dany B a écrit :
Tu as une auto digne de figurer dans le livre des records...

C'est une blague ?
La mienne est une SIII injection et j'en vois des tas comme ça dont une verte identique chez un copain Lyonnais qui a tourné les 300.000. (compteurs à 6 chiffres, là y'a pas de bobard)
Mon moteur n'a absolument aucune faiblesse, ni fuite ni fumée, y'a que la boîte auto qui fuit et une goutte au pont.
Le Président de l'amicale XJ a une phase 1 bleue clair 69/70 depuis son origine neuve je crois.
On l'a vue des tas de fois sur les revues.
Elle doit avoir 7 ou 800.000 maintenant.
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'il a refait le moteur vers les 400.000.
Sherlock doit en savoir plus que moi sur celle ci.
Les plus mal construites étaient les phases II je crois, les plus pourrissantes, les plus belles pour moi.
Là ouais j'ai eu des tas d'emmerdes y'a une 20 ne d'années, tout sauf moteur.
Au total j'ai bien dû en avoir une 10ne, jusqu'à la XJ40 4L et la XJR X300 du Mt Blanc 2009 pour revenir à cette SIII, ma préférée de la série, que j'utilise 2 à 3 fois par semaine depuis 3/ 4 ans.
Le XK 2.8 d'accord, il est carrément fragile et pas suffisant.
Le problème bien connu des Jags c'est souvent le mauvais entretien par des 2emes ou 3emes ou 10 eme mains qui n'avaient pas les moyens d'entretenir ça.