Bonjour,
Je désire controler la distribution sur un moteur 18V monté sur une BGT de 1977.
Le moteur est sur l'établi. Comment dévisser la grosse vis qui tient la poulie de vilebrequin? Il doit falloir immobiliser ce villebrequin? Faut-il un extracteur pour cette poulie et quel est le couple de serrage pour la repose de cette vis?
Merci de vos réponses.
Distribution
Pour bloquer la rotation du vilebrequin, deux solutions, en calant un gros tournevis entre un point fixe et une dent de la couronne du démarreur, ce n?est pas très fiable, soit à l?aide d?un fer plat muni de deux trous, boulonné sur le volant moteur et sur le bloc. Soit le gros boulon vient facilement, soit c?est la galère, parce qu?il a été freiné au loctite par exemple. J?utilise une clé à choc pneumatique, ça va tout seul. Pour la poulie de vilebrequin c?est pareil, si elle n?est pas collé par la rouille sur le vilebrequin elle vient assez facilement, sinon il faut utiliser un arrache moyeu. La poulie est clavetée. Il faut serrer ce gros boulon fort.
salut
salut
J'utilise un kit australien avec pignon en acier bien allégé et plusieur possibilité de calage de l'arbre à cames, sans doute guère plus lourd que les pignons simple chaîne d'origine, le double chaîne c'est ceinture et bretelle.
Lorsque on utilise un arbre à cames avec des levées plus rapide et plus importantes, ainsi que des ressorts de soupapes renforcés, la double chaîne est préférable.
salut.
Album MG
Lorsque on utilise un arbre à cames avec des levées plus rapide et plus importantes, ainsi que des ressorts de soupapes renforcés, la double chaîne est préférable.
salut.

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