le tour du mont blanc 2010
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: le tour du mont blanc 2010
Il ne ronfle pas, il est possédé par l'esprit d'un 08 cylindres ........
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ahhhhhhhhhhhhh c'était les cris ?LouLou a écrit :pffftttt ... je ne parlais pas des ronflements
- jeanpierre
- .
Vous serez loger à l'Alpina de Chamonix. C'est pas de la construction corse. Chaque chambrée peut vivre sa vie comme elle l'entend. Justement rien ne s'entend. Je me demande ce que Loulou a contre les soirées valaisannes ? Est ce une mauvaise culture genevoise ou un ressentiment d'en avoir été privé? J'ai toujours adoré et pas plus tard que ce matin une invitation à cueillir des abricots pour moi gratuitement par Michelle, une valaisanne. A la demande d'Alsaciens, j'ai prévu une soirée savoisienne le samedi soir à l'Alpina à vingt mètres plus les étages du parking des autos puisque la salle est panoramique.
moi ? j'ai rien contre les soirée valaisanne ... bien au contraire ... mais c'est le fendant, a partir de la 8eme bouteilles j'ai mal au cheveux
- jeanpierre
- .
Normal le fendant c'est de l'ordinaire....tu peux varié huit fois de crus....c'est moins nocif
- temp42
- .
Ben nous on marche au Super j'te f'rai dire !...hein LOULOU !
- jeanpierre
- .
Un temps magnifique sur Chamonix ce matin. Devant l'affiche, certains se renseignent, comme ce chef d'atelier en carrosserie lyonnais amoureux de TR5, qui voudrait en trouver une à finaliser. Je le renseigne sur un gars d' Annonay qui importe des voitures venant des US à des prix tres compétitifs. Les Chamoniards heureux que le Tour revienne en ville, des Valaisans nous passons chez eux, des Valdotains vous vous arrêtez où, à Morgex.......
- temp42
- .
ah bon, connais pas, c'est pourtant à côté de chez moi...10 bornes seulement...il fait aussi les entretiens et la mécanique ?...ou alors peut être connait il les garages compétents de la région, je voudrai bien faire faire la révision de printemps de la SS.jeanpierre a écrit : Je le renseigne sur un gars d' Annonay qui importe des voitures venant des US à des prix tres compétitifs.
- jeanpierre
- .
Il fait uniquement du négoce.
- temp42
- .
Peut être connait il d'autres dans la région.jeanpierre a écrit :Il fait uniquement du négoce.
- jeanpierre
- .
Je l'ai juste téléphoné pour une TR de 56. elle était de 55, j'ai pas donné suite. Il avait un entrepot à Annonay et faisait beaucoup de ventes sur l'Allemagne. Nègoc'Auto dans l'Isére doit travailler avec lui. Voir le Boncoin. Pour revenir à ce post qui devrait informer sur le Tour du Mont Blanc, as tu reçu ta feuille pour l'hotel ?
- temp42
- .
Non, mais ça ne m'étonne pas, dans 2 ou 3 jours on verra, je signalerai immédiatement.jeanpierre a écrit : Pour revenir à ce post qui devrait informer sur le Tour du Mont Blanc, as tu reçu ta feuille pour l'hotel ?
Comment ça s'installe un Tripmaster ?
- Bcab34
- Type : B
- année : 1974
un compteur de velo fait tres bien l affaire pour environ 30 euros;voir en detail dans le post MG en régularité.
-
- Région : Suisse
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Tu peux déjà compter sur la mienne, mais je ne sais pas encore sur quel copliote j'aurais alors j'attends pour m'inscrire et en principe cette année j'aurais mon frère qui devrait venir avec une la sienne si tout ce passe bien, mais ce n'est pas encore sur, mais d'ici mi-juillet tu seras fixé.jeanpierre a écrit :Philippe, pour l'instant je t'ai fait gagner une minute. Une Tr3 de 62, elle part devant toi.. Comme d'habitude, les inscriptions ne rentrent pas aussi vite que je l'aimerai.....actuellement j'ai plus de "navig" que de GT. Avec plaisir les forumistes tiennent le ponpon, plus certains retardataires (ils se reconnaitrons), plus d'autres dont nous n'avons plus de nouvelles, plus un qui nous ferait grand plaisir de revoir........le village vigneron revient dans les cartons cela se concrétisera surement mais comment vous faire faire une dégustation avant le petit déjeuner ? dilemme !!
a+
- temp42
- .
Merci, j'avais bien pensé à ça mais avec le doute puisque j'avais entendu que ce n'était généralement pas autorisé:Bcab34 a écrit :un compteur de velo fait tres bien l affaire pour environ 30 euros;voir en detail dans le post MG en régularité.
http://scooterdepot.fr/boutique/compteu ... rouge.html
Si c'est bien ça c'est apparemment sans fil donc je suppose qu'on pose une pastille et un capteur quelque part sur une roue ?

...de bons conseils qu'il n'est pas inutile de rappeler ici effectivement.
JP dit: actuellement j'ai plus de "navig" que de GT.
Si ça t'arranges tu nous rebasculeras en GT, c'est ma femme qui appréciera tellement elle redoute mes sarcasmes dès qu'on sera paumés au 1er virage

- jeanpierre
- .
L'idée du compteur de vélo est géniale. En suivant le livre de route avec tous les kilométres indiqués (il existe aussi des fléchés non métrés) ces dames sont plus ouvertes que leurs époux accélérateur, freins, régimes moteur, température d'eau, à droite à gauche, tout droit. Depuis trois ans j'ai supprimé le fléché allemand qui était sujet à de âpres discutions. Les cartes fléchées, vous avez le droit de prendre une loupe, pas encore besoin de la boussole ! Les cases miroir sont annoncées. Si par un malheureux hasard vous découvrez un T avec une balise à gauche, méfiez vous vous êtes dans une case miroir. Traduction en clair, si elle vous donne à droite prenez à gauche. Vous pouvez également rencontrer une fléche boule sans boule ou sans fléche. Sur ces cases ou celles d'apres il y a toujours une indication confirmant un choix.
- jeanpierre
- .
Cela serait dommage de ne pas profiter de mon rallye d'initation. En vous faisant plaisir avec votre auto dans un cadre magnifique vous découvrirez une autre façon de rouler avec. Mon but serait de se retrouver à trois ou quatre du forum dans des rallyes de navigation de haut niveau.
- jeanpierre
- .
Première prise en main du livre de route, vérifier si les cases numérotées sont dans l'ordre, si la lecture se fait de haut en bas ou de gauche à droite, l'ordre des pages numérotées (généralement pas chez nous): Dans les fléchés non métrés géneralement se trouvent les décomposés. Avec un simple rond point vous pouvez trouver une dizaine de cases. Si vous avez des questions mais je vous rappelle que je ne fais pas le livre de route, c'est Robin.
- jeanpierre
- .
Avec plaisir Gregory, je te garde deux places. Pour toi c'est quand tu veux mais le plutot est le mieux.
- jeanpierre
- .
En gros le tripmaster. Un fil de jus, un disque aimanté en bout de cable compteur, c'est tout ce que je me souviens puis le réglage avec la boite à numéro en face(moi c'est encore dessous) Exemple 302
- Bcab34
- année : 1974
les compteurs sans fil ne convienne pas car il faut que le compteur soit a l aplomb du capteur de roue donc résérvé au cyclo ,moto.prendre un modele avec fil assez long ,fixer le compteur sur la console centrale,passer le fil avec le capteur par le trou de la jauge de niveau d huile de boite le faire cheminer le long des flexibles de freins et coller a l araldite le capteur sur l etrier de frein.l aimant sera coller sur le flasque des roues fils ne pas depasser 5mm entre capteur et aimant.verifier la pression des pneus ,prendre un repére sur le pneu et avancer la voiture d un tour de roue, mesurer cette distance au sol et vous avez la circonference exacte de votre roue a la bonne pression de gonflage et tenant compte de l aplatissement du pneu par le poids de l auto.
precision redoutable,j ai effectuer sans probleme un rallye carto et navigation ,a noter que j ai un compteur en miles plus tres precis depuis ladoption de la boite 5, les organisateurs ont toujours eté compatissants.
precision redoutable,j ai effectuer sans probleme un rallye carto et navigation ,a noter que j ai un compteur en miles plus tres precis depuis ladoption de la boite 5, les organisateurs ont toujours eté compatissants.
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Alors là, je suis partant !!!!!jeanpierre a écrit :Cela serait dommage de ne pas profiter de mon rallye d'initation. En vous faisant plaisir avec votre auto dans un cadre magnifique vous découvrirez une autre façon de rouler avec. Mon but serait de se retrouver à trois ou quatre du forum dans des rallyes de navigation de haut niveau.
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Pour ceux qui n'ont pas fait la Navigation l'année dernière, j'amènerai le rod-book de 2009 que je pourrai vous montrer samedi midi en vous expliquant les quelques "pièges" que j'avais pris soin de noter (pour ne pas retomber dans certains et tourner 3/4h aurour de la "ferme aux cochons" ..... !)
- jeanpierre
- .
La "ferme aux cochons" c'était "le porc de A à Z" Bonne adresse que des produits de son élevage. Ma femme n'aime pas que je lui rende visite "il ne t'en faut pas" Il a roulé chez nous , de Tomaso Pantera ou Corvette, les gros V8. Bcab34, merci pour l'installation, je crois que je vais en faire bénéficier un GT.