merci
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
à mon humble avis le siphonage n'apportera rien
la chose à faire est de pomper l'essence dans un récipient propre pour cerner le problème
la chose à faire est de pomper l'essence dans un récipient propre pour cerner le problème
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
ben oui ....et non....
j'ai changé recemment ma pompe SU.
L'ancienne ,apres plusieurs alertes ,a fini par déclarer forfait.
Apres changement ,et par curiosité,j'ai branché la vieille pompe sur une batterie.......et elle tourne
Mais JDS...tu n'as pas de filtre sous le capot qui te permettrait de vérifier l'arrivée de l'essence aux carbus ?
j'ai changé recemment ma pompe SU.
L'ancienne ,apres plusieurs alertes ,a fini par déclarer forfait.
Apres changement ,et par curiosité,j'ai branché la vieille pompe sur une batterie.......et elle tourne

Mais JDS...tu n'as pas de filtre sous le capot qui te permettrait de vérifier l'arrivée de l'essence aux carbus ?
- GIGI79
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Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
bonjour,il arrive qu'a chaud l'axe de la pompe a essence se dilate ,tu laisses refroidir et çà repart: changement de la pompe ou acheter un kit de reparation,
- dodo35
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Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonjour,
Pourquoi ne pas vidanger le réservoir par le bouchon sous celui-ci, étant à la partie la plus basse, les saletés éventuelles devraient s'évacuer, ou du moins, tu pourrais contrôler la limpidité de ton essence.
Cdt
Pourquoi ne pas vidanger le réservoir par le bouchon sous celui-ci, étant à la partie la plus basse, les saletés éventuelles devraient s'évacuer, ou du moins, tu pourrais contrôler la limpidité de ton essence.
Cdt
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Une fois vidangé, le réservoir peut être traité avec des produits performants pour le dérouiller et prévenir tout retour de la contamination.
Cdt.
Cdt.
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
le bouchon de vidange du réservoir d'essence a été supprimé en janvier 1974
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonjour à tous!
Merci pour votre aide...
Alan, non, je n'ai pas mis de filtre, mais tu me fais penser que ce serais pas mal que j'en mette un, en revanche, à chaque fois que j'ai eu le problème, j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence qui me confirme que rien ne monte.
Je vais donc pomper et/ou vider le réservoir par le bouchon (modèle 70), et je verrais bien.
Renou faisait part de produits pour dérouiller progressivement le réservoir, pourrais tu stp m'indiquer les réferences de ceux-ci?
Le véhicule me fait cela à partir du moment ou je fais des accelerations brutales (pour le détail,..., reprise après arrêt ou acceleration en côte).
Bonne journée à tous
Steph
Merci pour votre aide...
Alan, non, je n'ai pas mis de filtre, mais tu me fais penser que ce serais pas mal que j'en mette un, en revanche, à chaque fois que j'ai eu le problème, j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence qui me confirme que rien ne monte.
Je vais donc pomper et/ou vider le réservoir par le bouchon (modèle 70), et je verrais bien.
Renou faisait part de produits pour dérouiller progressivement le réservoir, pourrais tu stp m'indiquer les réferences de ceux-ci?
Le véhicule me fait cela à partir du moment ou je fais des accelerations brutales (pour le détail,..., reprise après arrêt ou acceleration en côte).
Bonne journée à tous
Steph
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
unkit pour derouiller et proteger un reservoir d'essence
OSER
Petit Cour Le Bois Rondet
38138 LES COTES D'AREY
Tél 04.74.58.95.55
Fax 04.74.58.86.66
oser@wanadoo.fr
OSER
Petit Cour Le Bois Rondet
38138 LES COTES D'AREY
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Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
JDS,
La pompe SU peut se deregler. Surtout avec une voiture qui a dormi pendant quelques temps. Les contacts ont besoin de travailler pour rester propre.
Por reparer ca sur le bord de la route, il est conseille de donner un coup sur le corps de la pompe pour faire bouger les contacts un peu et retablir temporairement le fonctionnement.
Voici un des clips fait par John Twist ou il explique comment nettoyer et regler la pompe.
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Lors de tes pannes, est-ce que tu as remarque si la pompe faisait son bruit habituel de click click?
Elle le fait rapidement pendant quelques secondes quand on met le contact avant de demarrer pour remplir les carbus et mettre le systeme sous pression, puis une fois de temps en temps si on laise le contacte sans demarrer.
En cas de panne d'essence, ou de fuite, ell cliquette rapidement.
En cas de panne de la pompe, elle ne dit rien.
Ce qui est bien avec ces vielles choses c'est que ca parle!
David
La pompe SU peut se deregler. Surtout avec une voiture qui a dormi pendant quelques temps. Les contacts ont besoin de travailler pour rester propre.
Por reparer ca sur le bord de la route, il est conseille de donner un coup sur le corps de la pompe pour faire bouger les contacts un peu et retablir temporairement le fonctionnement.
Voici un des clips fait par John Twist ou il explique comment nettoyer et regler la pompe.
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Lors de tes pannes, est-ce que tu as remarque si la pompe faisait son bruit habituel de click click?
Elle le fait rapidement pendant quelques secondes quand on met le contact avant de demarrer pour remplir les carbus et mettre le systeme sous pression, puis une fois de temps en temps si on laise le contacte sans demarrer.
En cas de panne d'essence, ou de fuite, ell cliquette rapidement.
En cas de panne de la pompe, elle ne dit rien.
Ce qui est bien avec ces vielles choses c'est que ca parle!
David
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonjour,
Les symptômes de déficience de la pompe SU décrits par David sont tout à fait exacts. Et les contacts sont hypersensibles à la corrosion qui les rend inopérants plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire. Le produit dont j'ai entendu parler: RESTOM sur : http://www/restom.net, je ne connais bien que demeurant en isére le kit cité plus haut par "invité", mais je leur ai posé la question. Il est exact aussi que 2 filtres à essence, le premier en amont de la pompe et le second juste avant les carburatoeurs traitent pas mal de problémes.
Je pense au vu du symptôme que tu as remarqué que ta pompe nécessite 1 remplacement des "points" ou jeu de contact. Il existe aussi une petite modification qui améliore trés grandement les choses et que tu découvriras sur le lien suivant:
http://homepages.donobi.net/sufuelpumps/
Bon courage et n'hésites pas à revenir poser tes questions.
Cdt.
Les symptômes de déficience de la pompe SU décrits par David sont tout à fait exacts. Et les contacts sont hypersensibles à la corrosion qui les rend inopérants plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire. Le produit dont j'ai entendu parler: RESTOM sur : http://www/restom.net, je ne connais bien que demeurant en isére le kit cité plus haut par "invité", mais je leur ai posé la question. Il est exact aussi que 2 filtres à essence, le premier en amont de la pompe et le second juste avant les carburatoeurs traitent pas mal de problémes.
Je pense au vu du symptôme que tu as remarqué que ta pompe nécessite 1 remplacement des "points" ou jeu de contact. Il existe aussi une petite modification qui améliore trés grandement les choses et que tu découvriras sur le lien suivant:
http://homepages.donobi.net/sufuelpumps/
Bon courage et n'hésites pas à revenir poser tes questions.
Cdt.
- bgt29
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Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonjour,
Je viens de lire avec attention tout le sujet, j'ai un ami qui avait exactement les mêmes symptômes sur sa BGT de 71, les problèmes ont duré environ 2 mois jusqu'au changement pur et simple de la pompe à essence, depuis tout est ok.
La pompe cliquetait ou ne cliquetait pas au démarrage, repartait après un bon coup de maillet pour s'arrêter 2 kms plus loin, une fois démontée et connectée sur une batterie, elle donnait l'impression de fontionner correctement, bref, en fait elle était HS.
Je viens de lire avec attention tout le sujet, j'ai un ami qui avait exactement les mêmes symptômes sur sa BGT de 71, les problèmes ont duré environ 2 mois jusqu'au changement pur et simple de la pompe à essence, depuis tout est ok.
La pompe cliquetait ou ne cliquetait pas au démarrage, repartait après un bon coup de maillet pour s'arrêter 2 kms plus loin, une fois démontée et connectée sur une batterie, elle donnait l'impression de fontionner correctement, bref, en fait elle était HS.
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
il est de notoriété que la pompe à essence SU est la source chronique de pannes, la solution consiste à la changer pour une pompe d'une autre origine, si possible plus fiable.
- temp42
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- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
C'est mon tour
Panne sèche avec 1/2 plein pendant que je bricolais pour affiner mon ralenti (heureusement chez moi).
Rapide déboîtage de la durite d'arrivée, coup de démarreur: sec de chez sec, rien n'arrive et pas de clic clic.
Je suppose qu'elle est montée en direct, sans relais sans fusible ???
Si je dois la remplacer,ce qui me semble préférable vu l'âge mais après ultime vérif des connexions bien entendu , laquelle conseillez vous sans transformation sur une 70 ?
Merci
Panne sèche avec 1/2 plein pendant que je bricolais pour affiner mon ralenti (heureusement chez moi).
Rapide déboîtage de la durite d'arrivée, coup de démarreur: sec de chez sec, rien n'arrive et pas de clic clic.
Je suppose qu'elle est montée en direct, sans relais sans fusible ???
Si je dois la remplacer,ce qui me semble préférable vu l'âge mais après ultime vérif des connexions bien entendu , laquelle conseillez vous sans transformation sur une 70 ?
Merci
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonsoir mg42,
Tu n'as même pas à solliciter le démarreur: la pompe électrique est alimentée dès la mise du contact. Elle cliquette si les cuves sont vides, puis s'arrête dés que les pointeaux dse referment. Lorsque le moteur tourne, c'est le même scénario qui se reproduit plus ou moins fréquement en fonction de la demande. Il se peut qu'avec un léger coup de marteau sur la pompe tu débloques la situation ( cliquettis ).
Il existe un kit chez BURLEN pour remplacer les "point" ce sont très souvent eux qui sont en cause dans ce type de problème aléatoire. Evidemment le remplacement de la pompe paliera à toute défaillance future durant un certain temps, mais lorsque le souci réapparaîtra, tout le monde aura oublié la cause originelle du probléme. Les nouvelles pompes sont modifiées électroniquement pour résoudre ce probléme.
Ci-joint le lien du site BURLEN, c'est tout à fait tutorial, il faut fournir la ref. des carbus. pour obtenir la pompe exacte.
Cdt.
http://www.sucarb.co.uk/SUPumpSearch.aspx
Tu n'as même pas à solliciter le démarreur: la pompe électrique est alimentée dès la mise du contact. Elle cliquette si les cuves sont vides, puis s'arrête dés que les pointeaux dse referment. Lorsque le moteur tourne, c'est le même scénario qui se reproduit plus ou moins fréquement en fonction de la demande. Il se peut qu'avec un léger coup de marteau sur la pompe tu débloques la situation ( cliquettis ).
Il existe un kit chez BURLEN pour remplacer les "point" ce sont très souvent eux qui sont en cause dans ce type de problème aléatoire. Evidemment le remplacement de la pompe paliera à toute défaillance future durant un certain temps, mais lorsque le souci réapparaîtra, tout le monde aura oublié la cause originelle du probléme. Les nouvelles pompes sont modifiées électroniquement pour résoudre ce probléme.
Ci-joint le lien du site BURLEN, c'est tout à fait tutorial, il faut fournir la ref. des carbus. pour obtenir la pompe exacte.
Cdt.
http://www.sucarb.co.uk/SUPumpSearch.aspx
- temp42
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- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonsoir.
Effectivement je peux vérifier les points ou la tapoter un peu, (une cosse était d'ailleurs désserrée mais sans effet) mais le fait est qu'elle est d'origine donc vieille, que ma BGT de 09/70 a excessivement peu roulé ces 10 dernières années et je compte la remettre en état de fiabilité mécanique pour l'utiliser souvent voire au quotidien progressivement.
Je pense donc préférable de changer tout ce qui est douteux plutôt que nager dans " l'affreux doute", tant pis pour la facture...la mécanique étant par ailleurs parfaite et l' auto dans son jus mais propre et sans corrosion.
Bref, que des bricoles mais potentiellement des pannes à la c..
Pour la pompe, sans trop me casser j'ai trouvé ça sur le catalogue MOSS: pompe ref AZX1307EN
J'ai bon ?
Pour les carbus, je vais les rajeunir avec le " KIT REBUILT" de chez MOSS: CARBU hs4 ref CRK254
J'ai bon là aussi ?
Merci d'avance.
PS/ Pour le petit tube du carbu, no problem, j'ai pu le remettre facilement
Effectivement je peux vérifier les points ou la tapoter un peu, (une cosse était d'ailleurs désserrée mais sans effet) mais le fait est qu'elle est d'origine donc vieille, que ma BGT de 09/70 a excessivement peu roulé ces 10 dernières années et je compte la remettre en état de fiabilité mécanique pour l'utiliser souvent voire au quotidien progressivement.
Je pense donc préférable de changer tout ce qui est douteux plutôt que nager dans " l'affreux doute", tant pis pour la facture...la mécanique étant par ailleurs parfaite et l' auto dans son jus mais propre et sans corrosion.
Bref, que des bricoles mais potentiellement des pannes à la c..
Pour la pompe, sans trop me casser j'ai trouvé ça sur le catalogue MOSS: pompe ref AZX1307EN
J'ai bon ?
Pour les carbus, je vais les rajeunir avec le " KIT REBUILT" de chez MOSS: CARBU hs4 ref CRK254
J'ai bon là aussi ?
Merci d'avance.
PS/ Pour le petit tube du carbu, no problem, j'ai pu le remettre facilement
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Re,
A titre d'infos chez MGOC VAT included:!
44 - Fuel pump - Negative earth - Electronic - O/E AZX1307EN [44] related
Price: £88.03 Including VAT at 15%
3 - Carb service kit - HS - up to 1974 CSK59 [3]
Price: £37.15 Including VAT at 15%
Et ça vaut la peine de comparer.
Cdt.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__22.html
A titre d'infos chez MGOC VAT included:!
44 - Fuel pump - Negative earth - Electronic - O/E AZX1307EN [44] related
Price: £88.03 Including VAT at 15%
3 - Carb service kit - HS - up to 1974 CSK59 [3]
Price: £37.15 Including VAT at 15%
Et ça vaut la peine de comparer.
Cdt.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__22.html
Re: HELP! Problème d'arrivée d'essence!
Bonjour,
J'ai eu ce problème de panne intermittente liée à la la pompe a essence. Je savais que j'allais tomber en panne quand le clic clic de la pompe, à la mise sous contact, était poussif et donc, le débit n'était plus suffisant pour alimenter les carbus.
Dans la pompe, il y a un cylindre magnétique qui actionne la membrane de pompe et agit sur des contacts qui donnent le mouvement alternatif. A l'arrêt, ce cylindre est en poussée continue sur la membrane par un ressort.
A mon avis, la poussée du ressort fini par déformer cette membrane et le cylindre magnétique fini par se positionner trop loin et le contact de rappel du cylindre (réglages très sensibles) ne se fait plus ou mal.
J'ai ajouté une butée pour limiter la course du cylindre et depuis un an, je n'ai plus jamais eu de problème.
Si quelqu'un est intéressé par une photo du montage, qu'il me donne son adresse mail.
J'ai eu ce problème de panne intermittente liée à la la pompe a essence. Je savais que j'allais tomber en panne quand le clic clic de la pompe, à la mise sous contact, était poussif et donc, le débit n'était plus suffisant pour alimenter les carbus.
Dans la pompe, il y a un cylindre magnétique qui actionne la membrane de pompe et agit sur des contacts qui donnent le mouvement alternatif. A l'arrêt, ce cylindre est en poussée continue sur la membrane par un ressort.
A mon avis, la poussée du ressort fini par déformer cette membrane et le cylindre magnétique fini par se positionner trop loin et le contact de rappel du cylindre (réglages très sensibles) ne se fait plus ou mal.
J'ai ajouté une butée pour limiter la course du cylindre et depuis un an, je n'ai plus jamais eu de problème.
Si quelqu'un est intéressé par une photo du montage, qu'il me donne son adresse mail.
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