Oldtimer42 a écrit :dany B a écrit :
Non, le moteur V8 2.5l est bien plus fiable que le XK...et plus performant que le 2.4l Jaguar mais bien moins performant que le 3.4l ou le 3.8l!
C'est un bon V8 mais quel dommage qu'ils aient mis si petit sur une telle caisse magnifique...à peine plus de 100 cv c'est couillon.
Plus fiable que le XK je te le souhaite, perso je suis veinard, mon 4.2 a 210.000 et se porte comme un charme.
140cv le 2.5l Daimler! Le XK 2.4l développe 10cv de moins.
Il emmène la caisse de la MK2 mais ne prétend pas aux mêmes performance que les gros XK

...
Il a aussi ses défauts comme celui de ne pas être équipé de joints sur les queues de soupape ce qui donne des moteurs ayant un tendance à fumer bleu...
Il existe un moteur Daimler de plus de 4L bien plus performant que le 3.8l ou le 4.2l, il a été monté à titre expérimental sur une caisse de MK2 lors du rachat de Daimler par Jaguar.
L'histoire dit que Sir W Lyons n'a pas voulut que son "bébé" le XK soit concurrencé par le moteur Daimler...
Donc projet abandonné et le V12 était déjà à l'étude...
Je n'ai malheureusement connu aucun 4.2l XK série 2 qui a fait plus de 15OOOO km sans être ouvert... Aux environs de 80000Km il était recommandé de changer les coussinets! Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est le constructeur qui le dit...
Tu as une auto digne de figurer dans le livre des records...