Annonce le bon coin

temp24

Re: Annonce le bon coin

Message par temp24 »

dany B a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/718981597.htm?ca=12_s

4 places homologuées....en 1979! :mdrx:
Ca m'a étonné aussi, les ceintures à l'arrière c'est après 1972 ou 1976 ?
Je m'étais jamais posé la question mais sur BGT de 79 80 il y a des ceintures à l'arrière ?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Non, il n'y en a pas.
temp24

Message par temp24 »

ah ben dans ce cas, c'est une bidouille qui risque de poser problème en cas d'accident.

j'avais posé la question pour une ancienne mini et tous les "pro" ont refusé de fait la transformation. Du coup j'ai, pour l'instant une mini 90 avec les ceintures à l'arrière ;-)))
temp24

Message par temp24 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/707111274.htm?ca=12_s

pas cher, voir l'étendu des dégâts et pas de carte grise : pour pièce ou possible de la faire immatriculer ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :ah ben dans ce cas, c'est une bidouille qui risque de poser problème en cas d'accident.

j'avais posé la question pour une ancienne mini et tous les "pro" ont refusé de fait la transformation. Du coup j'ai, pour l'instant une mini 90 avec les ceintures à l'arrière ;-)))
C'est une modification de l'homologation...2 places au lieu de 2+2 dans les années 70.
Donc toutes les RB qui ont 4 places indiquées sur la CG résultent d'une erreur de préfecture...
Il est tout à fait possible de poser des ceintures à l'arrière dans une MGb gt.
Pour les Mini cela dépend de ce tu appelles "ancienne"?

La JAG série 2 ne vaut pas la peine sauf pour réserve de pièces...
Il y en a encore pas mal à vendre en bien meilleur état et à des prix très raisonnable.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Tu as une auto digne de figurer dans le livre des records... :b:
C'est une blague ?
La mienne est une SIII injection et j'en vois des tas comme ça dont une verte identique chez un copain Lyonnais qui a tourné les 300.000. (compteurs à 6 chiffres, là y'a pas de bobard)
Mon moteur n'a absolument aucune faiblesse, ni fuite ni fumée, y'a que la boîte auto qui fuit et une goutte au pont.
Le Président de l'amicale XJ a une phase 1 bleue clair 69/70 depuis son origine neuve je crois.
On l'a vue des tas de fois sur les revues.
Elle doit avoir 7 ou 800.000 maintenant.
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'il a refait le moteur vers les 400.000.
Sherlock doit en savoir plus que moi sur celle ci.

Les plus mal construites étaient les phases II je crois, les plus pourrissantes, les plus belles pour moi.
Là ouais j'ai eu des tas d'emmerdes y'a une 20 ne d'années, tout sauf moteur.
Au total j'ai bien dû en avoir une 10ne, jusqu'à la XJ40 4L et la XJR X300 du Mt Blanc 2009 pour revenir à cette SIII, ma préférée de la série, que j'utilise 2 à 3 fois par semaine depuis 3/ 4 ans.

Le XK 2.8 d'accord, il est carrément fragile et pas suffisant.
Le problème bien connu des Jags c'est souvent le mauvais entretien par des 2emes ou 3emes ou 10 eme mains qui n'avaient pas les moyens d'entretenir ça.
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu parles certainement du proprio de la série 1 (EH.B.) équipée de 3 carbus et qui pousserait régulièrement à 230km/h :)

http://www.amicalexj.com/jaguarxj/guide ... etien.html

Tu as sans doute remarqué la façon dont il utilise l'overdrive? :) comme moi...sait pas conduire!

Tu noteras également qu'il parvient à nettoyer des segments juste en déposant la culasse
Et il y en à d'autres...que je tairais par respect de ce très bon forum....

Franchement balaise! Je ne sais pas faire.

Par ailleurs , c'est un très bon narrateur. :b:
Modifié en dernier par dany B le 16 oct. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
midget57

Message par midget57 »

Je préconise à tous les posesseurs de voiture automatique de faire installer une troisième pédale pour débrayer quand ils entendent le changement de vitesse dans la boite automatique..... :party:
dany B
.
.

Message par dany B »

midget57 a écrit :Je préconise à tous les posesseurs de voiture automatique de faire installer une troisième pédale pour débrayer quand ils entendent le changement de vitesse dans la boite automatique..... :party:
Une boite auto bien réglée ne donne pas vraiment d'accoup à proprement parlé...sauf peut être en reprise sur un "kik down" :) rageur!!!
midget57

Message par midget57 »

Salut Dany,

Finalement, le problème serait plus de l'ordre de la conduite (pour éviter l’a-coup) que mécanique...,,?
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

http://www.leboncoin.fr/voitures/719437636.htm?ca=12_s

C'est beau ça !
Mais ça vaut combien ?

La cote indique 5500€ en cote +...
Mais au vu de l'historique et du hard top, ça s'évalue à combien ?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Une boite auto entretenue ne donne aucun accoup. J'en suis à la deuxième, tiptronic cinq rapports, donc cinq rapports avec embrayage multidisques et depuis une DSG, mécanique double embrayage. Une douceur sans nom.

On ne peut pas comparer un OD à une boite auto, dans la mesure ou l'embrayage engrène un rapport démultiplié en une seul manip, tandis qu'une auto va au préalable débrayer le rapport inférieur avant, même si cela se fait en un temps record, de monter le rapport supérieur.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Si on parle des boîtes autos des sixties bien sûr qu'il y'a des accoups.
J'ai 3 hauts de gammes de ces années en BVA, mon OD de Spit n'est absolument pas plus raide.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Florent a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/719437636.htm?ca=12_s

C'est beau ça !
Mais ça vaut combien ?

La cote indique 5500€ en cote +...
Mais au vu de l'historique et du hard top, ça s'évalue à combien ?
On en voit régulièrement entre 7500 et 8500 bien présentables.
dany B
.
.

Message par dany B »

midget57 a écrit :Salut Dany,

Finalement, le problème serait plus de l'ordre de la conduite (pour éviter l’a-coup) que mécanique...,,?
hello!
Je dirais en grande partie! que ce soit pour l'overdrive ou pour une boite auto des années 70...
il est tout à fait possible d'éviter l'à coup avec l'overdrive mais cela demande un certaine dextérité...(sans toucher à l'embrayage)

Pour les boites autos des 60/70:
J'ai une BW 35 sur la Daimler et il peut y avoir un léger à-coup si au moment ou la vitesse passe je relâche brusquement l'accélérateur (le feu passe à l'orange par exemple :) ) et plutôt entre La 1 et la 2.
Sinon la boite est plutôt souple en conduite adaptée à une automatique...Pas en mode "bourrin"(mais rien à voir avec les boites modernes.)

En revanche sur une Volvo 944 Diesel (boite ZF) il y avait un léger à-coup au passage des vitesses.( bien plus modernes que la bw 35 et 4 vitesses.)
J'ai eu plusieurs Jag avec boite Auto et c'est vrai qu'elles n'avaient pas toutes le même agrément...selon le type...BW 8/12/35 ou 65
Le réglage des bandes, l'état des disque d'embrayages, participent aussi à l'agrément...sans oublier l'huile!
Si tu les violentes là oui il y a des à-coup.
Les boites auto (anciennes)sont conformes à une conduite "active" mais pas "sportive" :drive:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas l’expérience sur les vieilles autos, surement mon jeune âge comparé aux vôtres :hehe:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Je dirais en grande partie! que ce soit pour l'overdrive ou pour une boite auto des années 70...
il est tout à fait possible d'éviter l'à coup avec l'overdrive mais cela demande un certaine dextérité...(sans toucher à l'embrayage)
Il a un gros problème ton OD on dirait.
Tes Silentblocs et croisillons aussi probablement,
Tu devrais regarder ça avant que ça finisse par terre sur la route si ça secoue tant que ça.

Quand tout va bien et que tout est en état y'a pas de dextérité à avoir, y'a un bouton et c'est tout.
Un bonheur de rapidité.

M'enfin si y'en a qui décident de se compliquer l'existence, perdre du confort et de l'agrément tout en niquant l'embrayage après tout c'est leur problème.

Moi je fais comme le constructeur a prévu:
- On / Off :D

Par contre, trèèèèèès soucieux de mon moteur à froid je le remplis tous les matins avec de l'eau chaude et je fais 100 m avec le frein à main pour chasser l'humidité des tambours, vous devriez essayer.
:mdrx: :mdr:
dany B
.
.

Message par dany B »

Je pense que nuancer les propos ne fait pas parti de ton vocabulaire ...faut que tu exagères tout!
Effectivement tu es plutôt ON/OFF, mais je t'aime bien quand même! :oui:

Je n'ai pas fait que vendre des voitures....j'ai aussi mis les mains dedans, que des Anglaises et des Américaines...quelques françaises et Italiennes également!
Quelques Porsche aussi mais pas vraiment ma tasse de thé...
T'inquiète ,ma transmission, silent blocs etc... et mon OD sont en parfait état.. Sherlock et Bluesy qui ont conduit ma voiture pourront te le confirmer :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :Je pense que nuancer les propos ne fait pas parti de ton vocabulaire ...faut que tu exagères tout!
Faut surtout que je me marre avant de plus pouvoir, alors un rien me fait rire :D

Ce matin j'ai fait mon petit tour de Spit et cet Overdrive est vraiment un régal, c'est comme ça j'y peux rien...alors j'ai essayé de débrayer pour voir, bouuuuuuh que c'est chiant pour rien, en plus ça force à réfléchir et depuis le temps que je suis en roue libre c'est trop fatiguant pour moi.
...Après tout le monde est libre de faire ce qu'il veut c'est clair, mais de là à donner des conseils même pas prévus par le constructeur et plutôt contraignants sans intérêt notable ben ouais ça me fait rire, c'est nerveux, 1000 excuses j'y peux rien.

C'est à peu près comme si on m'explique qu'il faut faire le double débrayage tout le temps parce que c'est meilleur pour les synchros...ben ouais, peut-être, mais c'est pas tout bénef pour l'embrayage et dedieu dedieu que c'est chiant.
Par contre, pour ma petite dernière sans synchro OK, c'est indispensable mais ça fait partie de l'aventure.

EPICETOU :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Tiens de quoi te faire rire chez Triumph cette fois...

http://tr6pi.heberg-forum.net/ftopic194 ... -soft.html

Les conseils (qui sont plutôt des avis) concernant la façon d'utiliser l'OD que je donne ne peuvent en aucun cas créer des problèmes mécanique...ni sur l'embrayage, ni sur l'overdrive et encore moins sur la transmission. :) et de fait je n'oblige personne à les appliquer!

Le double débrayage est fait pour soulager les éléments de la boite en évitant aussi un à coup important de même que le talon pointe pour un ralentissement rapide et éviter le blocage des roues motrices lors d'un freinage avec rétrogradage.
Ces manoeuvres sont la base d'une conduite sportive...qui peuvent s'appliquer tant sur piste que sur des routes de montagne ou sinueuses.
faut juste savoir le faire et à bon escient!
Rien de chiant la dedans... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben ça muscle plus la jambe gauche que la jambe droite, c'est un truc à tourner en rond pour marcher droit ça !
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Ben ça muscle plus la jambe gauche que la jambe droite, c'est un truc à tourner en rond pour marcher droit ça !
C'est pas faux! :)
Rappelles toi les Fiat 500 avec leurs boites à crabots...il faillait pour le moins marquer un temps au point mort sous peine de faire craquer les vitesses...et avec un peu d'age ou de KM pratiquer le double débrayage pour rétrograder...Je n'ai jamais compris comment les femmes pouvaient aimer cette voiture, ma mère en a usé deux, impossible de la faire passer sur une Mini! ou sur une Fiat 6OO :nut: bien plus facile et ludique à conduire.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Je n'ai jamais compris comment les femmes pouvaient aimer cette voiture
Normal, elle n'y ont jamais rien compris, l'auto c'est un truc d'hommes...et moi j'ai jamais rien compris au tricot pourtant y'a que 2 aiguilles, si j'essaie je finis ficelé tout seul sur ma chaise...avec la chaise ! :hehe:

Les Panhard aussi, j'ai eu une des 1eres Z1 alu 51 je crois de mémoire (Pink Panther on l'avait baptisée...elle était rose) pour passer les vitesses valait mieux attendre un peu le temps que le régime de la crécelle chute un peu.

Les Alfas au sublime Bialbero n'étaient pas mal non plus niveau synchro de 2eme...d'ailleurs je n'en n'ai jamais vu qui passaient clean au-dessus de 30/40.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 oct. 2014, 16:16, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :

Les Alfas au sublime Bialbero n'étaient pas mal non plus niveau synchro de 2eme...d'ailleurs je n'en n'ai jamais vu qui passaient clean au-dessus de 30/40.
Chez nous les Simca 1000 avaient aussi cette maladie...les fameux synchros Porsche!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

J'ai rajouté Panhard au-dessus, et les 1000 aussi mais moins, c'était souvent la 1ere dure à tomber en face, les 1100 aussi, quand à la marche arrière valait mieux penser à autre chose pour pas déprimer, ou passer toutes les vitesses avant pour tomber en face.

Tiens, une 1100 TI phase 1 je referais bien des petits tours avec, on n'en voit pratiquement plus.
Répondre