Question basique

Généralités MGF/TF
Répondre
rip

Question basique

Message par rip »

Bonjour à tous,

petite question basique : est il envisageable de se servir de sa MG F ou TF comme une voiture de tous les jours ou alors comme souvent stipulé dans les annonces comme une voiture à utiliser uniquement le week end???

Salut :)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

A toi de voir si t'on utilisation le we est différente de la semaine ? Pour le reste c'est une voiture catégorie roadster comme les autres.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Moi je fait 40 Km tous les jours pour aller au boulot!!!! et c'est parfait ;)
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Moi je l'ai utilise tous les jours, 140 000 km au compteur et pas de soucis. Pour le moment, je fais 80 km par jour...Ca va tant que vous evitez les routes tres bosselees.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Idem. Environ 40km/jour, aucun problème.
rip

Message par rip »

est ce que quelqu'un a une idée du prix moyen pour faire repeindre une F ou une TF de la couleur de son choix
Angel

Message par Angel »

C'est ma voiture de tous les jours, 30 km aller, 30 km retour, que du bonheur vis à vis des voitures asceptisées des "grandes marques".

Je m'en sers pour tout, sauf pour les courses et les encombrants, dans ces cas là je prendre ma vieille 306 break qui ne crains plus les coups de portières des parkings...

Autant que possible, éviter les rangements en épi et bataille, un bon créneau est bien préférable...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

rip a écrit :est ce que quelqu'un a une idée du prix moyen pour faire repeindre une F ou une TF de la couleur de son choix
Je me pose la même question ...
Juste pour préciser un peu ta demande, il y a trois niveaux de peinture différents :

Peinture "extérieure" : se fait sans rien démonter, juste en masquant les éléments à ne pas peindre.

Peinture "totale" : on démonte tout, et on repeind le tout par dessus l'ancienne peinture.

Peinture "collector" : on démonte tout, on décape la caisse et on repasse anti-corrosion, primaire, et peinture.

Après, suivant la peinture souhaitée, il faut prévoir le vernis en plus...
et pour finir, certains types de peinture ou de vernis coûtent extrêmement cher, parfois plus que la main d'oeuvre.

calà dit, si quelqu'un à des chiffres à proposer, je suis preneur :)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Allez voir ici...
Côte-de-boeuf a repeint entièrement sa F d'un superbe noir ;)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
FANO
.
.

Message par FANO »

Ouais mais le prix payé par cote de boeuf n'est pas tres representatif de ce qu'une peinture coute vraiment, a la louche je dirai entre 1500 et 2000? pour une peinture complete, debosselage etc etc.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Elle est grande ou petite ta louche car, en plus avec la marge de prix que tu annonces ! ;)
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

rip a écrit :est ce que quelqu'un a une idée du prix moyen pour faire repeindre une F ou une TF de la couleur de son choix
Achete la couleur qui te plais, faire tous repeindre extérieur et intérieur comme cote de boeuf c'est un énorme boulot uniquement valable pour un collector que l'on restaure.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben elle est grande ma louche (elle peut aussi servir a taper sur la tete des meuuuchants) car tout depend du cout horaire, des reparations, preparation et du niveau de finition que tu desirs (pour cette derniere j'ai ete etonné qu'on me pose la question, un truc du genre "et niveau finition, vous voulez quoi?", comme si on allait dire "ben, une finition moche ça sera deja bien" lol).
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Normalement un vrai professionnel ne doit avoir qu'une seule finition possible : Irréprochable. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec toi Nordiste, mais apparemment, les "vrais professionnels" ne courent pas les rues...humpf!
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par swnnos »

pour un voile + débosselage = 2000?
Répondre