le tour du mont blanc 2010

Sorties pour les anciennes.
Alpaga
Région : France - Bretagne

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par Alpaga »

Rebonjour de la part de Froggy et moi.

Je suis désolée il y a eu erreur entre La Balade autour du Mt Blanc et votre Tour.
En fait Froggy en allant sur le site MG avait vu La Balade d'août et nous y a inscrits.
Puis j'ai cherché le forum et ai trouvé votre post.
C'est en remontant les pages de ce post que j'ai trouvé le lien avec le Tour du Mt Blanc et ai compris mon erreur. :saispas:

Participer au Tour nous aurait vraiment ravis, mais les dates des vacances sont déjà fixées, planifiées et entérinées, :fury:

Être un couple Est-Ouest offre certains avantages mais en voici quelques inconvénients.

Je mets donc une option pour 2011 ;)
Et bon Tour à vous !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Ouahhhh, c'est sympa. On ne se refuse rien dans la famille. Félicitations. Tu montreras à mgb42 ta conduite à gauche. Salut JP
:excite: ...surtout le bruit du V8 le soir au coin du bois.

Tant qu'à faire mon projet MKII étant en sommeil, un roadster V8 transformé si c'est possible ça me plairait bien, j'ai pas de cab et ça m'a plutôt tenté en Corse.

Quels sont les prix moyens en France pour un roadster V8 LHD par rapport à un 1800 ?
Les rares que j'ai vus se situaient autour de 25000, c'est plausible ?
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

C'est tout de la faute au MG B, c'est tellement beau avec un V8!
Pas de soucis, il faudra qu'on se donne un point de rencontre.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

mgb42 a écrit :
jeanpierre a écrit :Ouahhhh, c'est sympa. On ne se refuse rien dans la famille. Félicitations. Tu montreras à mgb42 ta conduite à gauche. Salut JP
:excite: ...surtout le bruit du V8 le soir au coin du bois.

Tant qu'à faire mon projet MKII étant en sommeil, un roadster V8 transformé si c'est possible ça me plairait bien, j'ai pas de cab et ça m'a plutôt tenté en Corse.

Quels sont les prix moyens en France pour un roadster V8 LHD par rapport à un 1800 ?
Les rares que j'ai vus se situaient autour de 25000, c'est plausible ?

Il y a une MGB V8 roadster LHD (rouge) à vendre sur le site du MGCF. 21 950 €

Je vends MGB V8 Cabriolet.

Véhicule très rare de 1975, 3.5L V8 - 200 + cv : Carbu Weber/Edelbrock, collecteurs alu tubulaires, ligne d'échappement sport 'big-bore' inox neuf, allumage électronique, boite 4 vit + O/D, freins disques V8 ventilés, suspension modifiée, amortisseurs AR télescopiques, 5 jantes type Minilite 'Knock-off', pneus neufs, intérieur cuir crème et rouge, capot spécial alu, calendre mailles inox. Volant Mota-Lita. Capote en mohair neuve Carte Grise de Collection. Conduite à gauche. 49,600 Kms. Superbe état !

Prix: 21,950 Euros
invité

Message par invité »

sortir +/-200cv du 3.5, quel 3.5 il y en a plusieurs, c'est faisable, avec beaucoup de travail et beaucoup de pièces spéciale, mettre +/- 200cv sur la boîte 4 d'origine, c'est jouer avec le feu
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Le 3.5 de la rover Vitesse sortait 193 chevaux, je ne penses pas qu'il y ait beaucoup de travail, tout dépend de la version de base utilisée évidemment.
Quelqu'un a déjà mis un compresseur sur le 3.5l rover?
invité

Message par invité »

il faut rester trés circonspect avec la puissance des moteurs avancé par les constructeurs anglais
http://www.capa.com.au/kits_landrover.htm
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je ne pense pas avoir parlé d'un 3.5 l mais d'une boite 5. Je pense que le prix devrait être plus intéressant : 5 850£ + frais . J'indique à mgb42 les coordonnées pour prendre connaissance de la photo et du descriptif.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si vous avez des amis à faire inscrire, demandez leur, s'il vous plaît de presser le pas. Merci. Ce matin, j'ai fait l'étape St Pierre - Beaufort, avec deux groupes de vélos, des campings cars, des travaux....en promenant, bien sur sans chercher ma route vous avez trente minutes de battement.
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Je vais faire faire une quarantaine de stickers (2 par voiture), ce qui ramène le prix unitaire à moins de 2 euros.
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Je ne pense pas avoir parlé d'un 3.5 l mais d'une boite 5. Je pense que le prix devrait être plus intéressant : 5 850£ + frais . J'indique à mgb42 les coordonnées pour prendre connaissance de la photo et du descriptif.
J'ai vu cette auto, elle semble vendue, si la photo est fidèle elle semblait en état...c'est bien la rouge ???
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

elle était top. C'est la rouge avec les bas de caisse chromés
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est ballot...mais la transformation de cette V8 en LHD était elle possible raisonnablement ?
invité

Message par invité »

il y a un trés grand nombre de mg v8conversion en conduite à gauche qui roulent, les pièces pour la modification existent, il suffit de dénicher le mécanicien apte à mener à bien la transformation, et ce n'est vraiment pas une transformation compliquée
temp42
.
.

Message par temp42 »

invité a écrit :il y a un trés grand nombre de mg v8conversion en conduite à gauche qui roulent, les pièces pour la modification existent, il suffit de dénicher le mécanicien apte à mener à bien la transformation, et ce n'est vraiment pas une transformation compliquée
A étudier après l'été, mais puisque c'est faisable et qu'il y a plus de chance d'en trouver en GB ce doit être plus simple à transformer là-bas...par moi même c'est pas possible sous peine de plus avoir de volant du tout nulle part :(
philoulb
Région : France - PACA

Message par philoulb »

avec un peu de chance à la mgb42 .... , un moteur de 9000 km de velsatis et un chausse pied ...
temp42
.
.

Message par temp42 »

philoulb a écrit :avec un peu de chance à la mgb42 .... , un moteur de 9000 km de velsatis et un chausse pied ...
Finalement je m'en sors carrément bien...la panne de la Velsat était entièrement de ma faute par négligence, plutôt par ignorance mais lourde de conséquences.
Grâce à la solidarité d'un fournisseur et ami proche et l'aide de mon fils garagiste je repars avec une mécanique comme neuve, turbo neuf et embrayage compris et autres merdouilles au passage pour une facture plutôt légère, disons le tiers du prix, et pour 100.000 kms de plus sans soucis.

En plus lorsqu'ils ont sorti le moteur ils ont découvert une autre source de panne à brève échéance...le volant bi-masse était pas loin de lâcher bien que l'embrayage était encore en bon état malgré ses 145.000 kms.

Comme ça c'est fait...tout en neuf :)

Mais ça fait quand même ch... que les améliorations de confort, poulies damper, volant bi-masse soient une véritable maladie sur les autos modernes, capables de pêter un moteur.

Enfin, comme on n'avait pas envie d'une autre auto on est finalement contents...bien qu'elle aurait pu attendre 500 kms de plus cette salope...autour de la maison ça aurait été plus simple et encore moins cher.

Le voyage en Corse s'achève enfin pour nous...maintenant place au MONT BLANC !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Ah bon, tu fais le Tour du Mont-Blanc en Velsatis ???
Non je rigole.
J'espère bien que tu seras avec ta B, qu'on puisse enfin la voir ... rouler !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :Ah bon, tu fais le Tour du Mont-Blanc en Velsatis ???
Non je rigole.
J'espère bien que tu seras avec ta B, qu'on puisse enfin la voir ... rouler !
Ah mais ça roule plutôt bien et tous les jours, quelques détails et pi c'est tout !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Que nos montagnes sont belles. Deux jours à les parcourir par ce temps magnifique qui nous avons eu ce week end. Deux jours, 930 kms m'ont confortés dans mon idée : un jour 400 kms qui reste le concept de mon Tour du Mont Blanc, c'est plus agréable.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Si mi septembre, il fait le même temps que ce week end a Chamonix, ça va être top !!!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

En 2007 grosse chaleur toute la journée le ... le top*
En 2008 pluie pluie un peu de neige en haut des cols
En 2009 un peu tous les temps
Pour 2010 beau en bas et neige au sommet ...............
temp42
.
.

Message par temp42 »

:bounce: déjà les prévisions 2010...sont trop forts Météo France...2009 c'était plutôt beau, le même me suffirait.
temp42
.
.

Message par temp42 »

JP, un point rapide...on est combien ?
minimarj
.
.
Région : Belgique
année : 1972

Message par minimarj »

mgb42 a écrit :JP, un point rapide...on est combien ?
Un truc pour pouvoir retrouver facilement des infos utiles à tous comme un lieu de rendez-vous ou une liste de participants : regrouper toutes ces infos dans le 1er post de ce sujet et l'éditer régulièrement.
De cette façon, tout le monde sait où aller trouver ces infos. C'est vraiment très pratique plutôt que de noyer de telles infos parmi les posts de tout le monde.
Modifié en dernier par minimarj le 30 juin 2010, 09:07, modifié 1 fois.
Répondre