J'envoie ma facture de gazole à MACRON
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON
Avoir faim , dans la société de consommation dans laquelle nous sommes est une image.
Avoir faim , c'est pouvoir vivre dignement simplement !
On en est loin malheureusement pour beaucoup .
Bien sûr qu'il y a les nombreuses dérives que tu cites ,
mais au delà :
Ce n'est pas un hasard si le surendettement fait des ravages dans de nombreuses familles.
Chez nos 'riches' voisins le pb existe aussi , mais sans gilet jaune pour l'instant à l'horizon
https://www.lematin.ch/suisse/Le-Consei ... y/25819502
On en est loin malheureusement pour beaucoup .
Bien sûr qu'il y a les nombreuses dérives que tu cites ,
mais au delà :
Ce n'est pas un hasard si le surendettement fait des ravages dans de nombreuses familles.
Chez nos 'riches' voisins le pb existe aussi , mais sans gilet jaune pour l'instant à l'horizon
https://www.lematin.ch/suisse/Le-Consei ... y/25819502
-
- .
L'image est du coup un peu trop mélo dramatique et largement exagérée.aimegb a écrit :Avoir faim , dans la société de consommation dans laquelle nous sommes est une image.
C'est quoi vivre dignement quand les revendications sont la mort de Macron ou des menaces identiques sur des membres de sa famille ?
Oui mais c'est un autre problème, il y a quand même tout une tranche de la population qui s'abreuve de fausse info et de croyance tout en profitant des minimas sociaux et en contractant des crédits à la consommation sans intention de les payer.aimegb a écrit : Ce n'est pas un hasard si le surendettement fait des ravages dans de nombreuses familles.
C'est une question d'éducation, curieusement on m'a appris à payer mes dettes à ne pas dépenser inutilement à mesurer mes achats : ne pas vivre au dessus de mes moyens etc.
Sur bien des points, j'ai l'impression que les Gilets jaunes sont justement ceux qui profitent le plus des minima sociaux et autres aides sociales sans forcément savoir gérer un budget ou les priorités.
Surendettement ... S'ils ne vivaient pas au-dessus de leur moyen aussi.aimegb a écrit : Ce n'est pas un hasard si le surendettement fait des ravages dans de nombreuses familles.
Perso, je n'ai jamais dépensé ce que je ne possédais pas !
Il y avait la semaine dernière sur France Bleu un type qui avait 1800€ net et 1300€ de remboursement de crédit. Chercher l'erreur. Le pire c'est qu'il se plaignait. Non mais, il l'a voulu.
C'est comme les jeunes en ce moment. Ils vont presque tout les jours dans les Beer et dépenses + de 25€ à chaque fois ! Sans compter la sortie obligatoire au restaurant.
Je suis désolé, mais je vais au restaurant qu'une fois par mois au grand maxi, je ne vais pas au Beer et je ne dépense pas sans compter.
Je n'ai pas eu des enfants pour le plaisir de toucher les allocs .... Je n'en avais pas les moyens.
Les amis, soyez lucides !!!!
-
- .
Ok pour les dérives permanentes constatées ici et làOrque a écrit :aimegb a écrit :
Je n'ai pas eu des enfants pour le plaisir de toucher les allocs .... Je n'en avais pas les moyens.
Les amis, soyez lucides !!!!
; il faut donc (comme je disais plus haut )
réformer la fiscalité dans sa globalité .
On va attendre " la concorde" , mais pour l'instant on fait du sur place !

http://www.journal.re/societe/que-devie ... uette.html
-
- .
Comme à chaque fois, tu changes de sujet lorsque l'on touche un point sensible.aimegb a écrit : Ok pour les dérives permanentes constatées ici et là
; il faut donc (comme je disais plus haut )
il ne suffit pas de poster une multitude d'info, encore faut-il être en mesure d'analyser cette info.
Bonnes fêtes de fin d'années quand même
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
L'appel à la consommation... on est face à des commerciaux sur-entrainés, body-buildés, qui ont pour la plupart suivit des années d'études pour vendre, et qui pratiquent et améliorent leurs techniques de vente 6 à 8 heures par jours années après années.Orque a écrit :aimegb a écrit : Ce n'est pas un hasard si le surendettement fait des ravages dans de nombreuses familles.
Très difficile de résister.
Là où c'est vraiment bizarre, c'est que ces commerciaux, qui n'hésitent pas à faire refaire leur tableau électrique à de vielles dames touchant le minimum vieillesse, se plaignent parfois d'être dans la même situation financière ! (je dirais : bien fait pour leur gueule, si la pauvre vieille n'était une victime collatérale)
moi non plus, et pourtant, j'en ai bouffé, des pâtes, dans ma jeunesse !Orque a écrit : Surendettement ... S'ils ne vivaient pas au-dessus de leur moyen aussi.
Perso, je n'ai jamais dépensé ce que je ne possédais pas !
Pas sûr, il peut avoir perdu un travail rémunérateur et n'avoir retrouvé qu'un boulot à 1800€ (mais je reconnais que ce n'est pas franchement la majorité des cas).Orque a écrit : Il y avait la semaine dernière sur France Bleu un type qui avait 1800€ net et 1300€ de remboursement de crédit. Chercher l'erreur. Le pire c'est qu'il se plaignait. Non mais, il l'a voulu.
Je connais également un couple d'avocats -très hautes rémunérations- qui n'ont jamais su gérer et son également en surendettement !
Un peu de bon sens et de réflexion ça fait du bien Maxime!
Tes observations sont autrement plus réalistes que l'intox BFMisante de certains...Bisounours

Tes observations sont autrement plus réalistes que l'intox BFMisante de certains...Bisounours

-
- .
@woody :
Sache que c'est le même sujet , mais abordé sous d'autres angles pour avoir une vision non
étriquée d'une situation donnée.
D'où les multiples exemples parlant postés ici qui te dépassent.
Sache que c'est le même sujet , mais abordé sous d'autres angles pour avoir une vision non
étriquée d'une situation donnée.
D'où les multiples exemples parlant postés ici qui te dépassent.
Modifié en dernier par aimegb le 24 déc. 2018, 17:30, modifié 1 fois.
-
- .
Tu sais très bien ce que je veux dire, vu que tu fais ça : "noyer le poisson"aimegb a écrit :je ne change pas de sujet
sur chaque sujet et depuis tellement longtemps ...
-
- .
A chacun sa paroisse.
Il existe des cursus dans ce vaste domaine ci dessous * , ouverts à tout le monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_%C3%A9conomiques
Il existe des cursus dans ce vaste domaine ci dessous * , ouverts à tout le monde.
-
- .
Quel est le rapport ?aimegb a écrit :A chacun sa paroisse.
tu balances des trucs que tu ne lis pas et ne comprends même pas ...
prétentieux et égoïste
belle mentalité...
belle mentalité...
"Avoir faim , dans la société de consommation dans laquelle nous sommes est une image"
Certes mais sans les restos du coeur et consorts?
Ce devait être une action éphémère, c'est devenu un business pour certains ....enfoirés
Certes mais sans les restos du coeur et consorts?
Ce devait être une action éphémère, c'est devenu un business pour certains ....enfoirés
-
- .
Force est de constater qu'économiquement le pays s'enfonce inexorablement.
Les plus faibles ( du maillon ) sont les premiers touchés , manifestants ou pas.
Puis à terme viendront grossir les rangs des Gilets Jaunes ,
ceux qui glissent lentement de la classe moyenne pour rejoindre la Sous France*
.( celle qui est en train de crever )*
Du haut de la Pyramide , les profiteurs exilés fiscaux et consorts , nous contemplent.
Pendant ce temps on garde le Cap , pas forcement celui de la Bonne Espérance.
Pardon pour ce fil , c'est vrai que je n'ai rien compris .....
En souhaitant que l'avenir ne donne pas raison à ce simple raisonnement d'influence cartésienne.
En attendant
Passez tous de bonnes fêtes.
Les plus faibles ( du maillon ) sont les premiers touchés , manifestants ou pas.
Puis à terme viendront grossir les rangs des Gilets Jaunes ,
ceux qui glissent lentement de la classe moyenne pour rejoindre la Sous France*
Du haut de la Pyramide , les profiteurs exilés fiscaux et consorts , nous contemplent.
Pendant ce temps on garde le Cap , pas forcement celui de la Bonne Espérance.
Pardon pour ce fil , c'est vrai que je n'ai rien compris .....

En souhaitant que l'avenir ne donne pas raison à ce simple raisonnement d'influence cartésienne.
En attendant
Passez tous de bonnes fêtes.
-
- .
Pour le coup ça c'est largement moins certain.aimegb a écrit :viendront grossir les rangs des Gilets Jaunes
Tu savais que le terme "Gilets Jaunes" a été déposé par Philippot

Pour tenir de tels propos, il faut penser l'individu en terme de Classe et mettre les identités individuelles dans des petites boîtes. Sans oublier les œillères qui vont avec ...aimegb a écrit : ceux qui glissent lentement de la classe moyenne pour rejoindre la Sous France*
Fort heureusement la pensée humaine est un peu plus riche et complexe, enfin pour ceux qui ont un peu de culture, qui pensent "bien commun" et pas communautarisme et ne se laissent pas manipuler le cortex.
Vision étrange pour un amateur d'ancienne qui, pour la majorité des gens, est un signe de richesse.aimegb a écrit : Du haut de la Pyramide , les profiteurs exilés fiscaux et consorts , nous contemplent.
Peut-être une base de jalousie au fond non ?
ah tu auras au moins appris un truc alorsaimegb a écrit : c'est vrai que je n'ai rien compris

-
- .
Dans la famille des bornés , t'es très
bien placé !
On va en rester là.

On va en rester là.

comme Belge ,amoureux de la France,je pense que l'on vous divise ,comme chez nous ,pour mieux regner,je pense aussi que ceux qui gagnent 10000 euros brut par mois n'ont que faire des alloc famille,ni de pensions payées par la collectivité.Lorsqu'un état en est réduit à rendre pauvres les retraités il rompt le pacte de confiance
Est-ce vraiment nos dirigeants ?Pipeline a écrit :comme Belge ,amoureux de la France,je pense que l'on vous divise ,comme chez nous ,pour mieux regner,je pense aussi que ceux qui gagnent 10000 euros brut par mois n'ont que faire des alloc famille,ni de pensions payées par la collectivité.Lorsqu'un état en est réduit à rendre pauvres les retraités il rompt le pacte de confiance
De tout temps, nous sommes dirigés par les fonctionnaires, pas par les politiques.
Les politiques suivent ce qui leur a été dictés.
Ne trouvez vous pas bizarre que le fameux Benala reçoive des passeports (oui deux passeports diplomatique) le lendemain après avoir dit sur l'honneur les avoir restitués ...
Il va il y a voir de ces règlements de compte dans quelques temps ... Rappelez-vous Beregovoy.
D'un autre coté, ça permet de faire le ménage ! Et il y en a bien besoin.
-
- .
Ce simple exemple que tu relances dans pas mal de tes messages, montre bien que tu n'as pas compris et pire que tu crois savoir.aimegb a écrit :- La dette publique
Et après tu donnes des leçons d'économie
Trop d'info tue l'info -> désinformation -> manipulation ...
-
- .
pirouette ...
tu devrais faire profiter au plus grand nombre l'étendu de ton savoir en matière d'économie publique, en dehors de cliquer sur quelques liens à peine lus ou autre Wiki et sources GAFA ...
tu devrais faire profiter au plus grand nombre l'étendu de ton savoir en matière d'économie publique, en dehors de cliquer sur quelques liens à peine lus ou autre Wiki et sources GAFA ...
-
- .
Dépense...
Encore...
Toujours...
Trop...
Evidemment...!
Pour ceux qui auraient 1 heure devant eux pour (ré) écouter " C' Dans l'Air"
excellente émission
de septembre 2018
"Déficit , pourquoi on y arrive pas !"
où 4 intervenants de haut niveau sont sur ce plateau TV.
Philippe DESSERTINE,
directeur de l’Institut de Haute Finance,
Mathieu PLANE, économiste à l'OFCE,
directeur adjoint au Département Analyse et Prévision
Béatrice MATHIEU,
rédactrice en chef adjointe à l’Express, chef du service économie
Dominique SEUX,
directeur délégué de la rédaction des Echos, et éditorialiste à France Inter
Encore...
Toujours...
Trop...
Evidemment...!
Pour ceux qui auraient 1 heure devant eux pour (ré) écouter " C' Dans l'Air"
excellente émission
de septembre 2018
"Déficit , pourquoi on y arrive pas !"
où 4 intervenants de haut niveau sont sur ce plateau TV.
Philippe DESSERTINE,
directeur de l’Institut de Haute Finance,
Mathieu PLANE, économiste à l'OFCE,
directeur adjoint au Département Analyse et Prévision
Béatrice MATHIEU,
rédactrice en chef adjointe à l’Express, chef du service économie
Dominique SEUX,
directeur délégué de la rédaction des Echos, et éditorialiste à France Inter
Modifié en dernier par aimegb le 30 déc. 2018, 11:11, modifié 4 fois.
certains souriront,mais notre société tourne fou,elle est moche .De tous temps,le prince jean,le gouverneur de las vegas et autres pileurs et taxeurs de la population,étaient les méchants....robin des bois à coup de barrages de fléches,zorro et son z sur le fond de culotte de la police etaient des heros......tout change,en mal
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je reviens sur la farce de la dette publique qu'on laisse à nos enfants... une arnaque intellectuelle...
La dette publique française est montée dans le passé jusqu'à 200 % du PIB... on en est revenu... bizarre !
A combien s'élève le patrimoine "public" français ... je vous laisse chercher ! Il est largement supérieur à la dette ...
Moralité, nos enfants vont hériter d'un ACTIF, pas d'un passif...
Sauf que nos dirigeant (de tous bords) n'arrêtent pas de le brader par petits morceaux... et ils bradent quoi... pas les sociétés déficitaires... non, celles qui rapportent gros !...
Et la dette privée ... (> dette publique!) qui s'en soucient ?
Certainement pas les banquiers qui n'ont rien changé dans leurs habitudes (toxiques) depuis la cata de 2008...
Et pourquoi changeraient-ils ? puisque qu'on (NOUS) les a renfloué avec NOS sous !! sans contrepartie...
Ben tiens !
Les caisses sont vides, Messieurs dames les gilets jaunes...... circulez !
La dette publique française est montée dans le passé jusqu'à 200 % du PIB... on en est revenu... bizarre !
A combien s'élève le patrimoine "public" français ... je vous laisse chercher ! Il est largement supérieur à la dette ...
Moralité, nos enfants vont hériter d'un ACTIF, pas d'un passif...
Sauf que nos dirigeant (de tous bords) n'arrêtent pas de le brader par petits morceaux... et ils bradent quoi... pas les sociétés déficitaires... non, celles qui rapportent gros !...
Et la dette privée ... (> dette publique!) qui s'en soucient ?
Certainement pas les banquiers qui n'ont rien changé dans leurs habitudes (toxiques) depuis la cata de 2008...
Et pourquoi changeraient-ils ? puisque qu'on (NOUS) les a renfloué avec NOS sous !! sans contrepartie...
Ben tiens !
Les caisses sont vides, Messieurs dames les gilets jaunes...... circulez !
-
- .
C'etait bien le sens de ma remarque ; la dette présentée comme certain média ou politique (extrême droite extrême gauche) et une arnaque intellectuelle en effet.JMAU a écrit :Je reviens sur la farce de la dette publique qu'on laisse à nos enfants... une arnaque intellectuelle...
Arnaque qui profite aux groupes financier qui ont tout intérêt à conserver ce type d'illusion ...
De plus il serait question (à vérifier plus en profondeur), qu'il n'y ait pas vraiment de dette d'année en année, puisque la dette (normale lorsque l'on fait des investissements) est remboursée depuis 30 ans environ tous les 7 ans.
Oui, c'est encore pour ça que j'avais fait la remarque à mgb.JMAU a écrit : A combien s'élève le patrimoine "public" français ... je vous laisse chercher ! Il est largement supérieur à la dette ...
Nous sommes bien en positif par habitant par rapport à la dette.
tu penses à quoi ?JMAU a écrit : Sauf que nos dirigeant (de tous bords) n'arrêtent pas de le brader par petits morceaux...
Si c'est privée ...JMAU a écrit : Et la dette privée ... (> dette publique!) qui s'en soucient ?
tu penses à quoi ?
A l'époque de 2008, les banques ont dit plus ou moins ceci ; je paraphrase : " si vous ne renflouez pas nos caisses, on va éponger avec l'argent du contribuable (les comptes perso). Chaque état à donc préféré mettre la main à la poche, sinon on n'aurait plus aucun compte bancaire à l'heure actuelle.JMAU a écrit : Certainement pas les banquiers qui n'ont rien changé dans leurs habitudes (toxiques) depuis la cata de 2008...
Et pourquoi changeraient-ils ? puisque qu'on (NOUS) les a renflouer avec NOS sous !! sans contrepartie...
Ben tiens !
C'est bien de la spéculation financière sur les emprunts d' états etc. qu'il faut sortir.
Mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un gilet jaune qui va régler le problème, il risquerait de faire pire que mieux voir de développer un effet Domino.
On ne va pas chez le coiffeur pour faire réparer sa Daimler