Bilan après remise en état des carbus.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci pour cette deuxième réponse. Je me doutais de celle-ci, mais étant d'un naturel méfiant, je me posais la question du pourquoi, sur la mienne, les cales ont été positionnées sur les deux paliers de devant. Ceci dit le cintre est pour le coup dans l'autre sens.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Frédéric modo
Je souligne la bonne reprise en main du post par les intervenants en revenant au problème de mécanique évoqué à la base.
Pour rebondir vous pouvez ouvrir un post sur les invités dans le pub pour vous exprimer.
Merci pour cette auto gestion

Je souligne la bonne reprise en main du post par les intervenants en revenant au problème de mécanique évoqué à la base.
Pour rebondir vous pouvez ouvrir un post sur les invités dans le pub pour vous exprimer.
Merci pour cette auto gestion


Re: Bilan après remise en état des carbus.
mg1921,
Je ne peux point poster dans le pub, mais tu peux y déplacer cette remarque relative à ta suggestion:
"Pour rebondir vous pouvez ouvrir un post sur les invités dans le pub pour vous exprimer.
Merci pour cette auto gestion"
Le plus intéressant n' est pas de constater une situation et son évolution, mais bien plutôt savoir ce qui l' a induite. Sans cet "inventaire" on ne trouve jamais la solution aux problèmes.
Je ne peux point poster dans le pub, mais tu peux y déplacer cette remarque relative à ta suggestion:
"Pour rebondir vous pouvez ouvrir un post sur les invités dans le pub pour vous exprimer.
Merci pour cette auto gestion"
Le plus intéressant n' est pas de constater une situation et son évolution, mais bien plutôt savoir ce qui l' a induite. Sans cet "inventaire" on ne trouve jamais la solution aux problèmes.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
En regardant le siège de la troisième soupape, je pense que la pose d'un insert va y être délicate : la matière est de la dentelle et un logement digne va déborder de trop du côté de l'admission, c'est le crack assuré à court terme.
Une solution sage serait de changer de culasse.
De surcroit, la blancheur étonnante des soupapes d'échappement peut être due aussi à des cracks déjà existants.
Une solution sage serait de changer de culasse.
De surcroit, la blancheur étonnante des soupapes d'échappement peut être due aussi à des cracks déjà existants.
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Les cales devaient être sur les deux du centre, et non sur les deux a l'avant. On obtiendrait le même effet en les installant sur celui de devant et celui de derrière, mais là il n'y aurait plus de passage d'huile (sauf avec une cale trouée...)anneauxdin a écrit :Merci pour cette deuxième réponse. Je me doutais de celle-ci, mais étant d'un naturel méfiant, je me posais la question du pourquoi, sur la mienne, les cales ont été positionnées sur les deux paliers de devant. Ceci dit le cintre est pour le coup dans l'autre sens.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Le rôle des shims de ce cintrer pour empêcher l'arbre de glisser d'avant en arrière et vice-versa s'il rentre en résonance à une fréquence du moteur.
Un autre rôle (hors cintrage) est de garantir un parallélisme entre le plan du joint de culasse et l'arbre.
Le dernier rôle est de remettre à niveau les culbuteurs après un rabotage de la culasse (si l'usinage des tiges pose un problème).
Un autre rôle (hors cintrage) est de garantir un parallélisme entre le plan du joint de culasse et l'arbre.
Le dernier rôle est de remettre à niveau les culbuteurs après un rabotage de la culasse (si l'usinage des tiges pose un problème).
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
De la belle ouvrage de mécano-soudure.
Si non, mon rectifieur m'a appelé cette après midi, la culasse est bonne à l'épreuve. Je commande donc dès ce soir, les soupapes, guides et ressort. Une fois reçu je file tout à l'atelier pour qu'ils commencent les travaux.
Arthur, tu as certainement plus de recul que moi en la matière, étant un débutant dans la grosse mécanique, mais cela n'avait pas l'air de choquer le rectifieur pour la pose d'insert. J'espère en tout cas que tu te trompes, et que je n'aurai pas à refaire une nouvelle fois l'intervention avec ce coup-ci un remplacement pure et simple de la culasse.
Si non, mon rectifieur m'a appelé cette après midi, la culasse est bonne à l'épreuve. Je commande donc dès ce soir, les soupapes, guides et ressort. Une fois reçu je file tout à l'atelier pour qu'ils commencent les travaux.
Arthur, tu as certainement plus de recul que moi en la matière, étant un débutant dans la grosse mécanique, mais cela n'avait pas l'air de choquer le rectifieur pour la pose d'insert. J'espère en tout cas que tu te trompes, et que je n'aurai pas à refaire une nouvelle fois l'intervention avec ce coup-ci un remplacement pure et simple de la culasse.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Juste pour ne paa faire tomber le post dans le bas du classement 
Les pièces sont commandées d'aujourd'hui, soupapes, guides, ressorts, avec en plus le kit de goujons pour la culasse, de quoi refaire la distri, j'avais trouvé la chaine pas très tendue lors du remontage. Le reste n'est que fioriture, joints divers.
Commandé aussi une vanne pour le chauffage, pas étonnant qu'il ne chauffait pas, elle était complètement bouchée par un amas de tartre.
La suite lorsque j'aurais tout reçu et la culasse remise en état.
A plus

Les pièces sont commandées d'aujourd'hui, soupapes, guides, ressorts, avec en plus le kit de goujons pour la culasse, de quoi refaire la distri, j'avais trouvé la chaine pas très tendue lors du remontage. Le reste n'est que fioriture, joints divers.
Commandé aussi une vanne pour le chauffage, pas étonnant qu'il ne chauffait pas, elle était complètement bouchée par un amas de tartre.
La suite lorsque j'aurais tout reçu et la culasse remise en état.
A plus
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Alors des news de ma B.
J'ai enfin récupéré la culasse lundi soir, le rectifieur étant débordé de boulot, il y en a encore...
Finalement il m'ont pressé les 8 sièges alors que j'avais demandé les échappements. Pas de supplément de prix au passage. Je leur ai demandé, comme me l'avait conseillé none la taille 3 angles des sièges.
Donc soupapes, sièges, ressorts et guides et goujons culasse sont neufs pour un prix raisonnable de moins de 500€ pièces comprise. Je n'ai pas travaillé la culasse, cette B étant destiné à la balade.
Je viens de remettre en route ce matin, et je n'avais jamais entendu le moteur tourner de la sorte, ça tourne rond sans ratés, accélération franches.
Le seul hic, au bout d'une bonne vingtaines de minutes, le moteur s'est coupé, bobine brulante. J'en suis quitte pour une bobine, je viens de la remettre en route 1h après.
J'ai calé à 10° en statique, n'ayant pas de compte tour précis, je laisse comme ça jusqu'à l'essai sur route, il tombe des cordes en ce moment.
Le kenlowe se déclenche à 88° et m'abaisse bien la T° retour moteur aux environs de 67/70°. Test effectué moteur tournant au ralenti dans le garage, le ventilateur doit tourner environ 3/4mn.
Bref je suis satisfait de cette remise en état.
Album MG
Album MG
Je tiens à remercier tous les intervenant qui m'ont aiguillé et aidé dans cette panne. J'ai une bobine 12v que j'avais remplacé sur la mini par prudence, je vais la monter et ferai un essai dans la semaine.
J'ai enfin récupéré la culasse lundi soir, le rectifieur étant débordé de boulot, il y en a encore...
Finalement il m'ont pressé les 8 sièges alors que j'avais demandé les échappements. Pas de supplément de prix au passage. Je leur ai demandé, comme me l'avait conseillé none la taille 3 angles des sièges.
Donc soupapes, sièges, ressorts et guides et goujons culasse sont neufs pour un prix raisonnable de moins de 500€ pièces comprise. Je n'ai pas travaillé la culasse, cette B étant destiné à la balade.
Je viens de remettre en route ce matin, et je n'avais jamais entendu le moteur tourner de la sorte, ça tourne rond sans ratés, accélération franches.
Le seul hic, au bout d'une bonne vingtaines de minutes, le moteur s'est coupé, bobine brulante. J'en suis quitte pour une bobine, je viens de la remettre en route 1h après.
J'ai calé à 10° en statique, n'ayant pas de compte tour précis, je laisse comme ça jusqu'à l'essai sur route, il tombe des cordes en ce moment.
Le kenlowe se déclenche à 88° et m'abaisse bien la T° retour moteur aux environs de 67/70°. Test effectué moteur tournant au ralenti dans le garage, le ventilateur doit tourner environ 3/4mn.
Bref je suis satisfait de cette remise en état.


Je tiens à remercier tous les intervenant qui m'ont aiguillé et aidé dans cette panne. J'ai une bobine 12v que j'avais remplacé sur la mini par prudence, je vais la monter et ferai un essai dans la semaine.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonne nouvelle Fabrice

Donc ca y est, le moral est de nouveau au beau fixe ......
Et plus de colere apres la BMC
A+
Totof






Donc ca y est, le moral est de nouveau au beau fixe ......
Et plus de colere apres la BMC

A+
Totof
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Salut Christophe,
Si toujours en colère contre cette satanée B. J'ai été faire une vingtaine de km cette après midi pour tester tout ça.
Résultat durant 15 bornes, nickel, à tout régime le moteur est onctueux, et d'un coup en tirant un peu la 3, il s'est mis à tourner sur 3 pattes de nouveau avec un bruit assez bizarre, j'ai cru un instant qu'un siège était tombé. Je suis rentré tant bien que mal, bizarrement le moteur ne chauffe pas.
En arrivant dans ma cour, le moteur à retourné normalement durant 20mn. J'ai donc repris la route et tenté le tout pour le tout. J'ai tapé dedans en faisant un petit trajet plusieurs fois. Ça l'a refait mais ça n'a duré que 30s. Le ralenti est très bon. Je n'y comprend plus rien.
Le seul truc qui m'a étonné, j'ai touché la bobine après la balade et je me suis brûlé dessus, après mesure 110°. C'est une ducelier 12v qui trainait dans mon garage, elle était monté sur la mini et fonctionnait.
La je sèche complètement, les carbus sont bien réglés, 10° à 900tr environ pour le régime, pas de détonation à l'échappement au ralenti comme en décélération.
Je suis ravi, j'ai passé près de 10 h pour tout remonter tranquillement pour rien.
Si toujours en colère contre cette satanée B. J'ai été faire une vingtaine de km cette après midi pour tester tout ça.
Résultat durant 15 bornes, nickel, à tout régime le moteur est onctueux, et d'un coup en tirant un peu la 3, il s'est mis à tourner sur 3 pattes de nouveau avec un bruit assez bizarre, j'ai cru un instant qu'un siège était tombé. Je suis rentré tant bien que mal, bizarrement le moteur ne chauffe pas.
En arrivant dans ma cour, le moteur à retourné normalement durant 20mn. J'ai donc repris la route et tenté le tout pour le tout. J'ai tapé dedans en faisant un petit trajet plusieurs fois. Ça l'a refait mais ça n'a duré que 30s. Le ralenti est très bon. Je n'y comprend plus rien.
Le seul truc qui m'a étonné, j'ai touché la bobine après la balade et je me suis brûlé dessus, après mesure 110°. C'est une ducelier 12v qui trainait dans mon garage, elle était monté sur la mini et fonctionnait.
La je sèche complètement, les carbus sont bien réglés, 10° à 900tr environ pour le régime, pas de détonation à l'échappement au ralenti comme en décélération.
Je suis ravi, j'ai passé près de 10 h pour tout remonter tranquillement pour rien.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Déjà tu peux penser qu'il n'y a rien de mécanique, plutôt l'ensemble mise au point.
Tu ne peux pas imaginer les désagréments et bruits bizarres que j'ai eu avec simplement des culbus trop bridés...moi aussi ça tournait bien 10/15 bornes et ça déconnait ensuite...donc je préconise de tout reprendre pour la mise au point, y compris l'état de chacun des composants.
Tu ne peux pas imaginer les désagréments et bruits bizarres que j'ai eu avec simplement des culbus trop bridés...moi aussi ça tournait bien 10/15 bornes et ça déconnait ensuite...donc je préconise de tout reprendre pour la mise au point, y compris l'état de chacun des composants.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Les culbu sont réglés d'hier soir à 0,40 assez gras. A moins qu'un ne se soit serré tout seul je ne vois pas. Je t'assure le bruit de tout à l'heure était très métallique, j'en étais même inquiet. Je me vois pas retomber la culasse.
La j'en ai raz le bol de cette caisse. J'en parlais ce we à jean-marie et sincèrement je ne suis pas loin de tout bazarder. La B, la mini et je rachète une moderne avec la clim et la radio.
J'ai l'impression d'avoir cramé 500€ et rien d'autre.
La j'en ai raz le bol de cette caisse. J'en parlais ce we à jean-marie et sincèrement je ne suis pas loin de tout bazarder. La B, la mini et je rachète une moderne avec la clim et la radio.
J'ai l'impression d'avoir cramé 500€ et rien d'autre.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Peut être une rondelle ou autre bout de ferraille passé à l'intérieur au moment du reculassage ou passé par l'admission par inadvertance, et qui se balade entre piston et culasse...ça arrive.
Sors les bougies, peut être qu'une aura une trace d'impact (ça m'est arrivé y'a longtemps, une bougie était matée.)
Dans le doute essaies d'aspirer chaque cylindre par le puit de bougie en bricolant un tuyau sur un aspirateur (et un sac propre, pour voir d'éventuels déchets ou copeaux).
Pour mon histoire de culbus, j'avais aussi réglé gras à 40 mais à 2h du matin j'avais dû être mou du tournevis bloqueur au moment du serrage.
J'ai cherché longtemps, pas convaincu.
Les symptômes c'était:
- Bon fonctionnement 10/15 kms, puis énormes cliquetis et pétarades en charge, avec la sensation que les gazs s'accumulaient pour détonner de manière désordonnée, un peu comme lorsque les cylindres se contrarient avec des explosions désordonnées ou comme une tête de delco fendue qui allume n'importe quoi n'importe ou.
Sors les bougies, peut être qu'une aura une trace d'impact (ça m'est arrivé y'a longtemps, une bougie était matée.)
Dans le doute essaies d'aspirer chaque cylindre par le puit de bougie en bricolant un tuyau sur un aspirateur (et un sac propre, pour voir d'éventuels déchets ou copeaux).
Pour mon histoire de culbus, j'avais aussi réglé gras à 40 mais à 2h du matin j'avais dû être mou du tournevis bloqueur au moment du serrage.
J'ai cherché longtemps, pas convaincu.
Les symptômes c'était:
- Bon fonctionnement 10/15 kms, puis énormes cliquetis et pétarades en charge, avec la sensation que les gazs s'accumulaient pour détonner de manière désordonnée, un peu comme lorsque les cylindres se contrarient avec des explosions désordonnées ou comme une tête de delco fendue qui allume n'importe quoi n'importe ou.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Là, il n'y pas de pétarade, mais le moteur tourne sur 3 cylindres. Le pire c'est qu'il ne chauffe même pas.
Je vais commander une bobine neuve, ensuite on verra. Ma femme s'est foutu de moi aujourd'hui, en me disant qu'elle roulerai peut-être pour noël. C'est bizarre, je n'ai pas rit.
Je vérifierai de nouveau le jeu au soupape, on ne sais jamais.
PS: Rondelle ou bout de ferraille je n'y crois pas. Je fait hyper gaffe à ces bévues. Je démonte, je range avec les vis sur les organes démontés, et pour le remontage je fais l'inverse.
Maintenant je n'espère pas.
Je vais commander une bobine neuve, ensuite on verra. Ma femme s'est foutu de moi aujourd'hui, en me disant qu'elle roulerai peut-être pour noël. C'est bizarre, je n'ai pas rit.
Je vérifierai de nouveau le jeu au soupape, on ne sais jamais.
PS: Rondelle ou bout de ferraille je n'y crois pas. Je fait hyper gaffe à ces bévues. Je démonte, je range avec les vis sur les organes démontés, et pour le remontage je fais l'inverse.
Maintenant je n'espère pas.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15843
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Bilan après remise en état des carbus.
bonsoir,
désolé que ça ne tourne pas encore rond...
juste une remarque au sujet de la bobine, il me semble que si elle chauffe de trop, c'est sans doute qu'elle ne débite pas correctement. N'y aurait-il pas un possible problème sur le rupteur, ou la tête de delco (je suis un pro du delco, je vais sûrement avoir des remarques à ce sujet
) pour que le courant ne passe pas soit parce que l'énergie n'est pas libérée au bon moment, soit qu'elle n'atteigne pas les bougies ?
mais bien sûr ça n'explique pas le bruit métallique...
courage, tu as bien bossé, ça va marcher !
désolé que ça ne tourne pas encore rond...
juste une remarque au sujet de la bobine, il me semble que si elle chauffe de trop, c'est sans doute qu'elle ne débite pas correctement. N'y aurait-il pas un possible problème sur le rupteur, ou la tête de delco (je suis un pro du delco, je vais sûrement avoir des remarques à ce sujet

mais bien sûr ça n'explique pas le bruit métallique...
courage, tu as bien bossé, ça va marcher !
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci Jidé, pour les rupteur il n'y en a plus, allumage électronique, je fini par me demander si c'est vraiment bien...
D'abord la bobine ensuite on verra. Mais une certitude, je n'ai plus aucune confiance en cette voiture. Et ça va être très dur d'envisager la suite avec elle.
D'abord la bobine ensuite on verra. Mais une certitude, je n'ai plus aucune confiance en cette voiture. Et ça va être très dur d'envisager la suite avec elle.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
... Fabrice, je suis de tout coeur avec toi ... j' espère seulement que ce n' est pas suite à la dilatation qui occasionnerait un élargissement d' une microfissure sur un cylindre, malgré le fait de non surchauffe . surveille tes bougies et ou quand cela arrive débranche successivement tes cables pour savoir quel cylindre est à l' origine...
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Bilan après remise en état des carbus.
si apres une démonte du moteur , les mêmes soucis reviennent ... ptete la pompe a essence ? enfin comme j y connais rien
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci des infos.
ERVY, suite à la rectif, en fait la culasse n'avait rien, à peine 1/10eme de surfaçage. La chauffe n'a jamais dépassé 100/110°. Enfin j'espère que tu te trompes. La bobine j'y crois qu'a moitié, car pourquoi 3 cylindres et pas une panne complète, surtout que la déconne est arrivée moteur en T° correct, environ 90/95° maxi.
Demain soir je déposerai les bougies pour voir.
La pompe à essence pourrait aussi merdouiller, mais je pense sincèrement à autre chose.
ERVY, suite à la rectif, en fait la culasse n'avait rien, à peine 1/10eme de surfaçage. La chauffe n'a jamais dépassé 100/110°. Enfin j'espère que tu te trompes. La bobine j'y crois qu'a moitié, car pourquoi 3 cylindres et pas une panne complète, surtout que la déconne est arrivée moteur en T° correct, environ 90/95° maxi.
Demain soir je déposerai les bougies pour voir.
La pompe à essence pourrait aussi merdouiller, mais je pense sincèrement à autre chose.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Quelle gueule elles ont les bougies ?
Excuses moi d'insister mais si tu as eu bruit de ferraille puis 3 pattes, il n'est vraiment pas impossible que quelque chose se balade dans un cylindre et soit venu mater une bougie...j'insiste parce que ça m'est arrivé y'a longtemps sur une Escort avec sensiblement les mêmes symptômes...gros tac tac style bielle puis 3 pattes.
Ne fais pas tourner plus si tu n'as pas vérifié ça.
Moi aussi ma bobine est brûlante, encore plus en ce moment, elle est neuve, le delco aussi et ça fonctionne bien.
Excuses moi d'insister mais si tu as eu bruit de ferraille puis 3 pattes, il n'est vraiment pas impossible que quelque chose se balade dans un cylindre et soit venu mater une bougie...j'insiste parce que ça m'est arrivé y'a longtemps sur une Escort avec sensiblement les mêmes symptômes...gros tac tac style bielle puis 3 pattes.
Ne fais pas tourner plus si tu n'as pas vérifié ça.
Moi aussi ma bobine est brûlante, encore plus en ce moment, elle est neuve, le delco aussi et ça fonctionne bien.
Modifié en dernier par temp42 le 14 juil. 2010, 23:12, modifié 1 fois.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
si un cylindre ne donne pas, il y a soit l'alimentation, une soupape qui ne s'ouvre ou qui ne se ferme pas, soit l'allumage, bougie, fil de bougie ...
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Bonjour,
/ la bobine brulante, ce n'est pas normal, c'est le premier problème à régler, et voir la trombine et l'écartement des bougies (0.7 .. 0.9 mm);
/ le "bruit métallique" (par moment si j'ai bien compris) est peut-être une cliquetis appuyé, la couleur des bougies après un petit trip est intéressante pour déterminer s'il ne faut pas donner plus de richesse; au besoin diminuer l'avance à l'allumage;
/ moteur au ralenti et sans cache culbuteur, les aller-venues des queues de soupapes doivent être cohérentes;
/ après avoir relâché les culbuteurs, les queues de soupapes doivent être toutes à la même hauteur (du moins le groupe admission et le groupe échappement).
/ éventuellement, tester les compressions : un bouchon de liège à la place des bougies, un coup de démarreur et les bouchons doivent sauter.
.... voilà quelques pistes, à suivre donc.
/ la bobine brulante, ce n'est pas normal, c'est le premier problème à régler, et voir la trombine et l'écartement des bougies (0.7 .. 0.9 mm);
/ le "bruit métallique" (par moment si j'ai bien compris) est peut-être une cliquetis appuyé, la couleur des bougies après un petit trip est intéressante pour déterminer s'il ne faut pas donner plus de richesse; au besoin diminuer l'avance à l'allumage;
/ moteur au ralenti et sans cache culbuteur, les aller-venues des queues de soupapes doivent être cohérentes;
/ après avoir relâché les culbuteurs, les queues de soupapes doivent être toutes à la même hauteur (du moins le groupe admission et le groupe échappement).
/ éventuellement, tester les compressions : un bouchon de liège à la place des bougies, un coup de démarreur et les bouchons doivent sauter.
.... voilà quelques pistes, à suivre donc.
-
- Messages : 639
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Une question quant à l'échauffement des bobines. Je me réfère à la mienne, elle est quand même, bien chaude, après un périple, pour ma part je trouvais cela normal, alors doit elle être "relativement" chaude, où pas?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité