Bonjour , j'aurais besoin d'ether pour réparer mon thermomètre de température d'eau . Je n'arrive pas
a en trouver . Si un d'entre vous a une filière , je suis preneur.
Bernard .
Ether
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Ether
Il doit en falloir tellement peu pour remplir l'ampoule du thermomètre que ton pharmacien t'en vendrait sûrement quelques millilitres. Sinon ll faut une ordonnance du médecin
Je connais la technique de remplissage pour l'avoir déjà fait . L'ether ne se trouve plus en pharmacie . Même sur ordonnance.
J'ai trouve des pharmacies qui en vendent , mais a l'autre bout de la France . Mais ils ne font pas d'envoie .
J'ai trouve des pharmacies qui en vendent , mais a l'autre bout de la France . Mais ils ne font pas d'envoie .
Oui le start pilote peut éventuellement etre utilise . Il est , suivant la marque plus ou moins concentre en ether .
Faut trouver le meilleur .La concentration en ether n'est pas forcement mentionnée.
Francky , il me faudrait 50 ml en tenant compte du gaspillage .
Faut trouver le meilleur .La concentration en ether n'est pas forcement mentionnée.
Francky , il me faudrait 50 ml en tenant compte du gaspillage .
Perso, je ne le ferai pas. Déjà que c'est très volatile. Alors ensuite il faut souder ... brefcactus a écrit : 08 avr. 2025, 07:52 Bonjour
Il est possible d'utiliser du Start Pilote que l'on vaporise la bombe tête en bas dans le récipient installé au bout du bulbe de prise de température.