Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

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dany B
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Elle demande conseil, je donne le mien :)

Euh...tu veux me rappeler combien de temps tu serais allé au boulot s'il avait fallu, avec ta merveilleuse BGT, sachant qu'en plus t'es mécano de métier, qu'il fallait tout refaire dessus et que c'est apparemment pas fini ?

Soyons sérieux dans nos conseils, on n'a rien à vendre :)
Au sujet de ma Bgt raconte n'importe quoi si cela t'amuse...mais c'est vrai j'étais à la retraite quand je l'ai acheté...Donc pas pour bosser.
En revanche j'allais bosser (remplacement à l'AFPA) avec le Cherokee de 1977 en Normandie...
Je te rappelle que je faisais régulièrement et pendant au moins 5 ans le trajet entre mon domicile (50 km au sud de tours) pour me rendre à la Ferté ST Aubin avec un Land 88 de 1976 ou un Range de 1984, les deux avaient plusieurs tours de compteur...
Je ne suis jamais arrivé en retard , la seule panne avec le Range (vis platinées), j'ai pu réparer et arriver pile poil à l'heure.

Lorsque l' on veut se servir d'une voiture pour aller bosser qu'elle soit ancienne ou moderne il est toujours prudent d'avoir un peu d'anticipation sur l'horaire d'embauche...
saby
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par saby »

Perdre 2000 euros...

ces derniers temps, pour mes tous petits déplacement, j'utilisais une Seat Ibiza tdi, elle m'a été emprunté, elle a été retrouvé, plus tard, à Mas-Thibert, à côté d'Arles, ceux qui connaissent comprendront, comme je n'ai plus guère d'attirance pour les bagnoles j'ai acheté au hasard une golf 1.6 sr, essence :-), 170000 kilomètres, 2000 euros, cette bagnoles qui a seize ans, gris métallisé, toutes option, est comme neuve, elle fonctionne parfaitement. je ne vois pas ce que je pourrais perdre...
sinon j'ai utilisé pendant des années ma b gt comme voiture de tous les jours, sans réel problèmes, mais auparavant la bagnole avait été, côté mécanique, remise à "neuf". je ne suis pas un débutant et je savais que faire pour ne pas avoir de problèmes...
amandineb
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

Bon bon, mais ne vous fâchez pas non plus hein :)
Merci encore, j'affine mes recherches avec vos conseils... et l'opel GT mais quelle merveille, elle est juste magnifique. Rare apparemment hein, mais vraiment elle me plait autant que lorsque j'avais vu pour la première fois une corvette je crois fin des années 60..
Bref j'en viens à me dire que peut être il serait préférable de ne pas se bloquer sur un modèle et de faire un choix équilibré entre usage/esthétique ..
question peut être un peu stupide et j'en suis désolée par avance mais.. personne n'a rien à voir parmi vous ?
Je préférerai être sûre de ce que j'achète et voir avec mes yeux au fil de l'utilisation ce qu'a ma voiture dans ses tripes, comment elle réagit, comment elle se répare, quitte une fois rodée, changer pour autre chose ... ça vous paraît raisonnable ?
Et tabler entre les années 70-80, après tout je suis moi même un modèle 82. :)
J'espère que je ne suis pas trop chiante avec vous et qu'on ne m'en voudra pas trop since fil de discussion perd son fil justement. D'autant que j'ai du mal à dire bye bye à la midget quand même.
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Oldtimer42
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Oldtimer42 »

Meuh non n'aie crainte :)

Opel GT...si elle est d'aplomb c'est clairement d'une fiabilité redoutable, mais ça n'empêchera pas le petit bout de tuyau vermoulu bien planqué, le circuit électrique vert de gris à l'intérieur des gaines, les vis platinées de mauvaise refabrication etc...

Faut pas rêver, ces bagnoles ont 40 à 50 ans, toutes très loin de ce qu'on pouvait leur demander à l'époque.

Je maintiens mon conseil, dans la vie y'a des impératifs qui priment, et des loisirs...dont la bagnole de collection.

Dany

J'avais sursauté quand tu as déposé pour le refaire ton moteur de BGT rincé avec grosse perte de compression.

A peine un mois avant quand tu cherchais à la vendre, tu vantais l'état exceptionnel de ce même moteur qui ne consommait pas d'huile, avec d'excellentes compressions et une pression d'huile parfaite.

Ouais, la baie moteur était pourtant rutilante et astiquée à la brosse à dents, mais n'oublie pas que j'étais marchand de bagnoles.

C'est sur le forum et parfaitement vérifiable.
Je n'étais pas le seul à être étonné.

Alors des fois j'aime bien comprendre :saispas:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 11 oct. 2016, 13:09, modifié 1 fois.
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drmj
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par drmj »

Quand t'en as besoin pour aller bosser
C'est vrai, je la prends quasi jamais pour le boulot. Il faut dire que ça fait 2,5km de chez moi, et le matin c'est embouteillé grave. Vélo ou moto.
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Oldtimer42
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Oldtimer42 »

Pour 2,5 kms tu pourrais effectivement la prendre, no soucy.

JIDE va à son cabinet en ancienne, ça craint pas trop...il a le sens de l'ancienne, est son propre patron, sait se dépanner tout seul.
D'ailleurs sur 50% des photos de sorties on voit que ses fesses, le reste est sous le capot :mdrx:

Toulouse-Montauban je connais bien, mon meilleur ami d'enfance habite Balma et son beau frère tient une brasserie à Montauban...ben tu ferais pas ça tous les jours AR avec ta Midget, ou pas longtemps, moi non plus avec aucune des miennes :)
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par MG O1->B69 »

J'espère que je ne suis pas trop chiante
mais non, s' enquérir d' un véhicule exotique demande beaucoup de recul et impose (rait) d' être autonome par ailleurs.
Par expérience et pour rejoindre certains avis plus prudents exprimés ici, pour effecteur 400km/semaine, il vaut mieux privilégier une voiture saine et récente , les occaes regorgent de solutions. Par la suite, oui, faîtes vous plaisir avec mla Midget rêvée, le week-end ou en vacances.
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drmj
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par drmj »

j'en suis désolée par avance mais.. personne n'a rien à voir parmi vous ?
Cher Amandine, si tu veux tester ma Midget, aucun probleme. Mais j'habite un peu loin...
J'ai eu aussi un Range Rover TD et j'ai roulé pas mal avec...jusqu'a j'en ai marre de refaire les joins de culasse tout les 50mil km.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Oldtimer42 »

Le moteur VM à 4 culasses ???
Horreur suprême, moi aussi j'ai donné sur un Range :)

Jamais compris pourquoi là-dessus ils n'avaient pas mis l'admirable 2.5 SOFIM
amandineb
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

à vendre je voulais dire, pas "à voir" c'est le clavier de mon téléphone qui fait n'importe quoi..

mais à voir remarquez, aussi, je peux aller aussi dans un garage à toulouse, je crois qu'il y en a un spécialisé dans les anglaises et demander tout simplement à voir ce qu'il y a à regarder avant achat :)

J'ai renégocié mes trajets : deux en train, 1 en voiture donc 1 aller retour montauban toulouse par semaine, et un week end par mois de gros trajet genre montauban > vichy ou montauban > biarritz ou montauban > Nimes.

et sans blague, l'opel gt c'est.. possible ?
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Jidé de Grasse
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Jidé de Grasse »

amandineb a écrit : et l'opel GT mais quelle merveille, elle est juste magnifique. Rare apparemment hein, mais vraiment elle me plait autant que lorsque j'avais vu pour la première fois une corvette je crois fin des années 60..
Elle est jolie cette auto c'est certain, mais va en voir une vraie. C'est minuscule on dirait un jouet :lol: Je n'aimerais pas être dans la circulation avec ça aujourd'hui. Quant à trouver une aile ou une portière en cas de choc même bénin en ville c'est pas gagné, mais je ne n'ai pas pratiqué Opel, il y a peut-être une bonne source en Allemagne.

A mon sens les Peugeot sont une bonne option, pour le prix d'achat, la qualité globale et le coût d'entretien.
Coté carburant, sur les autos de ces années là, il faut savoir que 10 à 15l/100 est normal. ça peut compter dans le budget si le kilométrage est un peu important.
Perso j'ai fait 10000km en un an avec le coupé 504 (1979) qui est une très bonne auto, le seul problème que je n'ai pas réussi à résoudre était une entrée d'eau dans le coffre et par la portière conducteur à l'arrêt.
J'ai du faire 1500 bornes en 3 mois avec une mini 1000 (1980) qui m'a bien dépanné quand ma XK8 (pourtant de 2001 était en rade de boite auto !)
La BM je sais pas trop je ne l'ai que depuis le printemps, faut que je regarde mais elle commence à être au top. Il me reste à faire l'embrayage (demain :) ) et quelques durites de carburant/ventilation de réservoir à changer (vendredi :) ), j'ai des odeurs quand je fais le plein.
J'avais eu le même genre de problème avec la 504, c'est un problème récurrent à bien vérifier quand tu auras fait ton choix, il faut que TOUTES les durites aient été changées sur le circuit carburant, et bien sûr pompe à eau/calorstat et durites du circuit de refroidissement.
Côté freins, même si le CT ne dit rien d'anormal, il faut changer les 4 flexibles, les cylindres de roues des tambours (kit de rénovation ou neuf) et purger.
Ça ne coûte pas cher peut-être 100€ de pièces le tout et c'est indispensable. Toutes ces bagnoles de 40 ans qui ont très peu roulé ont les mêmes problèmes.

Il te faut une bagnole hyper saine sur ces points pour ce que tu veux faire. Donc soit tu prends une auto restaurée un peu plus chère (avec des photos de la restau et des factures claires) soit tu prévois un peu de temps et de sous pour le faire.

Des 304 il y en a régulièrement en annonce, parfois des premières main qui n'ont pas beaucoup roulé avec le pépé qui l'a achetée neuve 40 ans auparavant, pas très fraiches en peinture mais saines

Pour le reste, inutile de débattre sur la faisabilité ou non, tant qu'on a pas essayé (en connaissance de cause sur ce qu'on peut se permettre de perdre) on ne sait pas :)
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Oldtimer42 »

Oui c'est possible...en Midget aussi éventuellement dans ces conditions, c'est déjà plus pareil.

L'avantage de la GT restera (si elle est en état) de cruiser à 120/130 sans trop de craintes à part les distances de freinage incompatibles avec les modernes du circuit, la Midget ce sera 80/90.

(Une 2cv 6 ce serait entre les 2, sans T° d'eau à surveiller.)
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par MG O1->B69 »

Et une 205 CTI ?
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dany B
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Meuh non n'aie crainte :)

Opel GT...si elle est d'aplomb c'est clairement d'une fiabilité redoutable, mais ça n'empêchera pas le petit bout de tuyau vermoulu bien planqué, le circuit électrique vert de gris à l'intérieur des gaines, les vis platinées de mauvaise refabrication etc...

Faut pas rêver, ces bagnoles ont 40 à 50 ans, toutes très loin de ce qu'on pouvait leur demander à l'époque.

Je maintiens mon conseil, dans la vie y'a des impératifs qui priment, et des loisirs...dont la bagnole de collection.

Dany

J'avais sursauté quand tu as déposé pour le refaire ton moteur de BGT rincé avec grosse perte de compression.

A peine un mois avant quand tu cherchais à la vendre, tu vantais l'état exceptionnel de ce même moteur qui ne consommait pas d'huile, avec d'excellentes compressions et une pression d'huile parfaite.

Ouais, la baie moteur était pourtant rutilante et astiquée à la brosse à dents, mais n'oublie pas que j'étais marchand de bagnoles.

C'est sur le forum et parfaitement vérifiable.
Je n'étais pas le seul à être étonné.

Alors des fois j'aime bien comprendre :saispas:
Je n'oublie pas! ;)

Pour ma MG!
Nul n'est prophète en son pays...j'en suis témoin!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=300

Jusqu'au nouveau problème de 3 pattes...et demi!

Si je n'avais pas démonté le moulin je n'aurais pas vu le segment coup feu qui était cassé...
Elle ne consommait pas un poil d'huile et je t'assure qu'entre deux vidanges l'huile n'était pas noire mais gardait sa couleur blonde...Il y a des témoins...

Ce problème de perte de compression sur un cylindre est survenu à la suite d'un essai d'un acheteur potentiel qui m'a fait un magnifique sur régime...en loupant le passage d'une vitesse et est resté coincé sur l'accélérateur.. pas habitué à la main gauche pour passer les vitesses..J'ai raconté cela quelque part...

Après les boulons des collecteurs neufs qui se sont desserrés c'est possible mais j'ai quand même fait 1500 bornes avec sans aucuns problèmes avant de la revendre.
Des membre du forum l'on vu en Bretagne...lors du pré rodage.
Les défauts de carrosserie et d'électricité comme l'éclairage intérieur ou la lunette dégivrante , les portes sans serrures (d'origine) ont été signalés aux acheteurs potentiels.

Il y en a un qui vient de temps en temps sur ce forum... et qui a essayé la voiture avant la dernière réfection du moteur.
Modifié en dernier par dany B le 11 oct. 2016, 13:48, modifié 1 fois.
amandineb
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

d'accord. Merci pour ces précisions Oldtimer.
Du coup, j'oriente également mes recherches vers les coupés. en plus des cabriolets.
En midget aussi du coup tu dis ?
donc vraiment la modification de kilomètres par jour a une telle incidence.. je ne pensais pas que c'est à ce point.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, c'est à ce point et c'est normal...c'est vieux.

je roule au quotidien en anciennes, j'ai le temps, j'adore ça...globalement 15000 kms par an, mais avec plusieurs autos, ça répartit.
Avec une seule ce serait impossible, même si aucune ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.

Par contre pour un truc précis sur RV ou horaire imposé je ne m'aventure pas, c'est en modernes, d'ailleurs elles ne me servent plus qu'à ça.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 11 oct. 2016, 14:03, modifié 1 fois.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par dany B »

"et sans blague, l'opel gt c'est.. possible ?"

Bien sur que c'est possible avec un modèle en bon état.
Pour le freinage qui est en adéquation avec l'époque seul les Citroën (DS , CX, GS etc..) étaient supérieurs aux autres voitures...suffit de ne pas coller aux voitures qui précèdent et savoir relever le pied et reprendre le freinage en cas de blocage des roues, mais ça c'était la méthode pour les vieux de mon age...
Quand à la taille de la voiture c'est quand même plus gros qu'une Midget, comme une "b" en quelques sortes. ;)

Ce que je dis est à prendre comme avis et non comme conseil...
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Oldtimer42 »

Oui, les DS étaient largement supérieures...MAIS

- Ma DS 21 IE réclamait tout de même environ 150 m en pilant à 130 pour s'arrêter, c'est d'ailleurs indiqué sur le compteur lui-même comme tu le sais.

Aujourd'hui c'est 65 m pour n'importe quelle moderne ABS.

Faut donc rester 100 m derrière si on veut vraiment assurer.
Or on ne le fait jamais...jusqu'au jour ou ça pile devant. :stone:
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

Et qu'est ce que vous pensez de ça ?
en fait elle est belle en coupé aussi.. elle a classe avec ses belles jantes à rayons.

https://www.leboncoin.fr/voitures/995120903.htm?ca=16_s

C'est peut être une bonne idée d'acheter à un "pro" non ? pour une débutante comme moi :)

(Je fouine les opel GT aussi en parallèle je suis tombée amoureuse :) )
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par alan »

Si on va par là dans les années 73/75
je me suis peut être mal fait comprendre...
c'était quand même un peu avant ces dates :) je n'avais ni garage ni mécanos pour faire l'entretien
ni les moyens ni le temps ,a l'époque ,de faire des revises poussées ,la solde d'un militaire n'est pas épaisse :)
la voiture ,achetée d'occas ,avait largement dépassé les 100000 bornes :)
Mais ça c'était avant.
@amandine
en photo elle a l'air pas mal ...mais j'ai pas détaillé
cependant deux choses m'intriguent,
le prix a l'air bien bas pour ce modèle
le gars sait ce qu'il vend?
aussi ...sache que une auto en CGC n'est pas garantie alors la garantie de trois mois????
( peut très bien s’arrêter au portail du garage :suspect: )
Modifié en dernier par alan le 11 oct. 2016, 15:10, modifié 1 fois.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par MG O1->B69 »

Pas mal, jolie teinte, mais RHD, + overdrive, moteur 18GB 5 paliers, manque le grand volant MG d' origine qui autorise une conduite + facile, mais L' OD c' est important....
faut tenter une négo;, tout reste possible :)

J' aime assez :
"Année-modèle 1967
Kilométrage 44 325 KM" :suspect:
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

voilà ça va être compliqué..
même sur une simple annonce je vois pas le quart de ce que vous voyez...
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Oldtimer42 »

Attention aux problèmes d'assurance avec une CGC...normalement trajet-travail pas possible.

Ce qui se comprend parce qu'une voiture utilisée au quotidien doit avoir un CT de moins de 2 ans, le CT à 5 ans c'est pour de l'utilisation occasionelle.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Jidé de Grasse »

un professionnel...
depuis 10 ans que je suis arrivé dans le milieu de la bagnole ancienne je n'en ai pas encore rencontré un d'honnête. Un sacré ramassis de margoulins.
La garantie ? la même que celles que vendent les mecs qui refourguent de l'occasion dans un enclos au bord de la route. Limitée à casse moteur/boite. Ça ne garanti que dalle.
Une BGT au quotidien, c'est comme la midget, trop rustique à mon sens.
mais c'est très joli une BGT, perso je la préfère à la B :)

Quant à celle-là, soit elle est aussi belle qu'elle en a l'air et elle vaut beaucoup plus, bien qu'en RHD, soit elle est bien pourrie sous une belle peinture neuve.
Elle me semble d'ailleurs bien haute pour une chrome bumper originelle ?

Règle numéro 1 : pas de peinture de moins de 2 ans sur une ancienne que j'achète. Une belle patine sur une peinture de 10 ans, quelques pocs par-ci, par-là, c'est la certitude que le mec ne cache rien sous la peinture ;)
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par alan »

oh!!!!! un p'tit châââât
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