Alors là , je crois rêver....
Que t'ai- je dit au sujet des additifs et en particulier concernant cette voiture?
tu n'as rien écouté.....
Tu me copieras 100 fois je ne dois pas mettre d'additif de perlin pinpin ni autres dans cette MG...
Ni d'huile synthétique etc...
Comme rappelé par Bluesy, la culasse a des sièges rapportés et fonctionne au sans plomb!
Celles qui n'ont pas de sièges rapportés fonctionnent aussi au sans plomb...n'en déplaise aux paranos...
Avant guerre , il n'y avait pas de plomb dans le carburant et les autos fonctionnaient quand même sans problèmes "récurrents" de récession des sièges de soupapes...
Quand à la conso j'ai rarement dépassé 10/11l , mais je n'habite plus en RP....
Pour les pneus , c'est vrai qu'ils doivent commencer à se faire vieux, je ne les ai jamais changés...
Avec une auto de 40 ans ,même fiabilisée, tu ne pourras pas obtenir mieux que ce dont elle était capable d'offrir neuve, a moins de revoir sa ....conception!
Elle n'était pas sujette à l'auto allumage ....si c'est le cas il serait prudent de contrôler rapidement l'avance avant d'avoir des gros problèmes .....
Elle avait aussi la particularité de fonctionner au SP95 sans inconvénients, tu peux essayer en faisant un demi plein lorsque l'aiguille du mano d'essence sera sur la réserve.
Pour rappel, lorsque l'aiguille est à 0, il reste environ 4 à 5 litres dans le réservoir.
Pour tomber en panne sèche , il faut le faire exprès....
Et ma devise habituelle concernant les voitures anciennes dont l'usage habituel est la ballade toutes distances:
Le mieux est l'ennemi du bien (c'est vrai, c'est un point de vue personnel

)