Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Je trouve sympa le bleu de la photo. Ça sort de l'ordinaire (si on peut parler d'ordinaire pour ce genre de véhicule)
Et je suis d'accord sur le côté Excalibur de la blanche, pas glop.
Et je suis d'accord sur le côté Excalibur de la blanche, pas glop.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Bravo pour ce beau projet qui avance puisque la voiture est arrivée chez toi.
... Je trouve également que ce bleu pâle lui irait très bien.
Bon courage pour cette remise sur la route.
Bravo pour ce beau projet qui avance puisque la voiture est arrivée chez toi.
... Je trouve également que ce bleu pâle lui irait très bien.
Bon courage pour cette remise sur la route.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Merci les amis 
Malgré mes douleurs, plus invalidantes encore que d'habitude à cause du déplacement, je me suis quand me levé pour aller voir mon achat...
C'est incroyable ce que cette voiture est structurellement saine, j'en ai vu des soi-disant restaurées à neuf, dont la structure en frêne était loin de valoir celle ci.
J'ai rapporté les différents compteurs, histoire d'évaluer leur état. Je ne suis pas maladroit en horlogerie mais je vais faire gaffe, car c'est coûteux à remplacer, ces petites bêtes là.
Album MG
J'ai retiré la rexine noir qui recouvrait les sièges, et j'ai retrouvé le cuir d'origine, il est effectivement beige.
Album MG
Au passage, le boulot fait sur les sièges pour refourguer la voiture au second propriétaire en 1962 (je suis le troisième), a été du travail bâclé : un bout de mousse pour redonner du volume au siège avachi et de la rexine tendue par dessus, et hop, des sièges neufs
La rexine sur le tableau de bord, traditionnellement de la même couleur que la sellerie, a été découpée au cutter sans prendre la peine de démonter la platine centrale. Ca permet de constater qu'elle est beige elle aussi.
Album MG

Malgré mes douleurs, plus invalidantes encore que d'habitude à cause du déplacement, je me suis quand me levé pour aller voir mon achat...

C'est incroyable ce que cette voiture est structurellement saine, j'en ai vu des soi-disant restaurées à neuf, dont la structure en frêne était loin de valoir celle ci.
J'ai rapporté les différents compteurs, histoire d'évaluer leur état. Je ne suis pas maladroit en horlogerie mais je vais faire gaffe, car c'est coûteux à remplacer, ces petites bêtes là.

J'ai retiré la rexine noir qui recouvrait les sièges, et j'ai retrouvé le cuir d'origine, il est effectivement beige.

Au passage, le boulot fait sur les sièges pour refourguer la voiture au second propriétaire en 1962 (je suis le troisième), a été du travail bâclé : un bout de mousse pour redonner du volume au siège avachi et de la rexine tendue par dessus, et hop, des sièges neufs

La rexine sur le tableau de bord, traditionnellement de la même couleur que la sellerie, a été découpée au cutter sans prendre la peine de démonter la platine centrale. Ca permet de constater qu'elle est beige elle aussi.

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Voilà ce qui m'a un peu tenté y'a quelques mois:Jidé de Grasse a écrit : Il a acheté un lot de cabs le Danny ? il va falloir qu'on parle, depuis le temps que ça me trotte ce truc là
- la bête rare.
Le temps que je scanne l'annonce et que je traine 2 ou 3 jours à réfléchir avant de tenter une proposition il était vendu.
Très rare version LHD essence sur commande spéciale. (2.2 il me semble ????)
7 places avec strapontin.
Il me semble qu'il était de 84 de mémoire.
Etat comme neuf avec dans les 20.000 kms d'origine. (même 17000 je crois)
Appartenait à un châtelain ...avec les armoiries sur les portes.
Uniquement conduit par un employé de maison, ne sortait qu'en certaines occasions.
Idéal et "tuch of class" pour un hôtelier.
- Raïz
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
C'est vrai que l'opportunité paraissait des plus intéressante Oldtimer... Tiens au faite tu aurais la gentillesse de balancer une photo de ta Ford T tu nous en parle souvent mais je ne l'ai encore jamais vu
T'inquiète sherlock est une bonne patte il pardonnera le petit hors sujet

T'inquiète sherlock est une bonne patte il pardonnera le petit hors sujet

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
oui il a l'habitude Sherlock, c'est le waï tout le temps ici 
c'est un truc rustique que je cherche Patrick, pour transporter les parpaings et les barres de fer forgé
et accessoirement aller au taf pour changer de l'allemande

c'est un truc rustique que je cherche Patrick, pour transporter les parpaings et les barres de fer forgé

et accessoirement aller au taf pour changer de l'allemande

- sherlock
- .
Oui, pas de problème pour parler taxis anglais ici, j'en ai un, j'adore rouler avec ce gros machin. Mon ami Danny en a 23, pas mal d'épaves pour pièces et quelques raretés.
Si l'un ou l'autre envisage sérieusement d'en acheter un, qu'il me contacte, je me ferai un plaisir de lui répondre, indiquer les modèles à préférer, ceux à fuir, les pièges éventuels, etc...
Si l'un ou l'autre envisage sérieusement d'en acheter un, qu'il me contacte, je me ferai un plaisir de lui répondre, indiquer les modèles à préférer, ceux à fuir, les pièges éventuels, etc...
- Oldtimer42
- .
Ce n'est pas un Ford T mais Model A Roadster Delux 1931.Raïz a écrit : Tiens au faite tu aurais la gentillesse de balancer une photo de ta Ford T tu nous en parle souvent mais je ne l'ai encore jamais vu![]()
![]()
T'inquiète sherlock est une bonne patte il pardonnera le petit hors sujet![]()
Certains la connaissent, pour pas polluer tu peux la voir sur Photos/Albums/derniers ajouts, je viens de mettre 2 photos.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
et bien, c'est volontiers pour les conseils, voire si tu en connais à cédersherlock a écrit :Oui, pas de problème pour parler taxis anglais ici, j'en ai un, j'adore rouler avec ce gros machin. Mon ami Danny en a 23, pas mal d'épaves pour pièces et quelques raretés.
- sherlock
- .
Et bien continuons ce sympathique hors sujet 
Le taxi londonien classique, le FX4, est sorti en 1958 et a été construit jusqu'en 1997. Les plus fiables sont les plus récents : les fairway (1989-1992) avec le moteur Nissan 2.2 puis 2.7 litre mais encore avec les freins à tambours et les fairway drivers (1993-1997) avec les freins à disques, ce sont les plus faciles à utiliser au quotidien, comme je le fais.
Le gros ennemi est la rouille, et leurs pubs d'époque vantant le traitement anti-corrosion est une vaste blague. Heureusement, les pièces de carrosserie se changent très facilement car tout est boulonné. En plus, des ailes en polyester sont disponibles.
Le moteur est increvable, il fait un million de kilomètres sans avoir besoin de l'ouvrir. La boîte est moins fiable, comparativement mais bien entretenue, elle ne pose pas de problème.
Voici pour une première approche, n'hésite pas à poser des questions si besoin.

Le taxi londonien classique, le FX4, est sorti en 1958 et a été construit jusqu'en 1997. Les plus fiables sont les plus récents : les fairway (1989-1992) avec le moteur Nissan 2.2 puis 2.7 litre mais encore avec les freins à tambours et les fairway drivers (1993-1997) avec les freins à disques, ce sont les plus faciles à utiliser au quotidien, comme je le fais.
Le gros ennemi est la rouille, et leurs pubs d'époque vantant le traitement anti-corrosion est une vaste blague. Heureusement, les pièces de carrosserie se changent très facilement car tout est boulonné. En plus, des ailes en polyester sont disponibles.
Le moteur est increvable, il fait un million de kilomètres sans avoir besoin de l'ouvrir. La boîte est moins fiable, comparativement mais bien entretenue, elle ne pose pas de problème.
Voici pour une première approche, n'hésite pas à poser des questions si besoin.
- Raïz
- .
Elle est superbe ta A Oldtimer
et puis 2.000 km de juin à août c'est plus fiable que ma F dis donc
Tu nous parles tellement bien taxi sherlock que tu m'as donné envie d'en prendre un à pas chers et le retapé
Il y en a en version cabriolet à tout hasard ?

Tu nous parles tellement bien taxi sherlock que tu m'as donné envie d'en prendre un à pas chers et le retapé

- Oldtimer42
- .
Le soucis c'est que le véhicule les a souvent faitssherlock a écrit : Le moteur est increvable, il fait un million de kilomètres sans avoir besoin de l'ouvrir. .

Plusieurs à la vente ici:
http://www.london-taxis.fr/vente-taxi-anglais.html
et là
http://taxifun.fr/taxis-a-la-vente.htm
-
- .
Par curiosité : moteur essence ou diesel ? boîte auto ou manuelle ?sherlock a écrit : Voici pour une première approche, n'hésite pas à poser des questions si besoin.
niveau consommation c'est du même niveau qu'un land rover ou une jeep willis ?
- Raïz
- .
Peut-être un début de réponse woody, si tu jettes un œil au lien envoyé par Oldtimer sur les 9 taxi 8 sont diesel et boite auto (limite logique pour un taxi prisonniers des bouchons londonien ou autre) un seul cumul la différence avec un moteur essence et boite manuel

Après autre remarque celui au moteur essence et boite manuel est de 1964 donc sans doute l'ère moderne est passé au diesel et boite auto et les modèles plus ancien évidemment essence et boite classique.

Après autre remarque celui au moteur essence et boite manuel est de 1964 donc sans doute l'ère moderne est passé au diesel et boite auto et les modèles plus ancien évidemment essence et boite classique.
-
- .
oui je me doute pour l'intérêt du diesel dans sa fonction première, mais je me demandais si c'était judicieux de choisir un diesel et une boîte auto. Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a aussi des versions essence et boîte manuelle. Il doit y avoir aussi une différence au niveau de la consommation.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Caprice des vieux ?.................... et bien tant mieux !

Les gens vieux feraient donc des envieux?
Quel avenir!
- sherlock
- .
Oui, les essences bouffent 10 litres d'essence aux cents, alors que les diesel bouffent 10 litres de gazoil aux centswoody_haleine a écrit :oui je me doute pour l'intérêt du diesel dans sa fonction première, mais je me demandais si c'était judicieux de choisir un diesel et une boîte auto. Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a aussi des versions essence et boîte manuelle. Il doit y avoir aussi une différence au niveau de la consommation.

- sherlock
- .
Vu que c'est un véhicule fabriqué sur un châssis, les conversions sont techniquement faciles, je connais plusieurs landaulettes, un cabriolet et même un pickupRaïz a écrit :Tu nous parles tellement bien taxi sherlock que tu m'as donné envie d'en prendre un à pas chers et le retapé![]()
Il y en a en version cabriolet à tout hasard ?
![]()

Pour l'immatriculation en France, it's anothert father of channels (une autre paire de manches

- Oldtimer42
- .
Jusqu'à la fin des sixties il y avait très peu de Diesel, qui s'apparentaient plus à la chaudière fumantes qu'au moteur à explosion...juste quelques 170 ET 190 D et 403 qui étaient des veaux mémorables.
Le démarrage était folklorique...fallait un certain temps.
Les taxis étaient essence, seuls PL et tracteurs fonctionnaient au G.O, et encore, pour les tracteurs pas tous.
J'ai eu une 403 D Indenor qui accrochait le 115 lancée, mais lui fallait une partie de l'autoroute du Sud avec le vent dans le bon sens
La crise du pétrole a dégourdi tout ça au milieu des seventies avec les petites bagnoles, 204, puis Golf très performante pour l'époque.
Les taxis sont alors tous passés au Diesel.
Par contre, trouver un FX4 essence, à mon avis faut tomber sur un des rares vendus à des particuliers.
L'inconvénient du taxi c'est le million de kms voire plus.
L'avantage c'est qu'ils étaient systématiquement remis en état pour bosser, ce qui n'est pas probablement pas le cas de ceux des particuliers qui ont plus ou moins fini à la casse comme les autres bagnoles.
Donc, à mon avis c'est Diesel ou rien pour espérer rouler avec, mais ce n'est que mon avis, à l'exception de l'objet rare que j'ai signalé plus haut.
Le démarrage était folklorique...fallait un certain temps.
Les taxis étaient essence, seuls PL et tracteurs fonctionnaient au G.O, et encore, pour les tracteurs pas tous.
J'ai eu une 403 D Indenor qui accrochait le 115 lancée, mais lui fallait une partie de l'autoroute du Sud avec le vent dans le bon sens

La crise du pétrole a dégourdi tout ça au milieu des seventies avec les petites bagnoles, 204, puis Golf très performante pour l'époque.
Les taxis sont alors tous passés au Diesel.
Par contre, trouver un FX4 essence, à mon avis faut tomber sur un des rares vendus à des particuliers.
L'inconvénient du taxi c'est le million de kms voire plus.
L'avantage c'est qu'ils étaient systématiquement remis en état pour bosser, ce qui n'est pas probablement pas le cas de ceux des particuliers qui ont plus ou moins fini à la casse comme les autres bagnoles.
Donc, à mon avis c'est Diesel ou rien pour espérer rouler avec, mais ce n'est que mon avis, à l'exception de l'objet rare que j'ai signalé plus haut.
- Oldtimer42
- .
En France la seule conversion possible légalement c'est "découvrable", qui ne modifie en rien la carte grise.sherlock a écrit : Vu que c'est un véhicule fabriqué sur un châssis, les conversions sont techniquement faciles, je connais plusieurs landaulettes, un cabriolet et même un pickup![]()
Pour l'immatriculation en France, it's anothert father of channels (une autre paire de manches).
- sherlock
- .
En fait, dès le début du FX4, la grande majorité a été livrée avec un moteur diesel Austin de 2.2 litres, un moteur d'ailleurs assez mauvais, dérivé du Austin essence, ils avaient presque tous des boîtes manuelles à l'époque.
- Raïz
- .
Quelle différence entre "découvrable" et décapotable
Oui je sais même à moi il m'arrive parfois d'être très con

Oui je sais même à moi il m'arrive parfois d'être très con

- sherlock
- .
Découvrable, c'est juste un trou dans le toit, fermé par un toit souple en toile, l'ensemble de la structure de la voiture est conservée alors qu'une décapotable, c'est un cabriolet.Raïz a écrit :Quelle différence entre "découvrable" et décapotable![]()
![]()
- Oldtimer42
- .
- Raïz
- .
Beurk c'est pas très excitant le découvrable