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Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 16:39
par alan
c'est une pompe mécanique?
Pas besoin de régulateur .

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 16:41
par K-T
c'est une excellente question, il faut que j'aille voir sur l'auto, je reposerai la question ce week end donc.

Je suppose qu'il y a de l'electricité quelque par puisqu'elle s'enclenche sans que le moteur ne tourne
(moss m'indique que sur les 1275 c'est électrique)

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 16:53
par alan
ah oui autant pour moi tu as une 1275...donc c'est électrique.

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 17:07
par K-T
donc je mets un régulateur ?^^

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 17:14
par alan
bah non ....c'est utile si la pompe(inadaptée) débite trop mais dans un premier temps je laisserais comme ça.
pourquoi faire compliqué? :)

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 17:22
par baldwin
perso j'ai mis ca :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998

pas compliqué du tout, 50€ c'est pas la mort, en plus on a un filtre, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux si tu vois ce que je veux dire, les ancêtre, ca brule bien ...

de plus controle visuel aisé, le bol est transparent ... on voit si ca débite, si c'est propre, ect...

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 18:01
par temp42
baldwin a écrit :, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux
En fait les "crasses" n'y sont pour rien, c'est plutôt l'essence sans plomb qui dépose petit à petit des vernis, c'est caractéristique sur les autos qui ne roulent pas souvent ou restent de longues périodes à l'arrêt.
Faudrait peut être essayer de temps en temps un additif nettoyant carburateurs, ça pourrait fonctionner on se sait jamais.

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 18:19
par Jidé de Grasse
j'avais un régulateur sur ma MGA quand je l'ai achetée, un système à ressort et membrane que l'on peut régler de 1 à 5.
Après avoir essayé toutes les positions (oui je sais tas de gros cochons :lol: ) ben je l'ai finalement retiré, ça fait toujours un collier de moins et aucune différence avec/sans.

Concernant le filtre à essence, perso je prend du jetable en plastique à 3€, c'est moins joli c'est sûr...

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 18:52
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :j'avais un régulateur sur ma MGA quand je l'ai achetée, un système à ressort et membrane que l'on peut régler de 1 à 5.
Après avoir essayé toutes les positions (oui je sais tas de gros cochons :lol: ) ben je l'ai finalement retiré, ça fait toujours un collier de moins et aucune différence avec/sans.

Concernant le filtre à essence, perso je prend du jetable en plastique à 3€, c'est moins joli c'est sûr...
Mais aussi efficace!! :oui: :oui:

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 25 janv. 2012, 18:55
par dany B
baldwin a écrit :perso j'ai mis ca :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998

pas compliqué du tout, 50€ c'est pas la mort, en plus on a un filtre, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux si tu vois ce que je veux dire, les ancêtre, ca brule bien ...

de plus controle visuel aisé, le bol est transparent ... on voit si ca débite, si c'est propre, ect...


les ancêtre, ca brule bien ..

Et encore mieux avec ce genre de filtres....
Mais chacun fait comme il veut! :D

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 27 janv. 2012, 11:17
par alaing
mgb42 a écrit :
K-T a écrit :Pour la commande gratuite à l'étranger c'est à partir de 159 £.

Donc c'est un système à bille... soit, j'attends d'autres témoignages pour savoir si c'est mieux que le traditionnel.

@mgb42 : j'ai bien pris note de ce que tu m'avais dit et je t'en remercie, après s'il existe un système plus fiabilisé j'aime autant
Ya pas de systême plus ou moins fiable, ça ne se change pas souvent, les tiens ont peut être 20 ans ou plus ... tu fais comme tu veux mais si t'attend 6 mois y'aura d'autres trucs qui ne marcheront plus sur ta bagnole.
Les pièces à commander sont les 41 et 42 sur le lien de JD.
j'ai commandé les pièces mercredi et reçu aujourd'hui
c'est pas la peine de commandé les joints car il me les on livré avec
c'est en kit ;) le 42 suffi

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 27 janv. 2012, 11:49
par temp42
K-T a écrit : j'ai commandé les pièces mercredi et reçu aujourd'hui
c'est pas la peine de commandé les joints car il me les on livré avec
c'est en kit ;) le 42 suffi
Des fois c'est pas simple à comprendre vu que les pièces sont détaillées sans kit...tant mieux.
Tant qu'à faire comme tu vas déposer le couvercle et le flotteur profites pour faire la hauteur de cuve et nettoyer la cuve.
Eventuellement en enlevant les cloches tu peux donner un petit coup de soufflette par les Jets pour virer les saloperies éventuelles du coude.

Dans ce cas fais bien attention de repérer les 2 ressorts, les 2 cloches, les 2 pistons, faut pas les inverser...chacune son carbu...et n'oublies pas de remettre de l'huile aux dashpots à la fin.

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 27 janv. 2012, 12:30
par K-T
Merci, 3 euros c'est toujours bon a prendre.

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 27 janv. 2012, 12:38
par sherlock
Pour les joints (ceux en liège), laisse les tremper dans l'huile quelques heures avant montage, ça les gonfle et ils sont plus efficaces.

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 27 janv. 2012, 13:07
par alaing
merci des conseilles mgb42 et sherlok :)

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 27 janv. 2012, 13:10
par dany B
sherlock a écrit :Pour les joints (ceux en liège), laisse les tremper dans l'huile quelques heures avant montage, ça les gonfle et ils sont plus efficaces.
Ou comme les bouchons, dans l'eau 24 heures... :)

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 16:14
par K-T
Bien, j'ai ramené la voiture à la maison... avec une barre à tracter.

Impossible de faire fermer ce "putain" de pointeau, j'ai ouvert pour voir et le flotteur marche et appui bien sur le pointeau.

Quand au filtre à carburant il est monté en sortie de pompe à essence sous la voiture à l'arrière (dixit le garagiste parceque j'ai rien pour la lever et aller voir).

Je m'en vais donc démonter plus avant le pointeau et tester tout cela avec un verre d'eau et commander la référence 42 en 2 exemplaires histoire de pouvoir la faire rugir le week end prochain.

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 16:22
par dany B
Tu as suivi les conseils de MGB42,( hauteur de cuves?)

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 17:23
par alan
K-T a écrit :Bien, j'ai ramené la voiture à la maison... avec une barre à tracter.

Impossible de faire fermer ce "putain" de pointeau, j'ai ouvert pour voir et le flotteur marche et appui bien sur le pointeau.

Quand au filtre à carburant il est monté en sortie de pompe à essence sous la voiture à l'arrière (dixit le garagiste parceque j'ai rien pour la lever et aller voir).

Je m'en vais donc démonter plus avant le pointeau et tester tout cela avec un verre d'eau et commander la référence 42 en 2 exemplaires histoire de pouvoir la faire rugir le week end prochain.
bon déja las flotteurs "prennent pas l'eau" :)
Même s'ils appuient bien sur le cone ,rien ne prouvent que cette cochonnerie d'additif n'empeche pas l'étanchéîté du pointeau.

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 17:44
par K-T
Je suis en train de démonter pour voir (d'autant que le garagiste m'a dit qu'il avait nettoyé avant de me la livré et m'a indiqué de recommencer cette opération)

La hauteur va puisque le flotteur appuie, je ne vais pas mettre de cale sur le flotteur (à moins que je n'ai rien compris)

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 17:50
par K-T
Bah je ne comprends pas là il marche (en soufflant dedans)

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 17:56
par dany B
Tu veux dire la déposé de la cuve?

Je cite:

pour régler la hauteur de cuve, vous interposez entre le couvercle de la cuve et le fotteur une pige de 4mm environ (un foret par exemple)dans cette position l'arrivée d'essence doît être fermé, pour en juger vous pouvez essayer de souffler dans le raccord d'arrivé d'essence du couvercle.

http://www.mg_expert.com/fr/forum/21-mg ... -de-ma-mgb

:D :D

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 18:06
par alan
ah ouai tiens....
tu vois Dany si ,quand j'ai lancé la gondole sur le mur,il s'était trouvé entre la gondole et le mur j'en aurai pas fait une maladie... :) :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 18:10
par dany B
alan a écrit :ah ouai tiens....
tu vois Dany si ,quand j'ai lancé la gondole sur le mur,il s'était trouvé entre la gondole et le mur j'en aurai pas fait une maladie... :) :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Tu as fais cela dans un magasin ou à Venise?
Il fallait lire la cuve déposée! :mdr:

En attendant; c'est moi qui cuve!

Re: fuite d'essence par le carburateur

Posté : 28 janv. 2012, 18:14
par temp42
ImageAlbum MG

Le règlage de la hauteur de cuve se fait selon le croquis en tordant la fourchette...je sais c'est empirique.
Le pointeau pas étanche, tu ne peux pas le voir à l'aspect.
Quand tu auras démonté le couvercle, tu pourras éventuellement vérifier l'étanchéité en soufflant dedans fourchette en appui...en soufflant dans le bon sens.

La hauteur de cuve est importante puisque c'est aussi elle qui appuie avec plus ou moins de force pour bloquer le pointeau.