Page 42 sur 93
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 nov. 2010, 18:55
par jeanpierre
Manque un click clack.....je plaisantais !
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 nov. 2010, 19:48
par Philippe38
On trouve plein de renseignements interessants sur le net ...
Voici une info sur la traversée de Tournon qui sera exclusivement réservée aux concurrents de rallye :
http://blog.balade-saintjoseph.com/
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 nov. 2010, 19:50
par Bcab34
OK pour nous aussi,Cannes est très bien situé pour l assistance enfin *SMS* mon avis.
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 nov. 2010, 21:07
par temp42
Philippe38 a écrit :On trouve plein de renseignements interessants sur le net ...
Voici une info sur la traversée de Tournon qui sera exclusivement réservée aux concurrents de rallye :
http://blog.balade-saintjoseph.com/
Tiens c'est drôle, j'ai failli faire cette sortie en 2009 en Silver Shadow et un couple d'amis en Jaguar...me rappelle plus pourquoi on l'a pas faite.
C'est ma région et je connais justement pas mal d'autos et conducteurs qui sont sur les photos pour avoir fait des sorties avec un club du coin, des copains et les voitures des copains y'a quelques années.
- 301 castor en 86
- DS cab en 87 (la fameuse...)
- DS cab en 88
- DS cab en 89
- Simca 8 1951 en 90
- B14 torpédo 1927 en 91
- 504 cab en 92
Que de souvenirs...
TOURNON
C'est là qu'on a déjeuné Arménien en Juillet avec les Bcab34, les Bernard G, les LOULOUS lors de notre petit Week end Rhône Alpes improvisé.
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 nov. 2010, 23:04
par Toni150
Merci a tous pour l'offre d'assistance tres gentil. A ce moment Robert & moi nous attendons la selection fin de mois puis faisons une decision au sujet d'assistance pour nous-meme. Normalement c'est un ami Ian et mon mari Alan dans un transit Ford ou Vauxhall. Un peu d'assistance en plus donne par mes amis MG Contact absolument extra!
La MGB est BRG (verte anglaise) hard-top noir (je sais blanc est mieux mais tant pis) Si les danoises roulent pas possible d'etre confus avec les voitures.
Fantastique vous etes tous a l'hotel Tambour Reims (garage ferme super) Malheureusement pas le meme hotel a Valence.
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 01:37
par yvre
mgb42 a écrit :Pour moi ça convient.
Attention...nous avons aussi un couple avec nous...Lionel et Marie Claire.
C'est à dire que nous devrons diviser par 5 et non par 6 de manière à ce qu'ils ne soient pas pénalisés, étant entendu qu'en hôtel le prix de la chambre pour 1 ou pour 2 est le même.
Cannes c'est pas très loin par l'autoroute, ça me convient.
... Sinon, je mets un " Mobilhome " dans le bois ...

Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 11:28
par temp42

...avec eau chaude, électricité, chauffage ?
Mets le toujours on ira passer des vacances

Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 13:44
par jeanpierre
et les sandwichs (encore un briton) qui s'y colle pour nourrir pilote et co-pi ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 19:07
par Toni150
Sur le site d'ACM l'itinaire de parcours de concentration avec la route. Je suis heureuse que nous n'avons pas choissi Glasgow comme ville de depart car comme je pensais toute sur les autoroutes..A66 peut etre dur car cela dans les montagnes (joli en ete mais ennuyant dans la nuit...A1 lente beaucoup de radars et deux voies normalement...M25 terrible et fou comme le periferique de Paris mais a mon avis pire! Possible queue pour le tunnel Dartford. Non merci rien a faire pour une co-pi anglaise, elle doit etre au point de crier!
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 19:49
par temp42
Si les n°s de départ étaient proches avec la MGA de Philippe ce serait bien pour la suite.
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 20:34
par Toni150
Surement et exactement si numeros de depart proches avec Philippe sera excellent.
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 20:58
par jeanpierre
Toni, si tu m'as parlé de l'iténéraire du commun, du classement et compagnie, nous avons travaillé dessus depuis le 26 X je crois. Nous l'avions bien avant la réunion. Si c'est les cartes qu'il faut demander à l'Irlandais, jene fais pas. Je prends mon dossier si tu veux travailler.
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 21:28
par Philippe38
Effectivement, si nos numéros étaient proches, ce serait très sympa.
Réponse vers le 26 XI !
Quant aux cartes établies par une société irlandaise privée, j'envois pas l'intérêt. J'ai fait mes cartes moi-même avec viamichelin et pour les ZR je les ai meme sorties très détaillées, virage par virage. Et quand je veux voir certains détails, je vais sur googlemaps.
Je me suis fait un classeur complet qui est devenu mon livre de chevet .....
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 nov. 2010, 22:05
par Toni150
J'accord, je fais mes cartes moi-meme aussi et ne veux pas changer ma methode, risque de se tromper!
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 10:37
par Bernard G
Si vous voulez assister à la remise des prix ... il faut être à la soirée du mercredi soir!! On vous a rappelé la difficulté d'inscription et ... le prix!
Je rappelle qu'il ne faut rien prévoir pour moi le mardi soir car j'aimerais remonter pour préparer le rallye du Winter Drive qui commence le vendredi suivant.
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 11:01
par jeanpierre
Bonjour Bernard. As tu parcouru le livre de route de Philippe ? Pour les points d'assistance, c'est faisable ou possible. De s'enfermer sur Tallard je pensais Digne puis Die en évitant les traquenards du Vercors à l'assistance. Contacte également Jean Rick pour le plan à Annecy le Vieux.
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 11:20
par jeanpierre
Une grave question ce matin ! Un peu tardive à mon sens, mais.....pourquoi ne pas courir en jantes de 14 avec le MG A ? Les avantages, plus grands choix de pneus et de largeur de pneus. Inconvénients, risque de tirer plus court (MkII pont + long) garde au sol réduite. Dommage que Philippe ne soit pas un proche voisin, j'ai de quoi lui faire essayer (je précise pas à vendre des fois que vos me taxiez de mercantilisme) Les techniciens du pneu peuvent ils étayer ma thèse ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 12:02
par temp42
JP, n'oublies pas qu'on peut s'intercaller avec la SUBARU et la VOLVO.
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 17:29
par Philippe38
jeanpierre a écrit :Une grave question ce matin ! Un peu tardive à mon sens, mais.....pourquoi ne pas courir en jantes de 14 avec le MG A ? Les avantages, plus grands choix de pneus et de largeur de pneus. Inconvénients, risque de tirer plus court (MkII pont + long) garde au sol réduite. Dommage que Philippe ne soit pas un proche voisin, j'ai de quoi lui faire essayer (je précise pas à vendre des fois que vos me taxiez de mercantilisme) Les techniciens du pneu peuvent ils étayer ma thèse ?
J'ai déjà mon jeu de jantes supplémentaires en 15 et mes pneus arrivent la semaine prochaine.
Mais ne t'inquiète pas pour ces pneus; d'aprés les différents echos que j'ai glanés (et notamment Lionel qui les utilise), les Snow+ de Vredestein sont excellents.
Merci qd même pour ta proposition.
Je monte à Chamonix le week-end du 15 décembre. Est-ce que tu penses que tu auras tes autocollants pour cette date ?
ça me permettrait de les récupérer car je vais commencer à pointer et préparer un maximum de choses entre Noël et le jour de l'an.
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 17:30
par Philippe38
Bernard G a écrit :Si vous voulez assister à la remise des prix ... il faut être à la soirée du mercredi soir!! On vous a rappelé la difficulté d'inscription et ... le prix!
Je rappelle qu'il ne faut rien prévoir pour moi le mardi soir car j'aimerais remonter pour préparer le rallye du Winter Drive qui commence le vendredi suivant.
Aprés la longue nuit du mardi, tu es sûr que tu vas reprendre la route tout de suite sans un peu de repos ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 17:33
par Philippe38
yvre a écrit :
... Sinon, je mets un " Mobilhome " dans le bois ...

Pas de mobilhome dans l'assistance. C'est un véhicule qui ne peut pas encadrer les MGA (ou plutot qui les "encadre" !!!)

Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 17:44
par jeanpierre
Je vais faire en sorte que.....15 décembre.
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 17:51
par Philippe38
jeanpierre a écrit :Bonjour Bernard. As tu parcouru le livre de route de Philippe ? Pour les points d'assistance, c'est faisable ou possible. De s'enfermer sur Tallard je pensais Digne puis Die en évitant les traquenards du Vercors à l'assistance. Contacte également Jean Rick pour le plan à Annecy le Vieux.
Effectivement, je suis assez pour une assistance vers Dignes, avant la ZR de Selonnet.
D'autant plus que la liaison Dignes/Selonnet se fait par la D900 donc sans problème.
Je suis aussi tout à fait d'accord pour une assistance vers Die, avant l'étape de l'Echarasson.
J'y suis passé il y a quelques mois et il me semble qu'à la sortie de Die, avant de prendre la D518 vers le col du Rousset, il y a pas mal d'endroits adaptés pour qu'on fasse un point d'assistance et de mémoire, y a de quoi faire le plein d'essance car je l'ai fait à cet endroit là !
Par contre, est-ce qu'aprés cette assistance, vous pourrez rejoindre facilement un point avant Valence ? (peut être juste aprés St Nazaire, avant d'enquiller l'autoroute jusqu'à Valence ?). ça vous fait passer par le col du Rousset, puis La Chapelle en Vercors.A calculer !!!
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 18:08
par temp42
Philippe38 a écrit :Bernard G a écrit :Si vous voulez assister à la remise des prix ... il faut être à la soirée du mercredi soir!! On vous a rappelé la difficulté d'inscription et ... le prix!
Je rappelle qu'il ne faut rien prévoir pour moi le mardi soir car j'aimerais remonter pour préparer le rallye du Winter Drive qui commence le vendredi suivant.
Aprés la longue nuit du mardi, tu es sûr que tu vas reprendre la route tout de suite sans un peu de repos ?
Si j'ai bien compris Bernard nous quittera avant la resdescente sur Monaco pas trop loin chez lui...faudra composer pour la nuit.
Par contre, est-ce qu'aprés cette assistance, vous pourrez rejoindre facilement un point avant Valence ? (peut être juste aprés St Nazaire, avant d'enquiller l'autoroute jusqu'à Valence ?). ça vous fait passer par le col du Rousset, puis La Chapelle en Vercors.A calculer !!!
Pour faire un dernier point d'assistance avant le parc fermé ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 nov. 2010, 18:19
par Philippe38
Oui, comme l'a dit Jean-Pierre, un point assistance avant le parc fermé est assez utile, voire important.
Même si l'assistance reste finalement sur Valence, il vaut mieux être sur que la voiture est prête pour le lendemain, avant d'être mise en parc fermé.
Le lendemain matin, je pensais qu'une des 2 voitures pouvait aller directement au point d'assistance suivant et que la 2ème reste juste le temps qu'on demarre la voiture et être sûr que tout va bien.
Avec le froid de la nuit, je ne voudrais pas avoir de problèmes de démarrage juste au départ de Valence!!!