pb d'allumage
Re: pb d'allumage
Trés juste mgb42, et d' autant plus que la Facet est située sous le capot moteur.
C' est bien pour ça que si toutes les pistes ne sont pas examinées de A à Z, il est facile de traîner ce type de probléme durant 2 ou 3 semaines, voir davantage.
A +
C' est bien pour ça que si toutes les pistes ne sont pas examinées de A à Z, il est facile de traîner ce type de probléme durant 2 ou 3 semaines, voir davantage.
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- cdu37
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Re: pb d'allumage
d'autant plus que je suis pas un spécialiste et que je n'ai pas forcément beaucoup de temps à y consacrer....
Pour éliminer la piste alimentation essence depuis la pompe,j'avais injecté avec une seringue de l'essence directement au niveau des carbus après avoir démonté le filtre à air.Ca aurait du au moins péter non?
Pour éliminer la piste alimentation essence depuis la pompe,j'avais injecté avec une seringue de l'essence directement au niveau des carbus après avoir démonté le filtre à air.Ca aurait du au moins péter non?
- temp42
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Re: pb d'allumage
C'est la m.... un soucis comme ça, les pros du site ont raison de procéder par ordre quitte à faire un check list:
Etat de la distribution de l'allumage
- tête de delco...t'es sûr qu'elle est vraiment en état et n'allume pas plusieurs cylindres en même temps ? Elle peut être fendue entre plots sans que ça se voit.
- 1.3.4.2., t'es rigoureusement sûr ?, ça peut aussi provoquer une explosion
- Delco...t'as pas fait 1/2 tour si tu l'as sorti ?
- Callage de l'allumage: expliques comment tu t'y es pris, il peut y avoir une faille.
Tout ça peut individuellement provoquer une explosion.
Reste, distribution décallée...mais si j'ai bien compris c'est pas possible là-dessus.
A mon avis, changes tout ce dont tu ne connais pas l'origine réelle sur l'allumage, c'est pas très onéreux et quand c'est fait...c'est fait, ça part sur une base connue et ça prend date.
Après, on passera à l'essence.
Etat de la distribution de l'allumage
- tête de delco...t'es sûr qu'elle est vraiment en état et n'allume pas plusieurs cylindres en même temps ? Elle peut être fendue entre plots sans que ça se voit.
- 1.3.4.2., t'es rigoureusement sûr ?, ça peut aussi provoquer une explosion
- Delco...t'as pas fait 1/2 tour si tu l'as sorti ?
- Callage de l'allumage: expliques comment tu t'y es pris, il peut y avoir une faille.
Tout ça peut individuellement provoquer une explosion.
Reste, distribution décallée...mais si j'ai bien compris c'est pas possible là-dessus.
A mon avis, changes tout ce dont tu ne connais pas l'origine réelle sur l'allumage, c'est pas très onéreux et quand c'est fait...c'est fait, ça part sur une base connue et ça prend date.
Après, on passera à l'essence.
- cdu37
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Re: pb d'allumage
Oui,c'est certain ,il faut procéder par ordre...ce que j'ai assayé de faire du mieux possible.
coté allumage :
- j'ai changé rupteurs ,condensateur,terminal basse tension,capot d'allumeur et doigt.En particulier,les rupteurs étaient en piteux état.Je peux toujours remettre l'ancien capot et l'ancien doigt et aussi l'ancien terminal BT
Tout ceci a été fait tête d'allumage déposée.Pour la déposer,j'ai pris soin de mettre d'abord le repère du villebrequin 10 ° avant pmh et doigt d'allumeur à 1 h et quand je l'ai repositionnée,je n'ai eu aucune difficulté à refaire le calage statique avec une ampoule.
-mes fils de bougies (ils sont neufs) sont bien connectés dans l'ordre 1342 et dans le sens antihoraire.Le plot 1 est indiqué par le doigt d'allumeur si le villebrequin est 10° avant pmh.
Pour voir si la distibution est décalée,il faut retirer le cache culbuteurs pour vérifier la position au pmh?
voilà voilà...docteurs,voyez vous une erreur?
merci de vous passioner pour mon cas!au moins je ne me sens pas seul..
coté allumage :
- j'ai changé rupteurs ,condensateur,terminal basse tension,capot d'allumeur et doigt.En particulier,les rupteurs étaient en piteux état.Je peux toujours remettre l'ancien capot et l'ancien doigt et aussi l'ancien terminal BT
Tout ceci a été fait tête d'allumage déposée.Pour la déposer,j'ai pris soin de mettre d'abord le repère du villebrequin 10 ° avant pmh et doigt d'allumeur à 1 h et quand je l'ai repositionnée,je n'ai eu aucune difficulté à refaire le calage statique avec une ampoule.
-mes fils de bougies (ils sont neufs) sont bien connectés dans l'ordre 1342 et dans le sens antihoraire.Le plot 1 est indiqué par le doigt d'allumeur si le villebrequin est 10° avant pmh.
Pour voir si la distibution est décalée,il faut retirer le cache culbuteurs pour vérifier la position au pmh?
voilà voilà...docteurs,voyez vous une erreur?
merci de vous passioner pour mon cas!au moins je ne me sens pas seul..
- temp42
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Re: pb d'allumage
Apparemment c'est tout bon comme tu décris, t'en sais largement autant que moi.
1/Question peut être absurde: aucun doute sur le repositionnement des fils sur la tête de delco, pas de décallage d'un plot c'est sûr ?même si l'ordre est respecté ?
2/ Doute sur la qualité des pièces ?
essaies peut être de remettre l'ancienne tête tel que, on ne sait jamais, j'ai déjà eu quelques soucis saugrenus avec des pièces de refabrication, entre autres des isolants conducteurs ! ou des goujons à filetage shewing gum.
A 1ere vue, l'explosion s'apparenterait effectivement à un allumage désordonné, soit mal callé, soit distribué d'une manière anarchique...jusqu'au moment ou l'étincelle tombe au hasard presque au bon moment et décuple l'explosion avec les vapeurs et l'essence accumulés sur un cylindre (1 sec, 3 mouillés)
Si t'as du temps, ré-essaies tes anciennes pièces une par une...puisque ça marchait avant.
On y croit, on y croit ...! de toutes façons, lorsque ce sera solutionné ça donnera une explosion...de rire tellement le problème était con mais bien vicieux et bien caché.
1/Question peut être absurde: aucun doute sur le repositionnement des fils sur la tête de delco, pas de décallage d'un plot c'est sûr ?même si l'ordre est respecté ?
2/ Doute sur la qualité des pièces ?
essaies peut être de remettre l'ancienne tête tel que, on ne sait jamais, j'ai déjà eu quelques soucis saugrenus avec des pièces de refabrication, entre autres des isolants conducteurs ! ou des goujons à filetage shewing gum.
A 1ere vue, l'explosion s'apparenterait effectivement à un allumage désordonné, soit mal callé, soit distribué d'une manière anarchique...jusqu'au moment ou l'étincelle tombe au hasard presque au bon moment et décuple l'explosion avec les vapeurs et l'essence accumulés sur un cylindre (1 sec, 3 mouillés)
Si t'as du temps, ré-essaies tes anciennes pièces une par une...puisque ça marchait avant.
On y croit, on y croit ...! de toutes façons, lorsque ce sera solutionné ça donnera une explosion...de rire tellement le problème était con mais bien vicieux et bien caché.
- mga1957
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Re: pb d'allumage
On y croit, on y croit ...!
je viens de m'apercevoir que post date du 21 nov 2009 ?
je viens de m'apercevoir que post date du 21 nov 2009 ?
- cdu37
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Re: pb d'allumage
eh oui,et ce sera peut-être la plus longue panne de l'histoire des mgb...
plus sérieusement, avant que je me trompe le 21/11 dans le branchement des fils HT,la voiture fonctionnait très bien malgré le piteux état des rupteurs (voir photo sur ce post) et avec le doigt,terminal bt et capot d'origine...
L'idée de JPN d'essayer avec un autre allumeur dont on connait l'état me plait bien pour éliminer ou entériner cette piste.
plus sérieusement, avant que je me trompe le 21/11 dans le branchement des fils HT,la voiture fonctionnait très bien malgré le piteux état des rupteurs (voir photo sur ce post) et avec le doigt,terminal bt et capot d'origine...
L'idée de JPN d'essayer avec un autre allumeur dont on connait l'état me plait bien pour éliminer ou entériner cette piste.
- cdu37
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Re: pb d'allumage
bon,ce soir vérification point par point de l'allumage
-étincelle aux 4 bougies
-dépose tête pour vérif écartement:c'était un peu serré (0.15 " ne passait pas->nouveau réglage)
-vérif point allumage statique :j'ai d'abord mis 5° d'avance comme a dit Dupon mais pas de résultat.J'ai remis 10° mais pas mieux
- j'ai remis ancien doigt,ancien capot:pas de résultat
- j'ai tiré des cables depuis une autre voiture moteur tournant pour avoir plus de pêche (car à force d'essayer,il va falloir recharger la batterie)
mais toujours rien,même pas une mini explosion ou 1 PFFT et quelques gaz comme hier.En revanche,ca sent l'essence après les tentatives.
Toujours une constante (qui pourrait être une piste?) :bougie 1 sèche et les autres humides....je n'essaye pas de démarrer 15 fois de suite non plus.Peut être qu'à la longue,elle finirait par être humide?en tous cas,après 4 ou 5 tentatives,la différence est très nette avec les autres bougies.
Que pensez vous de déposer la cache culbuteur pour vérifier le jeu aux soupapes (pourtant réglées par 1 pro en juillet) et surtout vérifier qu'on a bien piston 1 au pmh et culbuteurs du 4 en bascule ?
-étincelle aux 4 bougies
-dépose tête pour vérif écartement:c'était un peu serré (0.15 " ne passait pas->nouveau réglage)
-vérif point allumage statique :j'ai d'abord mis 5° d'avance comme a dit Dupon mais pas de résultat.J'ai remis 10° mais pas mieux
- j'ai remis ancien doigt,ancien capot:pas de résultat
- j'ai tiré des cables depuis une autre voiture moteur tournant pour avoir plus de pêche (car à force d'essayer,il va falloir recharger la batterie)
mais toujours rien,même pas une mini explosion ou 1 PFFT et quelques gaz comme hier.En revanche,ca sent l'essence après les tentatives.
Toujours une constante (qui pourrait être une piste?) :bougie 1 sèche et les autres humides....je n'essaye pas de démarrer 15 fois de suite non plus.Peut être qu'à la longue,elle finirait par être humide?en tous cas,après 4 ou 5 tentatives,la différence est très nette avec les autres bougies.
Que pensez vous de déposer la cache culbuteur pour vérifier le jeu aux soupapes (pourtant réglées par 1 pro en juillet) et surtout vérifier qu'on a bien piston 1 au pmh et culbuteurs du 4 en bascule ?
Re: pb d'allumage
Bonsoir,
Manifestement ce n' est ni un probléme d' alimentation d' essence si ce n' est la pompe, mais le moteur devrait partir et caler plus tard, ni un pb d'allumage.
Bougie #1 tjs. sèche et pas les autres, vérifier si ADM #1 est bien poussée, puisque carbu AV sert cylindre 1&2, déposer le cache culbuteur pour regarder ce qui se passe en dessous avant même de penser régler les jeux de soupapes et vérifier le PMH sur #1.
Si tout bascule bien, ça va devenir plus corsé, contrôle des jeux des queues de soupapes et nouvelle tentative; à suivre.
As-tu pu repérer le carbu. qui émet de la fumée malgrés le manque de Pfuiit et de pêts?
Le starter descend bien les jets et ouvre légèrement les papillons?
As-tu contrôlé les serrage des colliers sur la ligne entre pompe et réservoir?
Il y a bien de l'huile dans les dash-pots?
A bientôt.
Manifestement ce n' est ni un probléme d' alimentation d' essence si ce n' est la pompe, mais le moteur devrait partir et caler plus tard, ni un pb d'allumage.
Bougie #1 tjs. sèche et pas les autres, vérifier si ADM #1 est bien poussée, puisque carbu AV sert cylindre 1&2, déposer le cache culbuteur pour regarder ce qui se passe en dessous avant même de penser régler les jeux de soupapes et vérifier le PMH sur #1.
Si tout bascule bien, ça va devenir plus corsé, contrôle des jeux des queues de soupapes et nouvelle tentative; à suivre.
As-tu pu repérer le carbu. qui émet de la fumée malgrés le manque de Pfuiit et de pêts?
Le starter descend bien les jets et ouvre légèrement les papillons?
As-tu contrôlé les serrage des colliers sur la ligne entre pompe et réservoir?
Il y a bien de l'huile dans les dash-pots?
A bientôt.
- cdu37
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Re: pb d'allumage
en quoi consiste le contrôle des queues de soupape?si ca ne démarre pas samedi,je pense qu'elle va partir chez le garagiste...
si je dépose le cache culbuteur, faut-il changer le joint ?(il a 3 mois)
Non,je n'ai pas pu repérer de quel carbu venaient les gaz car je n'ai malheureusement pas eu d'autre explosion.
Le starter descend bien les jets.J'ai même bloqué l'ouverture à fond avec une clé plate et j'ai bien observé une légère ouverture des papillons des 2 carbus.
huile dash pot:ok
je n'ai pas vérifié recemmennt la ligne entre réservoir et pompe.Demain ...
si je dépose le cache culbuteur, faut-il changer le joint ?(il a 3 mois)
Non,je n'ai pas pu repérer de quel carbu venaient les gaz car je n'ai malheureusement pas eu d'autre explosion.
Le starter descend bien les jets.J'ai même bloqué l'ouverture à fond avec une clé plate et j'ai bien observé une légère ouverture des papillons des 2 carbus.
huile dash pot:ok
je n'ai pas vérifié recemmennt la ligne entre réservoir et pompe.Demain ...
- mga1957
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Re: pb d'allumage
faudrait peut être prendre la pression du cylindre 1, c'est le piston qui aspire l'essence en descendant.
- mga1957
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Re: pb d'allumage
j'ai voulu écrire compression bien sur !
- cdu37
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Re: pb d'allumage
oui,j'y pensais aussi...
Re: pb d'allumage
as tu remonté l'ancien condensateur???
Re: pb d'allumage
as tu une photo de ton moteur coté allumeur avec ta pompe et tes fils ht
- cdu37
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Re: pb d'allumage
bonjour JPN,
je ferai tout cela ce soir .Ceci dit,si le condensateur était défectueux, y aurait étincelle?
je ferai tout cela ce soir .Ceci dit,si le condensateur était défectueux, y aurait étincelle?
Re: pb d'allumage
oui moi j'avait une etincelle il etait a moitier hs
elle voulait partir les bougies n'etaient pas noyées mais !!
surement une question d'intensité
le fils sur la cosse n'est pas bien fixé
elle voulait partir les bougies n'etaient pas noyées mais !!
surement une question d'intensité
le fils sur la cosse n'est pas bien fixé
- cdu37
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Re: pb d'allumage
en lien avec ta remarque sur l'intensité : mes pbs ont commencé à une époque très humide.Il pleut quasiment tous les jours,brouillard et ce depuis 1 mois...
je ne dispose pas d'un garage fermé sur 4 cotés,mais seulement 3 .La voiture est sous bache.Parfois,je note la présence de condensation sur le couvre culasse,le radiateur,etc
Est ce que malgré un allumage rénové,une telle humidité ambiante ne peut elle être à l'origine des pbs?
Ce matin,j'ai débaché et les jours à venir s'annoncent un peu plus secs.à suivre.
je ne dispose pas d'un garage fermé sur 4 cotés,mais seulement 3 .La voiture est sous bache.Parfois,je note la présence de condensation sur le couvre culasse,le radiateur,etc
Est ce que malgré un allumage rénové,une telle humidité ambiante ne peut elle être à l'origine des pbs?
Ce matin,j'ai débaché et les jours à venir s'annoncent un peu plus secs.à suivre.
Re: pb d'allumage
Bonjour,
Les problémes de condo. sont de 2 types:
CC franc: il n' y a pas d' étincelle aux bougies et au vis lors de l' écratement. La bobine peut chauffer anormalement, si on place une lampe témoin en // sur les vis, elle ,ne s' allume pas, remplacement.
Condo. fuyant: la voiture démarre et cale souvent aprés quelques instants de fonctionnement, défaut d'isolement lié à l' échauffement .
Le rôle du condo est double: assurer le coupure des vis à l' ouverture en se chargeant en électricité par blocage de courant dans la dérivation qu' il crée par rapport aux vis et renforcer la saturation magnétique de la bobine par apport de sa charge au circuit primaire lors de la fermeture des vis. Pour en revenir au garage, il vaut mieux un garage ouvert sur 3 côtés pour la ventilation du dessous et éviter les bâches qui emprisonnent l' humidité du sol.
Cordialement.
Il assure la fermeture compléte à chaud des soupapes malgrés la dilatation de la tigeen quoi consiste le contrôle des queues de soupape?
Non, ce ne sera pas nécessaire, Il conviendra de le coller sur la culasse aprés.si je dépose le cache culbuteur, faut-il changer le joint ?(il a 3 mois)
Dommage car info. pertinente.Non,je n'ai pas pu repérer de quel carbu venaient les gaz car je n'ai malheureusement pas eu d'autre explosion.
C' est bon de ces côtés làLe starter descend bien les jets.J'ai même bloqué l'ouverture à fond avec une clé plate et j'ai bien observé une légère ouverture des papillons des 2 carbus.
huile dash pot:ok
A suivre, le probléme de JPN était sans doute du à la mauvaise connection de son condensateur uniquement et il avait des amorces d' explosions.je n'ai pas vérifié recemmennt la ligne entre réservoir et pompe.Demain ...
Les problémes de condo. sont de 2 types:
CC franc: il n' y a pas d' étincelle aux bougies et au vis lors de l' écratement. La bobine peut chauffer anormalement, si on place une lampe témoin en // sur les vis, elle ,ne s' allume pas, remplacement.
Condo. fuyant: la voiture démarre et cale souvent aprés quelques instants de fonctionnement, défaut d'isolement lié à l' échauffement .
Le rôle du condo est double: assurer le coupure des vis à l' ouverture en se chargeant en électricité par blocage de courant dans la dérivation qu' il crée par rapport aux vis et renforcer la saturation magnétique de la bobine par apport de sa charge au circuit primaire lors de la fermeture des vis. Pour en revenir au garage, il vaut mieux un garage ouvert sur 3 côtés pour la ventilation du dessous et éviter les bâches qui emprisonnent l' humidité du sol.
Cordialement.
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Re: pb d'allumage
Bonsoir,
Bien regarder le raccord qui a été fait, certainement en durite à l'ancien emplacement de la pompe à essence. A l'origine, la pompe SU est raccordé avec des tuyaux rigide avec raccords de type union, donc vissé.
Pour placer une pompe dans le compartiment moteur, il faut couper ces raccords et y placer entre eux un morceau de durite. Cette durite sèche, et peu se craquer (vécu sur la mienne).
Ma pompe facet (carrée) n'est pas prévue pour fonctionner en aspiration. Elle doit être IMPÉRATIVEMENT placée le plus près du réservoir, et aussi plus bas (l'emplacement d'origine est prévu pour) car elle met en pression en poussant vers les carbus. Cette installation est notifiée sur le manuel de la pompe.
Lors de l'achat de ma B, la pompe ne s'arrêtait jamais, placée à côté des carbus. Je l'ai replacée comme à l'origine, et le temps de mise en pression, lors de la première mise en route, est beaucoup plus rapide.
Si non, une solution pour vérifier si les soupapes sont bien fermées sans démontage.
Prendre une bougie HS. Ne récupérer que le culot, la vider complètement et lui greffer une valve pneumatique.
Mettre cette fausse bougie sur le cylindre, vérifier que les soupapes soient bien fermées, mettre de la pression et voir si cela tient. Si une soupape reste ouverte, cela sortira soir par les carbus, ou par le collecteur d'échappement.
Bien regarder le raccord qui a été fait, certainement en durite à l'ancien emplacement de la pompe à essence. A l'origine, la pompe SU est raccordé avec des tuyaux rigide avec raccords de type union, donc vissé.
Pour placer une pompe dans le compartiment moteur, il faut couper ces raccords et y placer entre eux un morceau de durite. Cette durite sèche, et peu se craquer (vécu sur la mienne).
Ma pompe facet (carrée) n'est pas prévue pour fonctionner en aspiration. Elle doit être IMPÉRATIVEMENT placée le plus près du réservoir, et aussi plus bas (l'emplacement d'origine est prévu pour) car elle met en pression en poussant vers les carbus. Cette installation est notifiée sur le manuel de la pompe.
Lors de l'achat de ma B, la pompe ne s'arrêtait jamais, placée à côté des carbus. Je l'ai replacée comme à l'origine, et le temps de mise en pression, lors de la première mise en route, est beaucoup plus rapide.
Si non, une solution pour vérifier si les soupapes sont bien fermées sans démontage.
Prendre une bougie HS. Ne récupérer que le culot, la vider complètement et lui greffer une valve pneumatique.
Mettre cette fausse bougie sur le cylindre, vérifier que les soupapes soient bien fermées, mettre de la pression et voir si cela tient. Si une soupape reste ouverte, cela sortira soir par les carbus, ou par le collecteur d'échappement.
- cdu37
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Re: pb d'allumage
bonsoir à tous,
j'ai démonté le cache culbuteur et voici une photo moteur au pmh.
Album MG
voyez vous quelque chose d'anormal?ce n'est peut être pas évident sur une photo...
nb:quand j'ai démonté le cache,j'ai trouvé un morceau de plastique (un demi arc de cercle de section 1mmx 1 mm environ) à l'aplomb du bouchon!peut être vient til du bouchon lui même,il ne me semble pas en super état.Et si un morceau était tombé en dessous?quel est le risque?ceci dit,si il est là ,ca remonte au dernier complément d'huile au moins c'est à dire + de 500 km (dernière vidange).
Que me conseillez vous defaire maintenant?
merci...
j'ai démonté le cache culbuteur et voici une photo moteur au pmh.

voyez vous quelque chose d'anormal?ce n'est peut être pas évident sur une photo...
nb:quand j'ai démonté le cache,j'ai trouvé un morceau de plastique (un demi arc de cercle de section 1mmx 1 mm environ) à l'aplomb du bouchon!peut être vient til du bouchon lui même,il ne me semble pas en super état.Et si un morceau était tombé en dessous?quel est le risque?ceci dit,si il est là ,ca remonte au dernier complément d'huile au moins c'est à dire + de 500 km (dernière vidange).
Que me conseillez vous defaire maintenant?
merci...
- cdu37
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Re: pb d'allumage
pour répondre à Annauxdin au sujet de la pompe à essence :
Je n'en connais pas la marque,elle est cylindrique et ressemble à la facet qu'on peut voir dans le catalogue moss.Jusque là ,elle fonctionnait bien même si je ne l'ai jamais entendu vraiment s'arrêter lorsque les cuves des carbus sont pleines.J'ai repéré l'endroit d'origine près du réservoir.C'est vrai que ce n'est pas terrible et je vais remplacer le bout de durite.
voici une vue de la pompe près de la bobine et l'econogreen que je veux virer...
Album MG
Je n'en connais pas la marque,elle est cylindrique et ressemble à la facet qu'on peut voir dans le catalogue moss.Jusque là ,elle fonctionnait bien même si je ne l'ai jamais entendu vraiment s'arrêter lorsque les cuves des carbus sont pleines.J'ai repéré l'endroit d'origine près du réservoir.C'est vrai que ce n'est pas terrible et je vais remplacer le bout de durite.
voici une vue de la pompe près de la bobine et l'econogreen que je veux virer...

Re: pb d'allumage
tu as changé tes fils ht ???
ta tete d'allumeur elle est droite ou en angle ???
tes fils ht les connnections sur les bougies sont a epingles ( sans l'embout de la bougie)
ou a emboitement ( avec l'embout vissé de la bougie)
a samedi jpn
ta tete d'allumeur elle est droite ou en angle ???
tes fils ht les connnections sur les bougies sont a epingles ( sans l'embout de la bougie)
ou a emboitement ( avec l'embout vissé de la bougie)
a samedi jpn
- cdu37
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Re: pb d'allumage
bonjour JPN,
j'ai effectivement fait un essai avec les anciens fils HT et ancien couvercle de tête d'allumeur mais ca ne donne rien.
C'est une tête droite (top entry) et fils emboités sur les bougies.
Dis moi quand tu comptes venir samedi,je suis libre toute la journée.A toi de choisir;
Bonne journée
j'ai effectivement fait un essai avec les anciens fils HT et ancien couvercle de tête d'allumeur mais ca ne donne rien.
C'est une tête droite (top entry) et fils emboités sur les bougies.
Dis moi quand tu comptes venir samedi,je suis libre toute la journée.A toi de choisir;
Bonne journée
Re: pb d'allumage
la pression d'essence nécessaire pour l'alimentation des carburateurs SU est d'environ 1.5 Psi.
la pompe à essence cylindrique Facet Silver top (STS504) Road délivre une pression d'essence de 4.0/5.5 Psi, c'est le modèle qui délivre la plus faible pression.
avec cette pompe, qui à mon trés humble avis ne s'arrête pas de cliqueter, il est préférable d'utiliser un détendeur du type Malpassi, par exemple.
certains préconisent de monter cette pompe verticalement, d'autres horizontalement ?
la pompe à essence cylindrique Facet Silver top (STS504) Road délivre une pression d'essence de 4.0/5.5 Psi, c'est le modèle qui délivre la plus faible pression.
avec cette pompe, qui à mon trés humble avis ne s'arrête pas de cliqueter, il est préférable d'utiliser un détendeur du type Malpassi, par exemple.
certains préconisent de monter cette pompe verticalement, d'autres horizontalement ?
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