amandineb a écrit : et l'opel GT mais quelle merveille, elle est juste magnifique. Rare apparemment hein, mais vraiment elle me plait autant que lorsque j'avais vu pour la première fois une corvette je crois fin des années 60..
Elle est jolie cette auto c'est certain, mais va en voir une vraie. C'est minuscule on dirait un jouet

Je n'aimerais pas être dans la circulation avec ça aujourd'hui. Quant à trouver une aile ou une portière en cas de choc même bénin en ville c'est pas gagné, mais je ne n'ai pas pratiqué Opel, il y a peut-être une bonne source en Allemagne.
A mon sens les Peugeot sont une bonne option, pour le prix d'achat, la qualité globale et le coût d'entretien.
Coté carburant, sur les autos de ces années là, il faut savoir que 10 à 15l/100 est normal. ça peut compter dans le budget si le kilométrage est un peu important.
Perso j'ai fait 10000km en un an avec le coupé 504 (1979) qui est une très bonne auto, le seul problème que je n'ai pas réussi à résoudre était une entrée d'eau dans le coffre et par la portière conducteur à l'arrêt.
J'ai du faire 1500 bornes en 3 mois avec une mini 1000 (1980) qui m'a bien dépanné quand ma XK8 (pourtant de 2001 était en rade de boite auto !)
La BM je sais pas trop je ne l'ai que depuis le printemps, faut que je regarde mais elle commence à être au top. Il me reste à faire l'embrayage (demain

) et quelques durites de carburant/ventilation de réservoir à changer (vendredi

), j'ai des odeurs quand je fais le plein.
J'avais eu le même genre de problème avec la 504, c'est un problème récurrent à bien vérifier quand tu auras fait ton choix, il faut que TOUTES les durites aient été changées sur le circuit carburant, et bien sûr pompe à eau/calorstat et durites du circuit de refroidissement.
Côté freins,
même si le CT ne dit rien d'anormal, il faut
changer les 4 flexibles, les cylindres de roues des tambours (kit de rénovation ou neuf) et purger.
Ça ne coûte pas cher peut-être 100€ de pièces le tout et c'est indispensable. Toutes ces bagnoles de 40 ans qui ont très peu roulé ont les mêmes problèmes.
Il te faut une bagnole hyper saine sur ces points pour ce que tu veux faire. Donc soit tu prends une auto restaurée un peu plus chère (avec des photos de la restau et des factures claires) soit tu prévois un peu de temps et de sous pour le faire.
Des 304 il y en a régulièrement en annonce, parfois des premières main qui n'ont pas beaucoup roulé avec le pépé qui l'a achetée neuve 40 ans auparavant, pas très fraiches en peinture mais saines
Pour le reste, inutile de débattre sur la faisabilité ou non, tant qu'on a pas essayé (en connaissance de cause sur ce qu'on peut se permettre de perdre) on ne sait pas