philoulb a écrit :avec un peu de chance à la mgb42 .... , un moteur de 9000 km de velsatis et un chausse pied ...
Finalement je m'en sors carrément bien...la panne de la Velsat était entièrement de ma faute par négligence, plutôt par ignorance mais lourde de conséquences.
Grâce à la solidarité d'un fournisseur et ami proche et l'aide de mon fils garagiste je repars avec une mécanique comme neuve, turbo neuf et embrayage compris et autres merdouilles au passage pour une facture plutôt légère, disons le tiers du prix, et pour 100.000 kms de plus sans soucis.
En plus lorsqu'ils ont sorti le moteur ils ont découvert une autre source de panne à brève échéance...le volant bi-masse était pas loin de lâcher bien que l'embrayage était encore en bon état malgré ses 145.000 kms.
Comme ça c'est fait...tout en neuf
Mais ça fait quand même ch... que les améliorations de confort, poulies damper, volant bi-masse soient une véritable maladie sur les autos modernes, capables de pêter un moteur.
Enfin, comme on n'avait pas envie d'une autre auto on est finalement contents...bien qu'elle aurait pu attendre 500 kms de plus cette salope...autour de la maison ça aurait été plus simple et encore moins cher.
Le voyage en Corse s'achève enfin pour nous...maintenant place au MONT BLANC !