ratées sur MGB / problème de piston?

Echappement, carburant, ...
saby
.
.

Re: ratées sur MGB / problème de piston?

Message par saby »

"un réglage des soupapes."

outre le réglage des culbuteurs, qui peut s'avérer difficile à cause, peut être, de l'usure du culbuteur par la queue de soupape, ce qui empêche l'utilisation correcte de la cale de réglage, souvent l'axe de la rampe de culbuteurs et les bagues des culbuteurs sont très usé, ce qui rend tout réglage impossible

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Comme dit par les copains, si de la fumée sort au ralenti par la jauge d'huile l'étanchéité du moteur sera à revoir.
Si en accélérant (3000t/m) des projections d'huile sortent par la jauge d'huile (celle ci retirée), le moteur est à bout de souffle...

C'est donc bien un bruit de culbuteurs que j'avais entendu sur tes vidéos précédentes, peut être un simple réglage suffira à supprimer le bruit et à rétablir une couleur marron à la bougie du cyl N° 1 qui était noire...

Si tu roules avec très peu d'huile dans le carter , il se peut que la pompe déjauge et de ce fait que cela endommage les coussinets de palier et de bielles...donc pression d'huile faible moteur chaud.
surfin'JR
Région : France - Bretagne
Type : B

Message par surfin'JR »

Ok super merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'en profite pour vous poser encore quelques questions qui me viennent a l'esprit ;

-A chaud (environ a partir de la moitié de la jauge de T°) , j'ai remarqué que mon moteur tenais moins bien le ralenti, allant même jusqu'a caler lorsque je débraye. Et en essayant de redémarrer , il a du mal, ca tourne souvent pasmal avant de prendre, péniblement. Dois-je incriminer la bobine?

-Dans le n° de série du bloc moteur, pas de L mais un H ; dois-je en déduire qu'il s'agit d'un moteur haute compression? ceci serait inquiétant au vu du résultat de mes tests de compression ... Et accessoirement, quelles sont les differences en termes de performances/mécanique entre ces 2 types de moteurs?

-Enfin j'ai remarqué que le moteur chauffait tres vite, particulièrement lorsque je roule en dessous de la 4e.. Bon je sais que les mg sont réputées pour chauffer pas mal en ville mais la c'est presque inquiétant, en 5 min a cette allure je passe au dessus de la moitié de la jauge de T°.. De plus j'ai remarqué que je consommais beaucoup de liquide de refroidissement (sans doute fuite au niveau de laa valve de chauffage ) et mon ventilateur ne se déclenche que tres occasionnellement.. Probleme de calorstat?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Encore une fois, un moteur de mg en bon état, ainsi que son faisceau de refroidissement, ne chauffe pas plis qu'une moderne.
La surchauffe peut venir d'une avance trop grande, d'une carburation trop pauvre, d'un bloc et radiateur entartré.

Un mauvais démarrage à chaud est très souvent la résultante de ces ensembles, mais aussi d'un moteur usé avec des compression se cassant la gueule moteur chaud.

La bobine? Si tu laisses la main dessus lors de ces problèmes, on peut considérer qu'elle est hors de cause.
Répondre