Page 5 sur 27
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 08 avr. 2018, 18:27
				par JMAU
				cet inter a l' avantage d' être sur ressort d' impulsion à droite ( appel de phare de jour ) et à gauche une position fixe qui me permet de rouler de nuit plein feux sans devoir m' occuper de tenir l' inter
Tu n'as pas une bascule code/phare normale ?
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 08 avr. 2018, 18:50
				par yvre
				JMAU a écrit :cet inter a l' avantage d' être sur ressort d' impulsion à droite ( appel de phare de jour ) et à gauche une position fixe qui me permet de rouler de nuit plein feux sans devoir m' occuper de tenir l' inter
Tu n'as pas une bascule code/phare normale ?
 
Euh , c' est une TD ,mon brave  

 il y a un rotatif veilleuses au premier cran puis feux de croisement au deuxième ( et ça complètement à droite du panneau du tableau de bord , là ou pendouille la clé de contact  

  ) et un peu plus à gauche un autre rotatif pour les grands phares  ... vachement " pratique " surtout la nuit  

 et je te rappelle que si je la vends à un " puriste " il me faut pouvoir retirer le tout avec son relais sans traces et lui mettre " l' antibrouillard " unique dont la prise est en attente sous la calandre ...
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 08 avr. 2018, 21:28
				par JMAU
				Oui Seigneur... 
 
 
Je note cependant que sur le schéma électrique de la  TD, il y a un "dipper Switch" dont la meuilleure traduction  est "Contacteur  Code /phare"... "floor mounted" : "au pied"...
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
 Album MG
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html
Album MG
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html
Mais ta TD doit avoir  certainement un N° < à 18883.
Ce qui expliquerait cela.
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 08 avr. 2018, 21:52
				par yvre
				Exact. ..pas de champignon au pied
			 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 06:56
				par JMAU
				
			 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 07:05
				par Pixou
				Bravo Jean-marie pour cette acquisition. Elle a beaucoup de chance de tomber sur toi. Par contre, faut pas être claustro !!! L'habitacle est vraiment petit. Et les bagages devront être "comptés" !!! J'ai hâte de la voir. A+
			 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 07:39
				par JMAU
				Oui , content... 
Forcement,  Madame va devoir s'habiller et se chausser léger !
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 07:46
				par Pixou
				JMAU a écrit :Oui , content... 
Forcement,  Madame va devoir s'habiller et se chausser léger !
 Album MG
Album MG 
Tu peux envoyer une malle à destination !!!  

 A condition qu'il n'y ait plus de grève...... 

 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 08:02
				par JMAU
				Qu'il y ait de l'essence... ça suffira !! 

 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 10:41
				par JMAU
				Petit  bricolage ce matin (c'est lundi hein...)
Amélioration de la pression des bras (une cale sous le  ressort);
Et des cales sur la liaison bras balais et l'axe du balais car tout cela avait tendance à se contorsionner un peu trop à mon goût en fonctionnement.
Ces modificationS sont  discrètes et amovibles. Je n'ai pas suivi les modifs préconisées sur  MGAGURU,  car définitives et de plus il fallait  retirer ces si jolis petits rivets...
 Album MG
Album MG
(J'envisage de mettre un moteur 2 vitesses, mais ce sera  pour plus tard)
 
Isolation phonique du couvercle batterie et réfection des joints.
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
				Posté : 09 avr. 2018, 10:42
				par XK22
				JMAU a écrit :Bon, après  3 semaines  j'y suis retourné  ce samedi pour aller la chercher,  et la ramener par la route,  avec un arrêt à Rouen  puis retour Bretagne  aujourd'hui... 
.[/quote]
Bravo ! JMAU ! Belle persévérance ! Elle est superbe  
 
 
A bientôt, je passerai l'admirer à l'occasion
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 11:05
				par Orque
				Ca se précise, ça se précise, c'est bien !
			 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 17:57
				par JMAU
				Après le hors-d'oeuvre de ce matin, j'ai attaqué les lames arrières :
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
Un léger louvoiement à gauche en décélération et à droite en accélération  me chagrinait.  Dodo35 m'a suggéré de vérifier les silent-blocs... ils ont l'air correct (ils seront changés quand-même) mais la  jumelle gauche avait un fort strabisme???  
Je l'ai vivement redresser (non mais!). 
Brossage, antirouille, peinture et remontage pour la suite. Et puisqu'on y est, au programme: dépose/ vérification des amortisseurs  et silent-blocs neuf pour le pot (qui subira son petit toilettage...) 

 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 09 avr. 2018, 19:53
				par pat22
				JMAU a écrit :Tu as eu du soleil... ce matin...?  

 
Oui, un temps d'été ce matin  

 et en vrai (pour une fois) c'était l'été à Brest 

 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 12 avr. 2018, 08:47
				par mga33spit
				Bonjour , @JMAU , en particulier?! : au sujet de "Isolation phonique du couvercle batterie" . (Si je puis me permettre ? ) ... Quel type d'isolant avez-vous utilisé ? Comment l'avez-vous fixé ?
- "réfection des joints" : faut-il poser un joint sur ce couvercle ou sur le support ? Quel type de joint et comment l'avez-vous fixé ? 
Je vous remercie pour votre aide . AA
			 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 12 avr. 2018, 09:31
				par JMAU
				J'ai utilisé une mousse "ondulée" ??  de chez brico..  que j'ai collée à la néoprène (en bombe). J'ai remis, après nettoyage, le joint avant  (même colle)   et pour le joint arrière - il n'y avait rien ? - que j'ai aussi collé sur le couvercle, dans la gorge en U : j'ai mis une bande de chambre à air...  

   mais on devrait trouver ce qu'il faut dans le commerce...
 Album MG
Album MG
Si ça ne suffit pas, j'ai prévu d' ajouter une autre couche de moquette (amovible celle-là) sur celle collée sur le couvercle.
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 12 avr. 2018, 13:20
				par mga33spit
				Merci JMAU pour vos idées ....., j'ai envoyé une autre question ( à votre sagacité) sur le sujet " schéma connections des fils du TdB ..." à propos de "FILS rouges" sur le bouton L (lighting switch) ...je ne comprends pas .Merci AA
			 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 12 avr. 2018, 13:57
				par JMAU
				 à propos de "FILS rouges" sur le bouton L (lighting switch) 
J'ai mis de l'ordre sur les connections de tous les fils rouges  reliés directement ou indirectement à la sortie S1 du contacteur  L (veileuse - code/phare) : il y a avait  un méchant connecteur industriel qui trainait...  (photo plus haut)
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 12 avr. 2018, 22:03
				par JMAU
				Gros gag cet aprèm...
j'ai fermé le coffre de la malle arrière... j'avais oublié que j'avais retiré la tringle de commande d'ouverture - qui agit sur un renvoi d'angle,  seul moyen pour l'ouvrir depuis l'habitacle... 
Début de panique... maitrisée
Ben,  j'ai réussi à ouvrir le coffre en me servant, à l'aveugle, de la tringle remise à neuf...   en 10s... 
 Album MG
Album MG
La force est avec moi...  

 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 14 avr. 2018, 07:42
				par Francky
				Félicitations pour cette acquisition !!!! 
quant à l'accrochage du renvoi d'angle, bravo, car c'est loin d'être évident. 
Bonne continuation  

 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 14 avr. 2018, 17:07
				par JMAU
				J'ai viré la pompe à essence qui n'arrêtait pas de pomper ...  une japonaise???
 Album MG
Album MG
et j'ai installé une Moprod  sur silent-bloc qui s'arrête quand la pression est bonne...
 Album MG
Album MG
Elle marche; elle a remis le circuit en charge, a ralenti mais ne s'est pas arrêtée : elle bat la seconde...  
 
 
Avantage de ce type de pompe, quand il y a une fuite, même mineure... on le sait immédiatement !!!
ça doit être du côté du raccord banjo sur les carbus... la pompe accélère quand je trifouille de ce coté-là.
Donc descente des carbus  la semaine prochaine...  une fois remonté les lames, les amortisseurs et le pot, qui sont tout propres tout beaux  
 
 
Il  reste 5 semaines...
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 17 avr. 2018, 08:13
				par JMAU
				c'est la Moprod qui n'était plus tout à fait étanche au niveau de la membrane...  résultat elle n'arrêtait pas de pomper non plus...
J'ai remis l'ancienne pompe... la japonaise...  en attendant une neuve  avec son bon support.
Et j'ai remonté, les amortisseurs, les lames (galère pour le centrage sur l'essieu) et le pot... 
 Album MG
Album MG
C'est plus "propre"...
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 17 avr. 2018, 10:03
				par GIGI79
				jmau
des chandelles sur les tambours ce n'est pas très PRO 
 
 
risque de glissement!!!!
 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 17 avr. 2018, 10:54
				par Orque
				C'est ce que j'ai vu au premier abord.
Et puis au fond, l'on aperçois l'élévateur machin chose. 
C'est juste pour l'équilibre ... précaire il est vrai.
Voilà celle d'un ami qui était avec nous ce dimanche. Superbe état !
MK II bien sur
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
				Posté : 17 avr. 2018, 11:39
				par JMAU
				des chandelles sur les tambours ce n'est pas très PRO 
 
 
Je vous rassure... c'est juste pour soulager un peu les "check straps"; c'est bien le pont qui tient toute la caisse!
Bonne nouvelle : essai valises... les 2 valises "
cabine" rentrent derrière les sièges...
Je garde la roue de secours...
 Album MG
Album MG