Capote Mga trop tendue!

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
nicoramb78
Région : France - Ile-de-France
Type : TD
année : 1950

Capote Mga trop tendue!

Message par nicoramb78 »

Bonjour

Je viens de changer la capote de ma Mga. Non pas sans difficultés!
Elle est montée et semble etre trop tendue surtout maintenant avec le froid.
Résultat : l'air passe entre le haut du parebrise et le montant transversale de la capote et cela malgré les serrages latéraux. Ca force trop!!
Question :
1/Avez-vous une idée pour détendre la capote qui maintenant est posée et coupée?
2/Ou se procurer l'ensemble fixation centrale afin de maintenir correctement en contact le haut du parebrise et le montant transversale de la capote? (Pièces déjà vue sur un site pour Mga 1600)

Merci à tous
Nicolas
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Capote Mga trop tendue!

Message par Jidé de Grasse »

pièces 13 et 14 là : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=7686
mais normalement il y a une "bavette" qui descend devant le montant horizontal du pare-brise pour empêcher l'eau de passer. L'as-tu bien installeé ?
nicoramb78

Message par nicoramb78 »

Oui, la bavette est bien installée. Sans doute un peu étroite! La capote étant bien, voir trop, tendu, cela tire sur le montant transversale laissant ainsi passer de l'air de façon importante. Le froid actuel doit également amplifier la tension de la capote! la pièce indiquée me semble bien appropriée.
Est-il possible de monter ces deux pièces alors que la capote est installée?

Merci
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Et si tu insuffle de l'air chaud à l'intérieur de l' habitacle avec un sèche cheveux par exemple? C' est ça le roadster, il fait presque aussi chaud dehors que dedans.
C' est le joint situé sous la piéce 10 de la page Moss qui étanche le tout à l' avant.
nicoramb78

Message par nicoramb78 »

Renou , de quel joint parles-tu? C'est la bavette dont parle Jidé et qui descend devant que tu veux parler?
yvre
.
.

Message par yvre »

nicoramb78 a écrit :Oui, la bavette est bien installée. Sans doute un peu étroite! La capote étant bien, voir trop, tendu, cela tire sur le montant transversale laissant ainsi passer de l'air de façon importante. Le froid actuel doit également amplifier la tension de la capote! la pièce indiquée me semble bien appropriée.
Est-il possible de monter ces deux pièces alors que la capote est installée?

Merci
...Sache que la MG A n' a jamais été étudiée pour avoir une capote...et en plus ...étanche...!!! moi le premier j' ai fini par l' accrocher à deux pitons au mur du garage car j' ai fini par en avoir marre... après avoir acheté les serre clips optionnel mais que je n' ai finalement pas fixé définitivement car cela me décollait le montant du haut du pare-brise...et que finalement à chaque fois que la météo était à la pluie l' eau me coulait sur les cuisses de toutes façons...et quand je vois les Grands Brittons débarquer de leur île avec leurs XK 120, AH, MG and so on et traverser la France Top Down sous la flotte pour venir nous taquiner dans nos rencontres ...même l' hiver, J' ai fini par comprendre qu'ils étaient dans le vrai et c' est pourquoi dès que j' aurai un peu de temps, je vais plutot me confectionner un " Tonneau-Cover Pancho " ( ...ou comment greffer un K-Way sur un tonneau-cover... ) pour ne pas pourrir les cuirs...maintenant le seul système étanche, c' est le Hard-Top mais je ne le supporte pas à cause des bruits de résonnance que je n' ai pas, sans rien et qui te donne l' impression que tu es en train de semer ta MG en morceaux sur la route... :(
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yves,

c' est le Hard-Top mais je ne le supporte pas à cause des bruits de résonnance
Complètement d' accord avec toi, j' ai revendu mon HT pour cette même raison, sans compter que ça confine encore plus que la capote.
Un tonneau cover à capuches, c' est bien la solution.
On s' associe, on fait réaliser "off shore" ?
A +
nicoramb78

Message par nicoramb78 »

Bravo pour ces commentaires... Et, je pense également que vous avez raison. Il ne faut pas à tout prix vouloir faire du contemporain avec des anciennes. Il faut savoir se remettre dans le contexte de l'époque....

Merci à vous.
mga1957

Message par mga1957 »

ta capote avec le temps elle va ce faire , c'est comme un jeans quand tu le lave, il lui faut deux ou trois heures pour qu'il ce détende , par contre pour la capote c'est un peu plus long . mais quel bonheur de rouler dans un roadster .
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,nicoramb78 te tracasse pas de trop ,comme ecrit plus haut la MGA n'a jamais passée pour etre etanche a 100/100,
il vaut mieux rouler cheveux aux vent,la capote est a utiliser en dernier recours
amities
Jidé de Grasse
.
.

:p1: avec ce qui a été dit plus haut, avec une toute petite réserve tout de même,mais d'importance me semble-t-il : lorsque madame est présente en passagère... dans la montagne à 2 heures de route de la maison... c'est mieux de pouvoir capoter (même si ça prend 10 minutes, faut trouver un abri !) sous peine de ne plus jamais avoir de passagère :( alors perso je garde la capote repliée derrière les sièges, invisible mais prête au cas où... ;)
et j'ai le même pb que Yvre avec le "verrou central" : quand on le tend, le montant du pare-brise "monte" un peu...
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Pour éviter ce soulèvement du cadre de pare-brise pas assez rigide à l' évidence, il faudrait réduire la dépression à l' extérieur de la capote et la seule solution c' est la réduction de la vitesse ou encore réduire la pression sous capote et là, la vitre AR sur ZIP donne toute latitude, à moins qu' il ne pleuve par derrière.
Une autre solution vue à Londres en 1978: un couple de belges en MG TD circulait dans Londres à bord d' une TD avec pour seul équipement anti pluie un grand parapluie de golf tendu au dessus du tonneau complètement ouvert. Limites du système, il faut savoir rester en dessous d' une certaine vitesse là encore et peut-être que les précipitations du siècle dernier étaient moins violentes que celles d' aujourd' hui?
Mais je me remémore cette scène avec plaisir et j' ai déjà utilisé cet artifice pour rentrer à la maison sans avoir à recapoter. Je vous laisse imaginer les réactions des autres usagers, ah quel petit plaisir égoïste que celui là!
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit ::p1: avec ce qui a été dit plus haut, avec une toute petite réserve tout de même,mais d'importance me semble-t-il : lorsque madame est présente en passagère... dans la montagne à 2 heures de route de la maison... c'est mieux de pouvoir capoter (même si ça prend 10 minutes, faut trouver un abri !) sous peine de ne plus jamais avoir de passagère :( alors perso je garde la capote repliée derrière les sièges, invisible mais prête au cas où... ;)
et j'ai le même pb que Yvre avec le "verrou central" : quand on le tend, le montant du pare-brise "monte" un peu...
....Alors là Jidé, zéro barré...il y a deux étés de cela j' ai été pris dans un orage dans les montagnes de l' arrière Pays et Françoise à profité de la nappe en toile cirée pour faire un " Chantons sous la pluie " " collé serré " avec mon camarade Christian, Breton émigré...pendant que moi je me prenais vaillamment la saucée ...et ...elle n' était pas spécialement ni pressée de reprendre la route ni de repartir à l' aventure ...sans capote...!!! :mdrx: :mdrx: :mdrx: :bretagne:
Jidé de Grasse
.
.

Renou, j'avais un patient à Nice qui se déplaçait exclusivement en "Ciao" et qui lorsqu'il pleuvait (rarissime ici, mais certes possible :P ) tenait un parapluie d'une main et le guidon de l'autre, effet guaranti !
Yves : le zéro "barré" c'est parce que tu te mets à l'informatique ? :jumpy:
nicoramb78

Message par nicoramb78 »

Je m'aperçois que ce sujet cré des souvenirs et pour certain de l'inspiration....
Nicolas
yvre
.
.

Message par yvre »

"" Yves : le zéro "barré" c'est parce que tu te mets à l'informatique ? :jumpy: ""

...C' est plutôt en rapport au travail que tu réalises sur les dents du devant de nos " bambinettes " pour faire passer la voie " bis " du TGV... :mdrx:
gildas

Message par gildas »

je trouve que les capotes vendues chez moss sont trop courtes, surtout au niveau des montants av, avez vous deja rencontré ce defaut, merci
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Pour MGA je ne sais pas. En revanche pour la B il y a un bon vingt centimètres pour le montage sur le header rail.

Question auw possesseurs de A. Il n'y a pas de "hauban" entre la baie de pare prise et le haut du cadre, comme sur une B?
Jidé de Grasse
.
.

@Anneauxdin : autour du pare-brise : 2 montants verticaux, reliés par un montant horizontal, point barre !
et quand tu ferme le "loquet" central, ce n'est pas la capote qui descend, c'est le montant qui monte (ah, pléonasme ? )...
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Bonsoir,

Pour MGA je ne sais pas. En revanche pour la B il y a un bon vingt centimètres pour le montage sur le header rail.

Question auw possesseurs de A. Il n'y a pas de "hauban" entre la baie de pare prise et le haut du cadre, comme sur une B?
Bonne année @nodin...c' est l' avantage de la MG A par rapport à la MG B qui n' oblige pas à " loucher " pour la conduire... :hehe:
Répondre