Fuite d'huile module VVC

Echappement, carburant, ...
Répondre
Toni
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Fuite d'huile module VVC

Message par Toni »

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps de m'occuper de ma MG. J'ai donc, comme dit avant dans le pub lors de ma présentation (nouveau en charente maritime), changé les amortisseurs contre de Spax réglables. Du coup, sur route, ça va mieux : je ne me frotte plus partout (surtout contre les dos d'ânes). Par contre, je trouve que l'arrière est plus basse qu'auparavant et surtout par rapport aux différentes photos que l'on peux voir.
ImageAlbum MG

Une image de la roue avant
ImageAlbum MG

et de la roue arrière
ImageAlbum MG

Elle me semble un peu basse par rapport à la roue avant mais je me répète.

D'autre part, j'ai également remplacé les durits de frein par des durits aviation. Et bien c'est vraiment le jour et la nuit. Le contact de la pédale de frein est vraiment plus ferme.

Enfin, j'ai trouvé des sièges en cuir rouge et noir sur le bon coincoin que je trouve du plus bel effet.
ImageAlbum MG

Il me reste à résoudre un problème de fuite d'huile au niveau du module VVC (régulateur hydraulique): peut on le démonter comme ça sans précaution? ne risque -t-il pas de se dérégler?

Donc voilà les dernières nouvelles de charente maritime

A+
Toni
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Fuite d'huile module VVC

Message par jordan83 »

Salut!

Superbe ta rouge avec cet intérieur. Mais tu devrais la laver et la polisher, la carrosserie fait un peu passée ( ou alors ce sont les photos qui la rendent rosâtre ).
Pour avoir aussi des Spax, l'arrière de ton auto me parait bien basse en effet.
Tu as les ressorts d'origine ou les Xpower?

Pour le VVC, je crois que Arsenic a fait un tuto.
Toni

Message par Toni »

Bonjour Jordan,

Oui, je crois que le polish s'impose mais faute de temps, ca va attendre un peu. Je te remercie pour le tuyau du tuto, je vais essayer de le retrouver et je vous tiens au courant.

Ciao
Toni
PierreRaynal

Message par PierreRaynal »

bonjour......Tes roues sont trop prés de la carrosserie ....Il te faut d'urgence voir tes hydragaz amitié
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

BIIIMMM, faux! Il n'y a pas d'hydragas sur une TF...

Moi je trouve que tu as surtout un énorme problème à l'avant de carrossage ET un gros problème à l'arrière ET de carrossage ET de suspension. Y'a un truc qui ne va pas...

Sur la photo de l'avant, on a l'impression que le pneu "tombe" vers nous.. Qu'il est désaxé avec un angle d'au moins 80degrés.

J'ai un peu le même sentiment à l'arrière mais moins prononcé... Mais par contre elle lève du museau on dirait Qu'elle a 1 tonne de sable dans le coffre.

bref, stop tout, ne roule plus avec, il y a un problème.
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Tu n'aurais pas onversé les ressorts arrière avec les avants? (Je ne sais, ils sont peut etre de longueur différente)
Dans tous les cas, ne roule pas comme ça il y a bien un probleme.
Concernant ta fuite au VVC, il faut réparer de toute urgence, j'avais ça sur la mienne et l'huile à contaminé la courroie de distribution... Bilan: la courroie à sauté des dents et j'ai dû changer la culasse entière... Et encore ça aurait pu être bien pire...

Bref, elle a besoins de soins de toute urgence!
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Une photo de la mienne vu de côté comme sa première photo pour comparer.
Je suis en Spax réglables en duretée + ressorts d'origine ( comme lui apparemment ).

Image

Effectivemet, y'a un soucis.
Toni

Message par Toni »

Concernant l'inversion des ressorts-amorto, je peux pas vous dire. C'est le garage d'à coté qui s'en est occupé. J'ai quand même l'impression que la voiture tortille du cul sur les bosses. Pour la fuite de VVC, la commande de joints chez Rimmer & brothers est déjà partie.

J'ai pas compris l'histoire des 80° sur la roue avant. c'est une illusion d'optique due à la photo? En tout cas, oui, elle a le cul bas. C'est qui un problème de carrossage?
Merci de votre interêt.

Toni
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Le garage en question j’espère pour toi ne sait pas amuser a te la rabaisser en coupant les ressorts...

A tu démontais une des roues arrière histoire de voir qu'il n'a pas oublier un bout d'amorto?

Stp lave la au moins, sa me fait mal au cul de voir une MG dans cet état...
Toni

Message par Toni »

Je vais refaire des photos ce WE après avoir démonté une roue arrière. Je crois quand même que l'effet de la roue qui est désaxée est due à la photo (prise de près au grand angle).
En ce qui concerne les ressort, j'avais pris ceux là chez R&B :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1174

puis fait montés par le garage.

A part ça, je vous raconte une histoire drole : dans le genre connerie à pas faire.

Pour déterminer l'origine de la fuite d'huile, j'ai voulu nettoyer mon moteur. Un copain m'a dit qu'il nettoyait en station de lavage car il y a de l'eau chaude et du savon sous pression. Ni une ni deux, me voilà parti à "karcheriser" mon moteur. AAAAAAAAAAAAAAAh
Le lendemain, le moteur tournait sur 3pattes avec le voyant d'alarme moteur qui s'allumait.
Etonnant non? (résolu quand même)
Autre connerie : j'ai voulu mettre des durits aviation. Très bien. Je commande les pièces, du DOT 4 et me voilà parti pour le remplacement. Je fait comme décrit sur ce forum et purge mes durit en commençant par l'arrière gauche et pour finir par la valve avant droite. et bien c'était tout mou... re purge, re essai toujours tout mou... au bout de 3 jours, j'ai quand même fini par voir qu'il y avait une deuxième valve de purge sur chaque frein à l'avant.
En fait je crois que je suis pas doué pour la mécanique.

Bonne jounée à tous
Toni
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Pour le lavage moteur il arrive que le puits de bougie se remplisse d'eau ( connerie effectuée :) ) alors ça tourne pas bien ....
Toni

Message par Toni »

Bon ça y est, j'ai repris des photos dans d'autres conditions.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Vous avez toujours l'impression que les roues tombent?
J'ai d'anciens ressorts pour les amortos. Je vais essayer de les remonter à la place des autres. On verra bien.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Ca a l'air déjà mieux je trouve. Mais l'arrière est toujours plus bas que l'avant.
Toni

Message par Toni »

Bonjour,

Bon j'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de la MG et suis en attente des joints pour le module hydraulique VVC.
Par contre, une question me vient :
est-ce l'amortisseur ou le ressort qui règle la hauteur de la carrosserie par rapport à la roue?
Bonne journée à tous
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

C'est l'ensemble amorto et ressort. Si tu met un ressort plus court, la voiture s'abaisse. Si tu met un amorto court, le ressort est précontrain et la voiture s'abaisse.
Toni

Message par Toni »

Bonjour,

J'ai résolu mon problème: effectivement, le mecano avait monté les amortisseurs à l'envers (ceux de devant avaient été mis à l'arrière). Autant vous dire qu'il me verra plus celui là.
J'avais pris un kit complet de SPAX KSX avec des ressorts EIBACH.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, les ressorts avants sont marqués 0027 et les arrières 0028. Quant aux amortisseurs, avant = G3253 et arrière =G3254.

En ce qui concerne la fuite d'huile, il fallait 'juste' changer le joint du mécanisme VVC. Par contre, pour le faire, il a fallut tomber le moteur. La galère ...

A plus
Toni
Répondre